Re : Derniers achats
La carte à puce arrive tranquillement. On commence.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 274 275 276 277 278 … 1 288 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
La carte à puce arrive tranquillement. On commence.
Merci Moreno.
En tant que belge je trouve votre discussion un peu surréaliste.
Vous signez quand vous utilisez votre carte bancaire !?
Vous payez quand vous retirez de l'argent !?J'étais déjà étonné quand j'étais gosse que vous utilisiez encore des chèques en papier dans les magasins, vous le faites plus j'espère ?
Bonjour en tant que Fançais je trouve que les Belges sont stupides.
Bon vous ne l'êtes plus là j'espère ?
D'expérience je trouve justement que payer par carte prend moins de temps, en particulier tous les endroits genre Starbucks, etc. ils ne te font plus signer.
Vu le nombre de connard qui comptent leur monnaie ou essaye de donner le compte juste. La carte, y a rien de plus rapide.
Receswind a écrit:D'expérience je trouve justement que payer par carte prend moins de temps, en particulier tous les endroits genre Starbucks, etc. ils ne te font plus signer.
Ah, la culture anglo-saxonne. Vous en êtes encore au sabot non ?
On fait du troc.
La bande magnétique c'est rapide. D'ailleurs je crois qu'ils l'utilisent sur les autoroutes en France non ?
Mais encore faut-il noter que la pratique du cashback (l'annulation d'une transaction CB) est bien plus courante aux US qu'en France, ce qui confère un intérêt supplémentaire au paiment par CB.
Même chose pour l Australie, enfin, ils se sont rendu compte que la signature n était pas le moyen le plus secure alors ils sont passes au pin.
En france, un commerçant est prélevé d'environ 5% du montant de la transaction CB pour frais, voila pourquoi personne ne se presse pour les petits règlements.
ouais enfin je peux comprendre qu'il y a 20 ans les connections étaient payantes mais à l'heure de l'Adsl, je ne vois toujours pas pourquoi ces transactions sont toujours payantes....
De plus, c'est mieux pour les banques, ce mouvement d'argent non?
non mais c'est les sociétés qui facture en leasing le matos de transaction aux banques, qui elles refacturent.
Bonjour en tant que Fançais je trouve que les Belges sont stupides.
Bon vous ne l'êtes plus là j'espère ?
Bonjour,
Je sais que tu es français et que tu as donc naturellement des problèmes de compréhension, mais c'était une vraie question : Utilisez-vous encore des chèques en papier ?
Mince j'aurai du consulter Jean-Michel Premierdegéré.
3,7 milliards de chèques émis en France en 2006
Perso ça me sert pour le loyer et les médecins.
De toutes façons la France étant un pays de pauvres et de radins il y a beaucoup d'endroit où les chèques ne sont plus acceptés à cause des impayés.
Ah mais si vous parlez du sabot, c'est plus rapide pour payer et se faire dépouiller son compte, ouais, mais quand t'en viens au code, tu dois attendre que la bécane calcule ta carte, rentrer ton PIN, attendre la confirmation, puis le ticket. C'est facilement 40 ou 60 secondes, c'est largement plus rapide de payer avec de la monnaie quand on n'est pas mongolien.
Ca doit etre pour ça que Stany veut un dualcore dans son appareil : dans pleins de magasins (par ici, la très grande majorité en fait) la transaction complète est quasiment immédiate (juste le temps de taper son code), dans d'autres faut attendre 30 sec.
Ouais, enfin les boutiques avec des dual-core dans leurs terminaux, c'est rare, en France en tout cas.
a cause la vérification suivant le contrat, quand c'est immédiat, le tpe accepte le paiement sans vérification sur le compte.
sinon c'est entre 30 sec (adsl) et 1 min (tel).
C'est mieux de payer en carte car ça génère des revenus pour nos banques qui ont besoin de solidité financière dans ce monde en crise.
Ah bah un assimilé pancake qui fait de la pub pour les banques, c'est original.
Haha j'avais pas vu mon nouveau titre. Je me trainais l'ancien depuis le début, un cadeau du légendaire Cr3P.
Est-il codé en dur dans la base ?
uais, enfin les boutiques avec des dual-core dans leurs terminaux, c'est rare, en France en tout cas.
bon il est là le vrai probleme.
Mais non nos banques elles vont très bien, elles ont très bien passé les stress tests. Si si c'est la ministre qui l'a dit aux journalistes !
Restez tranquilles citoyens, le gouvernement contrôle la situation.
Billets Paris -> Réunion ; Réunion -> Paris pour fin aout \o/
Un seagate DockStar 15€ sur top-achat sur lequel je vais mettre openwrt ou un ubuntu pour en faire un mini serveur au format plug computer.
* 3 USB 2.0 Ports
* 1 Gigabit Ethernet Port
* External Power Brick en 12volts
* Reset (Restart) Button
* Power LED (en fait deux LED orange et verte qui indique des états)
* 128MB RAM
* 256MB NAND (32MB root partition, 219MB mtdblock3 partition)
* Marvell Sheeva CPU, 1.2GHz
* Consommation de 3W
Haaan pas chère le serveur, bien joué.
Pages Précédent 1 … 274 275 276 277 278 … 1 288 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,843 secondes, 8 requêtes exécutées