476

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Mais pourquoi j'aurai besoin d'arguments là? Je te demandait ce que tu voulais dire par "tout le monde", point.
Tu y a répondu d'ailleurs, "les critiques", donc j'avais bien raison de demander.

En passant, si tu prends en compte mes deux posts j'ai répondu en gros "les critiques et n'importe quelle personne qui s'intéresse à l'actu du jv."
Mais t'as toujours aimé prendre des libertés en interprétant ce que je dis donc je suis pas surpris smile

Chavez a écrit:

En passant, si tu prends en compte mes deux posts j'ai répondu en gros "les critiques et n'importe quelle personne qui s'intéresse à l'actu du jv."

TOUT LE MONDE AIME NOS JEUX TOUT LE MONDE SI C'EST VRAI.

Putain Chavez...

478

Chavez a écrit:

Mais t'as toujours aimé prendre des libertés en interprétant ce que je dis donc je suis pas surpris smile

Bah c'est quoi dans le concept de question/réponse que tu saisis pas? Tu peux mettre 8 tartines après si tu veux...

479

Armestat a écrit:
Chavez a écrit:

TOUT LE MONDE AIME NOS JEUX TOUT LE MONDE SI C'EST VRAI.

Putain Chavez...

Pendant ce temps, quelques posts plus hauts:

Chavez a écrit:

Ce que je veux dire c'est que même pour quelqu'un qui n'a pas aimé ce PoP (et il y en a, suffit de voir les critiques)

480

T'es sur que c'est ton métier la com ?
Parce que là je comprend même plus si t'essaie de nous dire que PoP est bien ou pourri.

Stop womansplaining my privileges.

481

Ze PilOt a écrit:

T'es sur que c'est ton métier la com ?
Parce que là je comprend même plus si t'essaie de nous dire que PoP est bien ou pourri.

Ce qui est sûr c'est que ton métier à toi ça doit pas être très intello. J'essaie pas de dire si il est bien ou pas, je dis juste que le dernier PoP est un retour aux sources du point de vue gameplay. Après comme d'hab on essaie de me troller comme on peut.

482

Lol, on te pose une question, tu réponds à côté de la plaque et t'essaies de défendre ton jeu.
Une bonne petite technique Lefebvre.
"Oui, oui, il fait beau aujourd'hui, mais c'est sans compter le magnifique travail de l'UMP et de Paul Bismuth."

483

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Bah c'est quoi dans le concept de question/réponse que tu saisis pas? Tu peux mettre 8 tartines après si tu veux...

Excuse moi je pensais qu'on était sur un forum, tu sais, où tu entretiens une "discussion". Promis la prochaine fois je me concentrerai pour tout mettre dans le même post, celui qui vient après le tien.

484

Norela a écrit:

Lol, on te pose une question, tu réponds à côté de la plaque et t'essaies de défendre ton jeu.
Une bonne petite technique Lefebvre.
"Oui, oui, il fait beau aujourd'hui, mais c'est sans compter le magnifique travail de l'UMP et de Paul Bismuth."

Sifflote.

Chavez a écrit:

En fait c'est pas vraiment une question. Il crache sur le jeu, et je suis même pas sûr de si il parle de PoP 2008 ou de PoP Forgotten Sands.

Si il parle de PoP 2008 je suis plutôt d'accord avec lui, si il parle de Forgotten Sands je suis pas d'accord avec lui

Bref c'était pas une question. Genre il en a quelque chose a foutre de savoir qui a créé pop. C'est comme si je te disais "norela t'es vraiment qu'une grosse merde, qui donc t'a créé?" et que je m'étonnais que tu réponde à la partie "norela t'es vraiment qu'une grosse merde". La question elle est rhétorique.

Je pourrais lui dire l'artisan de cette stratégie c'est Jean Dupont. Ça l'avancerai pas plus, vu que ce qu'il voulait, c'est cracher.

485

Armestat a écrit:

Je cherche un jeu de création - gestion de ville fun, pas trop relou (les conseillers bots qui s'excitent dès qu'on atteint les 2% de chômage ou une armée entière qui te tombe sur la grappe après deux heures de jeu), avec un DA sympa et de préférence qui ne prend pas place dans le moderne. Le dernier auquel j'ai joué c'était Caesar III, qui était bien marrant et user friendly.

Merci bisous.

Pas facile. Le dernier anno est pas mal, sinon je vois pas trop.

486

Chavez a écrit:

Je pourrais lui dire l'artisan de cette stratégie c'est Jean Dupont. Ça l'avancerai pas plus, vu que ce qu'il voulait, c'est cracher.

Sincèrement c'était une vraie question, j'aurais trouvé intéressant que tu réponde sur la cause qui rends tout les UBI récents tellement semblables et à chier.

Du genre

"oui depuis que jean est dans la boite il nous impose des tests QA inversés tout les matins pour s'assurer que notre jeu est suffisamment mauvais"
"basé sur une étude de marché en centre hospitalier"
"moins de boutons pour ça gérard, le joueur a pas dix doigts"

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Là où on voit que la Chavez team a un bon niveau marketing, c'est que la plupart des conversations sur les jeux dévient sur les jeux UBI.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

C'est la méthode Jérôme BOYER: "En bien ou en mal, ce qui compte c'est qu'on parle de moi".

489

D'ailleurs plus personne a des news? On attend le retour bis ?

490

Ca n'est malheureusement pas le notre mais on pourrait l'inviter ici aussi: http://jerome.boyer.ws

491

http://jerome.boyer.ws/ImgGestion/biger2.php?debut=0&titre=2005_argeles_Moa_maman&image=2005_argeles_Moa_maman.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

492

Chalumeau a écrit:
Chavez a écrit:

Sincèrement c'était une vraie question, j'aurais trouvé intéressant que tu réponde sur la cause qui rends tout les UBI récents tellement semblables et à chier.

Du genre

"oui depuis que jean est dans la boite il nous impose des tests QA inversés tout les matins pour s'assurer que notre jeu est suffisamment mauvais"
"basé sur une étude de marché en centre hospitalier"
"moins de boutons pour ça gérard, le joueur a pas dix doigts"

On a déja eu cette discussion. Que tu trouves les jeux ubi récents a chier c'est bien, mais ca n'en fait pas des jeux a chier. Ca s'appelle la subjectivité. Ta question est donc trop orientée pour être une vrai question de fond (encore une fois, désolé de vivre dans le monde réel ou les jeux ubi ne sont pas considerés comme a chier, loin de la).

Mais oui, c'est clair qu'il y a une réflexion sur l'accessibilité, parfois poussée trop loin, comme dans le pop 2008. Ce a quoi je te repondrai (et je l'ai déjà dit): c'est normal de vouloir élargir son public. Ce qui compte c'est qu'un joueur expérimenté puisse s'amuser aussi, que ce soit en proposant un niveau de difficulté spécifique ou un gameplay evolutif.

La tu vas me dire "ouin mais les joueurs expérimentés ils s'y retrouvent pas". Oui le gars qui se prend pour un roxxor il s'y retrouve pas (tant pis) mais le gars expérimenté (ie qui joue aux jeux video depuis lgtps) qui veut un gameplay intéressant et une expérience différente il peut s'y retrouver. Ca dépendra de ses gouts (subjectivité toussa).

Bon exemple, le dernier Splinter Cell, y a celui qui chiale direct parce que c'est différent de celui d'avant (super on va refaire le même jeu éternellement jusqu'à ce que son public s'étiole lentement) et y a celui qui comprend exactement le trip et qui se rend compte que le jeu te permet de te challenger en campagne (le faire sans se faire repérer c'est chaud, seulement si tu te fais repérer t'es pas game over, t'entre juste dans une autre boucle de gameplay, ce que plein de joueurs expérimentés ont compris), et de te superchallenger dans les modes additionnels (chasse au terro tps limité par exemple).

Bref, je réponds vraiment partce que je me fais chier dans ma hometown de Nancy smile parce que je sens qu'on va pas aller loin.

493

thedarkdreamer a écrit:

Là où on voit que la Chavez team a un bon niveau marketing, c'est que la plupart des conversations sur les jeux dévient sur les jeux UBI.

La ou c'est fort (ou pas) c'est que c'est vous qui ramenez toujours la dessus en vous sentant oblige de troller parce que je bosse chez ubi...

494

Chavez a écrit:

et y a celui qui comprend exactement le trip et qui se rend compte que le jeu te permet de te challenger en campagne (le faire sans se faire repérer

Donc en gros y jouer comme les anciens, mais sans ajout de gameplay, voir même avec des gros retraits (ia aux fraises, pas moyen de cacher les cadavres, pas de grenades stunt, ...).
Donc on est tous d'accord, au final, pour ceux qui veulent du challenge, les flamboyants superplayers, le jeu est moins bien (donc plus naze) par rapport aux vieux.
Arrête d’enrober ce fait avec de la merde d'attaché de presse, et plus personne ne te contredira.

Stop womansplaining my privileges.

Plus Chavez parle de ses jeux, moins j'ai envie de les pirater.

C'est dingue le nouveau DRM d'Ubi, ça marche !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

496

Chavez a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

La ou c'est fort (ou pas) c'est que c'est vous qui ramenez toujours la dessus en vous sentant oblige de troller parce que je bosse chez ubi...

Pas parce que tu y bosse mais parce que tu les défends même pour leur jeux de merde (le dernier splinter cell au hasard), bon c'est sur qu'il t'en resterai pas beaucoup à défendre ceci dit.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

497 Dernière modification par Beonelo (24-07-2010 20:58:32)

Chavez a écrit:

Bon exemple, le dernier Splinter Cell, y a celui qui chiale direct parce que c'est différent de celui d'avant (super on va refaire le même jeu éternellement jusqu'à ce que son public s'étiole lentement) et y a celui qui comprend exactement le trip et qui se rend compte que le jeu te permet de te challenger en campagne (le faire sans se faire repérer c'est chaud, seulement si tu te fais repérer t'es pas game over, t'entre juste dans une autre boucle de gameplay, ce que plein de joueurs expérimentés ont compris), et de te superchallenger dans les modes additionnels (chasse au terro tps limité par exemple).

On a déjà eu ce genre de débats ici et on t'a déjà répondu qu'Ubi faisait de la merde pour casual gamers. Tes boss ont pris la décision de faire des jeux pour un public de débiles qui en appuyant sur le bouton qui s'affiche en gros sur ton écran (parce que sinon ils ne se souviennent pas sur quel bouton appuyer) réussiront à passer le niveau sans encombres. C'est gratifiant pour un public de mollusque pour qui tout doit être immédiat et sans effort.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

498

Meme en disant ca clairement, je suis pas sur qu il comprenne le point.

Australian addict

499 Dernière modification par Sawn (25-07-2010 03:25:49)

hmmm... Le débat sur les jeux ubi est interminable quand même vu que Chavez est persuadé que les jeux sont bons. Ce qui n'est pas le cas de tous, il y en a des pas mauvais mais globalement les jeux ubi de ces dernières années, certains ont pu avoir des concepts intéressant (Genre Assassin's Creed) mais au final on nous file un "film pop corn".
C'est pas dégueux, mais c'est pas un truc succulent. Un peu comme le Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. Ca se regarde mais c'est carrément pas le film de l'année. C'est le sentiment que j'ai avec tous les derniers jeux ubi quand c'est pas à chier comme le Prince de Perse qui ne mourrait jamais effectivement, là c'était même plus drôle.

Après j'comprends ce qu'à voulut dire Beonelo, mais faut admettre que y'a des jeux à "1 bouton" qui sont pas forcément facile ou pourris, genre au hasard Zelda. Ou des jeux à QTE qui sont pareil pas forcément facile ou à chier genre Shenmue ou encore Ninja Gaiden.
(Shenmue j'ai que peu essayé, je me fie beaucoup à l'avis de la plebe pour le coup.)

C'est comme le débat sur les magazines people que personne n 'achète et que tout le monde lit chez le docteur.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz