Chalumeau a écrit:Chavez a écrit:Je pourrais lui dire l'artisan de cette stratégie c'est Jean Dupont. Ça l'avancerai pas plus, vu que ce qu'il voulait, c'est cracher.
Sincèrement c'était une vraie question, j'aurais trouvé intéressant que tu réponde sur la cause qui rends tout les UBI récents tellement semblables et à chier.
Du genre
"oui depuis que jean est dans la boite il nous impose des tests QA inversés tout les matins pour s'assurer que notre jeu est suffisamment mauvais"
"basé sur une étude de marché en centre hospitalier"
"moins de boutons pour ça gérard, le joueur a pas dix doigts"
On a déja eu cette discussion. Que tu trouves les jeux ubi récents a chier c'est bien, mais ca n'en fait pas des jeux a chier. Ca s'appelle la subjectivité. Ta question est donc trop orientée pour être une vrai question de fond (encore une fois, désolé de vivre dans le monde réel ou les jeux ubi ne sont pas considerés comme a chier, loin de la).
Mais oui, c'est clair qu'il y a une réflexion sur l'accessibilité, parfois poussée trop loin, comme dans le pop 2008. Ce a quoi je te repondrai (et je l'ai déjà dit): c'est normal de vouloir élargir son public. Ce qui compte c'est qu'un joueur expérimenté puisse s'amuser aussi, que ce soit en proposant un niveau de difficulté spécifique ou un gameplay evolutif.
La tu vas me dire "ouin mais les joueurs expérimentés ils s'y retrouvent pas". Oui le gars qui se prend pour un roxxor il s'y retrouve pas (tant pis) mais le gars expérimenté (ie qui joue aux jeux video depuis lgtps) qui veut un gameplay intéressant et une expérience différente il peut s'y retrouver. Ca dépendra de ses gouts (subjectivité toussa).
Bon exemple, le dernier Splinter Cell, y a celui qui chiale direct parce que c'est différent de celui d'avant (super on va refaire le même jeu éternellement jusqu'à ce que son public s'étiole lentement) et y a celui qui comprend exactement le trip et qui se rend compte que le jeu te permet de te challenger en campagne (le faire sans se faire repérer c'est chaud, seulement si tu te fais repérer t'es pas game over, t'entre juste dans une autre boucle de gameplay, ce que plein de joueurs expérimentés ont compris), et de te superchallenger dans les modes additionnels (chasse au terro tps limité par exemple).
Bref, je réponds vraiment partce que je me fais chier dans ma hometown de Nancy parce que je sens qu'on va pas aller loin.