5 126

Re : Photos en vrac

Bestaflex a écrit:
Norela a écrit:

e salaire d'un graphiste freelance en fait.

il facture 200h / mois, si oui je retente Boulle.

Bah 35h / semaines, 4 semaines dans le mois, on est à 140, plus les 3 jours qu'il y a en plus, presque 150.
Un bon mois, c'est ça.

Et fais les Gobelins plutôt.

5 127

http://uppix.net/a/b/5/86446ddff7ba33bddef37d26f8fbe.jpg

5 128

Norela a écrit:
Bestaflex a écrit:
Norela a écrit:

e salaire d'un graphiste freelance en fait.

il facture 200h / mois, si oui je retente Boulle.

Bah 35h / semaines, 4 semaines dans le mois, on est à 140, plus les 3 jours qu'il y a en plus, presque 150.
Un bon mois, c'est ça.

Et fais les Gobelins plutôt.

Putain pas mal, j'imagine que les places sont chères ?

En fait j'avais tenté Boulle parce que les Gobelins étaient quasi inexistants a cette époque (avant le tournant de l'informatique) et parce que j'étais persuadé de mon talent, envers et contre tous.

5 129

Bestaflex a écrit:
aliocha a écrit:

Je vais créer un groupe Facebook intitulé : « si toi aussi tu n'as jamais rien compris quand Bestaflex parlait de son taf » !

Honnêtement c'est du jargon branlette. Moi c'est pire je bite rien au 3/4 des concepts que tu sors, ne connais rien des gens dont tu parles 90% du temps et peine à maîtriser la majorité de procédés grammaticaux que tu cautionnes.

Sérieux, des fois je google, genre quand tu vas parler d'un indicateur international de quotation de je ne sais pas quoi, j'arrive sur une page où je ne comprends pas un mot, c'est sidérant, ça me fait penser à Chandler dans Friends. La compta je croyais qu'il fallait simplement calculer les recettes et les dépenses.

5 130

STANYMALL a écrit:
Armestat a écrit:
aliocha a écrit:

Les salauds, ils ont violenté Pub-Pub /o

Ahaha!

J'avais oublié ce détail de mon enfance, tu le connais vraiment Armestat ?

http://uppix.net/c/2/7/e248b5d1ea3d731c9f3d8d0d96a27.jpg

5 131

Y a une prof de je ne sais quoi qui cite mes textes en cours aux Gobelins. C'est un pote qui m'a dit ça, je suis content c'est ma première fan, j'espère qu'elle est folle <3

5 132

Oh putain non !

Déjà la compta c'est en double partie : recette et dépenses en effet qui sont des comptes remis à 0 en début d'année mais aussi ce que l'on appelle un bilan que l'on peut voir comme ta situation par rapport à tes partenaires.

Exemple : je vends 100. Je note un produit de 100 mais je note aussi qu'un client me doit 100. A la fin de l'année les 100 mis en produits y seront toujours pour présenter mon volume total de vente, mais si le client a payé, j'aurai annulé sa dette en contre partie de la banque pour montrer que j'ai eu du cash en plus. S'il ne l'a pas fait le bilan montrera que ce client me doit des thunes.

Mais ça c'est la compta de base, ça ne tient pas compte des prévisions (ou forecasts) à 1 ou 3 ans, des process de linéarisation des charges (tu ne comptabilise plus la facture quand elle arrive mais des provisions que tu corriges quand la facture arrive) pour que chaque mois se ressemble et ne pas perturber les analystes du groupe, de la bourse etc...

Enfin en top il y a la conso ou des comptas des 300 sociétés de ton groupe on en fait une seule grosse pour tout le monde qui élimine les affaires internes (qui ne rapportent pas vraiment, +10 à gauche -10 à droite) avec des gros bouts de système anglo saxons de comptabilisation des engagements et de juste valeur (rien ne vaut le prix payé, mais celui du marché à date ou Mark To Market)

En gros ça s'intègre dans l'enfumage global et la prise de pouvoir des gestionnaires sur les entrepreneurs.

(PS : les études de compta vont jusqu'a bac +8 et la finance est un domaine où la formation continue est quasi obligatoire, j'ai 30 ans et je passe des UV chaque année depuis 5 ans)

5 133

Ah mais je ne doute pas que cela soit une discipline pointue, justement, c'est juste que ça fait un choc quand on compare ça à ce qu'on nous en montrait au lycée.

5 134

Norela confond heure et jour.

Envoyé depuis mon IPhone.

5 135

Non c'est Troy.

5 136

250 eu de l'heure ton graphiste y s'touche la bite. tu peux diviser par dix.

5 137

Ou alors il est super efficace et en 2 heures le travail est torché.

Ce que veux dire bestaflex, c'est que :
Comme le grand capital ne produit rien depuis belle lurette et peine de plus en plus à transformer des entreprises familiales et belles en vaches à lait pour actionnaires, et que le grenelle de l'environnement de mon fion velue et son obligation de faire payer l'air que l'on respire aux cons de pauvres à foiré, il faut bien maquiller les errements de structures parasitaires payées à rien foutre qui ne rapporte que dalle, en jouant avec les chiffres de manière à ce que les agences de cotation n'y voient que du feu.

en gros

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

5 139

ShadoW- a écrit:

Ou alors il est super efficace et en 2 heures le travail est torché.

Ils sont en train de parle de salaire horaire espèce de débile, que tu bosse 2h ou 40 c'est la même chose.

5 140

Armestat a écrit:

Ils sont en train de parle de salaire horaire espèce de débile, que tu bosse 2h ou 40 c'est la même chose.

Entre payer un mec 50 euros de l'heure pour un truc et qu'il mette 10 heures à le faire et payer un mec 250 euros de l'heure et qu'il en mette 2 ça revient au même.

5 141

Espèce de débile !

5 142

Voilà, vous venez de comprendre pourquoi un free-lance facture a la journée et pas a l'heure.

Envoyé depuis mon IPhone.

5 143 Dernière modification par Sawn (23-07-2010 21:45:55)

Ouais en général perso j'facture au projet.
Mais en tarification à l'heure (pour genre des cours), annoncer 250 euros de l'heure ca m'étonnerait que ca marche ou alors c'est une grosse boite de richou qui à cause de ton tarif pense que t'es encore plus méga balaise que le mec qui a fait les dessins sur les PQ de son grand magasin favori.

EDIT : Remarque à la plus grosse banque du Pays, y'avait des formations à 1000 eu la journée par personne. Enfin là ca dépasse la boîte de richou. C'EST l'argent des boîtes de richou.

5 144

"les richous" c'est mignon.

5 145

RICHNOU ?

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/x1wdwl[/swf]

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

5 146

Affiches de pub sexiste

!url!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 147

http://uppix.net/6/5/7/e54b88194e26d358d48722ef54970.jpg

[spoiler]
http://uppix.net/8/0/f/ebd2c54759b2f37bae3cdacf2b103.jpg
http://uppix.net/c/9/9/d08c2435a46026b37a3ba18d05376.jpg
http://uppix.net/c/6/6/bd91506182af1d5c471f721e28593.jpg[/spoiler]

5 148

wtf South Africa.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

5 149 Dernière modification par Aenema (25-07-2010 23:28:28)

Photoshop voyons. (mais tu l'avais vu non ?)

Que s'est-il passé en Allemagne ? Je ne suis au courant de rien niveau actualité.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 150

Techno parade, 1,5 millions de personnes, tunnel, panique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor