Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Napalm a écrit:Il faut continuer le bouclier fiscal car ce sont ses bénéficiaires qui font vivre la France, bien. Heureusement que tu ne vas pas voter en fait, continue.
Tu sais compter? Ca n'a pas grand chose à voir avec les gerbilles, voir exemple de la TVA plus haut, ce que les pauvres achètent n'est pas déductible des impôts.Si ça continue, tu vas finir par voter PS Nap'...
Bien sûr qu'il faut abolir le bouclier fiscal, que les smicards font vivre les tissus commerciaux locaux qui eux-mêmes donnent du travail aux smicards, qui achètent des biens de consommation produits par des grandes entreprises qui embauchent encore plus de smicards, qui vont faire leur course chez Leclerc et qui enrichissent Edouard, son fils et toute la clique...
Tu vois la boucle ? Au final la France a besoin du smicard pour la faire vivre, pas pour participer. Alors que si elle n'avait ni grands entrepreneurs, ni milliardaires, je pense pas que tu pourrais peindre des figurines 9mm.La france, son économie et sa société, a besoin de ces "riches". Le mec de Libé se fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus et tout ceux qui le suivent aussi.
Arrête de troller, lis les quelques liens que j'ai semé plus haut, réalise que tu es en train de te ridiculiser en prenant Thomas Piketty pour un journaliste et de présenter comme une opinion éclairée et moderne les doctrines d'avant Keynes.
Lis deux trois pages d'économie écrites par des gens qui ne sont pourtant pas gauchistes comme Bernard Salanié ( par exemple ici !url! ) et ensuite reviens jouer avec nous.
Tu pourras même essayer de défendre la thérie du ruissellement si tu veux.