1 276

Re : [Verrouillé] Foot

Prends l'exemple de la Calédonie, la France y finance énormément d'infrastructures (les mines de nikel par exemple) où ceux qui se réclament locaux, essaye d'y développer le tourisme, c'est pas vraiment une fois indépendance faite pour les mettre dans la merde économiquement.

Maintenant on peut se poser la question de la légitimité d'un peuple jadis nomade qui s'est fixé sur une ile que les colons ont prise (donc en même temps qu'eux) pour bénéficier de leur savoir et ensuite dire qu'ils étaient là les premiers donc que l'île est à eux.
La culture et la langue comme au Québec? Comparé au Quebec, les colons blanc là bas, ça fait pas beaucoup moins longtemps qu'ils y sont , leur seul problème c'est de ne pas être noir.

Et si tu considère que la durée de présence fait la légitimité d'un peuple, que dire des espagnols/français au pays Basque ou des français en Corse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 277 Dernière modification par reblochon (18-07-2010 09:55:51)

Re : [Verrouillé] Foot

Je ne comprend pas trop ce commentaire par rapport à celui du dessus, en plus ça parle de tout et n'importe quoi... mais bon, allons-y.

Je ne vois pas le rapport avec les infrastructures ; la France les faits dans un seul but, se faire du pognon, surement pas pour les beaux yeux des kanaks. Après il y a le facteur risque de tout paumer si les autres se barrent.

Ton exemple est plus drole en maritinique ou guadeloupe, ou les noirs majoritaires sont arrivés apres les colons et pourtant vont faire chier les francais en disant qu'ils sont chez eux. Pardon ... on les a invité pour travailler en CDI.

Je n'ai jamais dit que la durée faisaient la légitimité. Je dis qu'aujourd'hui les Québécois, peuple du Québec, sont tout à fait légitimes sur leur sol. Personne ne conteste la présence québécoise au Québec sauf peut-être une centaine d'indiens allumés (de la nation Mohawks pro-anglais enculé de leur maman) qui sortent des traités bidons et d'un autre temps pour dire que 95% du territoire est à eux. Donc se problème ne se pose pas. Et en passant, il faudrait que Terre-Neuve nous rende le Labrador, parce que c'est quand même chez nous !

Si tu pars du principe de qui était là avant qui, tu peux déplacer la moitié des peuples de cette planète un peu dans tous les sens pour redonner aux vrais locaux leur territoire d'origine.

Si tu connaissais un peu plus l'histoire amérindienne, tu saurais que la plupart des nations se déplaçaient (guerre, famine, nomade, etc), tout autant les iroquois qui étaient les plus sédentaires de tous avec leurs longues maisons, et que même après l'arrivée des colons européens, plusieurs tribus se sont retrouvées à plusieurs centaines de kilomètres de leur point d'origine, car bien souvent chassées par d'autres tribus. En gros, certains indiens actuellement au Québec ne sont pas vraiment plus anciens que les Québécois.  Et les Québécois n'ont jamais dit qu'il refuserait de laisser des territoires aux amérindiens, mais quand tu vois le nombre qu'ils sont (80000), leur filer le Québec au complet (2.5 fois la France), ce serait juste risible.


Juste pour info, chaque nation se sent comme un peuple unique et passe son temps à s'engueuler avec les autres nations, sauf quand vient le temps de quêter du pognon aux différents gouvernements.
http://uppix.net/0/0/6/0975ef7eacb08a6177e5d4eef9fd8.jpg

Je pense que les basques, les corses et même les bretons ne chasseront pas les français de chez eux (on ne parlera pas des savoyards des alsaciens, etc.)... et ceux parmi les francais qui ne seront pas content et ne voudront pas avoir la double nationalité pourront toujours retourner dans leur nation qui existe juste à coté, ça ne détruira pas la France, juste la reduire un peu. Parce que les frontières de ces nations sont bien définis et les francais n'y sont pas chez eux. Apres que les basques ou les corses veuillent rester en france et etre francais ... aussi, c'est une autre histoire. De toute facon, pour les bretons, y a quand meme un probleme, ils sont tous à Paris ou dans les DOM-TOM, quand ils ne sont pas simplement ici.

Le probleme de chasser soit la nation quebecoise, soit certaines nations amerindiennes, c'est qu'eux n'ont pas un « à coté » pour se casser. On en fait quoi ? Les 7 millions de Québécois retournent en France ? Vous nous faites une place ? J'en connais un paquet qui ne demande que cela. Faudrait que je te retrouve la demande officielle de nationalité d'un Québécois qui sort son arbre généalogique pour prouver qu'il est bien français.

En partant de ton exemple, il y a des canadiens qui vivent au Québec depuis presque aussi longtemps que les Quebecois ! Ben y a le canada pour ceux qui ne veulent pas devenir quebecois. Bye bye ! Bon 1er juillet chez vous. Ils sont ici chez eux qu'en tant que Québécois, pas en tant que canadien.

Bon on fait quoi des acadiens ? On les renvoit en France, on les laisse aux canadiens ou on partitionne le Nouveau Brunswick et le Quebec recupere un morceau ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 278

Re : [Verrouillé] Foot

Putain que j'aime le foot !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 279

Re : [Verrouillé] Foot

En fait tu es pour l'indépendance des peuples mais pas ceux dont ça t'emmerderai (le.s indiens, si peut nombreux soient-ils).
Parce qu'en parlant de population trop faible, où est la limite? Laisser un territoire de 2.5 fois la France à moins de 8 millions d'habitants c'est normal d'après toi?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 280

Re : [Verrouillé] Foot

Ben c'est le nationalisme quoi, dès que tu mets le doigt dedans tu sais pas bien à quelle limite t'arrêter.

C'est pour ça qu'on a inventé le Pastis, le foot et Internet pour occuper tous les Reblochon du monde.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 281

Re : [Verrouillé] Foot

ben tu te trompes, aucun probleme avec. Mais pour pretendre à une independance, faut encore pouvoir l'assumer.

Des trucs gros comme Monaco ne peuvent réellement être des pays, je me demande comme 80.000 types séparés par des milliers de kilometres, n'appartenant pas à la meme nation, n'ayant aucune economie et maturité sociale, pourraient pretendre devenir souverain. Le jour où ils seront prets, je serais le premier à les appuyer. D'ailleurs lors des colloques, j'ai toujours tenu le discours disant que dans un quebec independant il serait de notre responsabilité de permettre aux premieres nations de pouvoir atteindre l'objectif de leur autonomie, voire leur independance et qu'elles seules ont la légitimité de partitionner le Quebec (parce qu'il y a des canadiens qui en parlent... et eux ils peuvent se la mettre profond la partition).

La limite, si tu ne la vois pas, tu as du yaourt dans la tete. Va te faire soigner. Le peuple quebecois ... et le peuple canadien 33 millions (avec les quebecois) dans un des pays les plus grands du monde (avec le quebec), ça ne t'a jamais choqué. Tu vois un pays avec 776 Malécites ? Elle est là la limite. Une fois qu'ils auront envoyé un ambassadeur partout dans le monde, elu un gouvernement, ils restera quoi comme peuple ?

En passant les catalans sont aussi nombreux que nous.

Slovénie : 2 007 711 hab.
Slovaquie : 5 463 046 hab.
Léttonie : 2 245 423 hab.
Estonie : 1 307 605 hab.
Lituanie : 3 565 205 hab.
Croatie : 4 491 543 hab.
etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 282

Re : [Verrouillé] Foot

Bien joué Troy, sauf que je ne suis pas nationaliste... pas dans la définition française.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 283

Re : [Verrouillé] Foot

Sans déconner vous avez réussi a cassé ce topic.. je vous félicite .

CLAP CLAP

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 284

Re : [Verrouillé] Foot

Un patriote québecois c'est plus puissant qu'un supporter de foot.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 285

Re : [Verrouillé] Foot

Les catalans n'ont pas une région qui fait 2.5 fois la France, ni aucun autre que tu cite.
Donc j'ai peut être du yaourt dans la tête mais si tu trouve légitime de donner un tel territoire à si peu de monde (une fois tous ceux qui ne veulent pas être québécois il restera quoi? 5/6 millions d'habitants) pourquoi tu ne trouve pas légitime de le donner à ses vrais héritiers historique.

PS : il y a pas mal d'endroit sur terre où 5/6 millions d'habitants tiennent sur 5% du territoire du Québec.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 286 Dernière modification par thedarkdreamer (18-07-2010 11:47:23)

Re : [Verrouillé] Foot

Super Reblo, les partis nationalistes font moins de 5% en Bretagne mais "les français n'y sont pas chez eux". Logique de toujours des minorités agissantes: revendiquer par l'action politique le gouvernement des majorités silencieuses.

Sinon, ça donne quoi pour les séparatistes québécois en ce moment?

Je dois toutefois ajouter que Mario Dumont m’a amèrement déçu depuis qu’il est le chef de l’Opposition officielle. Que sont devenus les idéaux pour lesquels il disait se battre durant la campagne électorale, notre identité nationale, notre culture, notre langue, notre espace social ? Tout cela a fondu comme neige au soleil, il n’en reste déjà plus que de lamentables débris.

Mais pour moi, il y a bien pire encore. Que Mario Dumont, après même pas un an dans l’exercice du pouvoir, ait accepté de recevoir sous la table 50 000$ par année de son parti et qu’il n’ait pas voulu rendre public le contenu de l’entente, dont personne à l’ADQ n’avait entendu parler, est honteux, scandaleux, inacceptable et méprisant par-devers toutes ces petites gens qui ont puisé dans leur bas de laine pour qu’il devienne chef de l’Opposition officielle. Que Mario Dumont s’entende avec Jean Charest sur le sujet comme s’ils étaient deux larrons en foire, c’est démontrer qu’on est en politique pour se servir d’abord en s’en mettant plein les poches. Je n’ai plus beaucoup de respect pour Mario Dumont : on ne peut pas en avoir pour quelqu’un qui laisse son être identitaire au vestiaire parce qu’il rêve de devenir un parvenu ! On a donné suffisamment avec Brian Mulroney, avec Jean Chrétien, on donne encore avec Pauline Marois sous la couverture de Claude Blanchet. Trop, c’est trop ! Et trop, c’est assez !

En mars 2009, Mario Dumont démissionnera. Une course à la chefferie est alors lancée et Gilles Taillon, Éric Caire et Christian Lévesque se présentent comme candidats. Le 18 octobre 2009, Gilles Taillon devient le successeur de Mario Dumont. Il l'emporta seulement par 2 voix sur Éric Caire. Puis quelques jours plus tard, Éric Caire et Marc Picard démissionnent dû à des problèmes avec le nouveau chef et siègent comme indépendants. Dû à de nombreux problèmes internes dans le parti, Gilles Taillon fut obligé de quitter son poste de chef le 17 novembre 2009. Lors de son départ, il déclara qu'il y aurait eu du financement douteux pour son propre parti.

Bref, la lutte contre la corruption est en marche.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 287

Re : [Verrouillé] Foot

Et puis bon le québec au canada cest un peu comme la corse à la france... une bande de fainéants qui veulent l'indépendance quoi, si tu leur donnes ils crèvent en 2 mois.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 288

Re : [Verrouillé] Foot

C'est bien pour ça qu'ils en veulent pas d'ailleurs.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 289

Re : [Verrouillé] Foot

UN PEU COMME JEAN MARIE QUOI.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 290

Re : [Verrouillé] Foot

BaKouneT a écrit:

Les catalans n'ont pas une région qui fait 2.5 fois la France, ni aucun autre que tu cite.
Donc j'ai peut être du yaourt dans la tête mais si tu trouve légitime de donner un tel territoire à si peu de monde (une fois tous ceux qui ne veulent pas être québécois il restera quoi? 5/6 millions d'habitants) pourquoi tu ne trouve pas légitime de le donner à ses vrais héritiers historique.

PS : il y a pas mal d'endroit sur terre où 5/6 millions d'habitants tiennent sur 5% du territoire du Québec.

Le probleme, c'est que tu vas t'amuser pour definir le territoire de ces gens. Et entre quelques millions et quelques milliers, y a une limite à la viabilité d'une nation. Pour finir, la grande partie du pays n'est pas vraiment habitable. La population est massée sur le tiers sud du pays. Tu peux prendre l'australie comme exemple.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 291 Dernière modification par reblochon (18-07-2010 12:02:29)

Re : [Verrouillé] Foot

thedarkdreamer a écrit:

Super Reblo, les partis nationalistes font moins de 5% en Bretagne mais "les français n'y sont pas chez eux". Logique de toujours des minorités agissantes: revendiquer par l'action politique le gouvernement des majorités silencieuses.

Sinon, ça donne quoi pour les séparatistes québécois en ce moment?

Dumont

Bref, la lutte contre la corruption est en marche.

Dumont c'est l'ADQ, et il n'est plus en politique depuis longtemps, et ce ne sont pas des indépendantistes... encore moins aujourd'hui depuis l'ecriture de cet article avec leur nouveau chef deltell. Bien essayé quand meme.

En ce moment, le parti quebecois est presque assuré de prendre le pouvoir aux prochaines elections... il va tres bien le mouvement souverainiste. (separatiste, c'est comme ca que disent les canadiens ... on ne peut pas se separer du canada, on n'en a jamais fait partie, on n'a pas signé leur constitution, on n'est pas dedans)

Et bienvenu pour le piege à con sur les bretons. Ca n'existe plus les bretons, ce peuple est mort, reste un residu folklorique. Si ce n'etait pas le cas, leur independance pourrait etre pertinente et oui ils seraient chez eux. QUand on leur a donné le droit de parler leur langue, plus personne n'a plus voulu la defendre, ils sont morts sur place.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 292

Re : [Verrouillé] Foot

Les quelques indépendantistes politiques basques "pro ETA "que j ai croisé étaient pour la plupart fonctionnaire.
Leurs idées passent , leur salaire trépassent .

Ici à Pau , y a des anarchos catalans qui ose revendiqué  les Pyrénées , la côte basque, les landes.
Même les clodos se foutent de leur gueule

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 293 Dernière modification par Beonelo (18-07-2010 12:20:26)

Re : [Verrouillé] Foot

reblochon a écrit:

Et bienvenu pour le piege à con sur les bretons. Ca n'existe plus les bretons, ce peuple est mort, reste un residu folklorique. Si ce n'etait pas le cas, leur independance pourrait etre pertinente et oui ils seraient chez eux. QUand on leur a donné le droit de parler leur langue, plus personne n'a plus voulu la defendre, ils sont morts sur place.

Huhuhu, il n'y a pas qu'une seule langue en Bretagne et le Breton défendu par ces idiots de - biiiiiiiip - n'est en aucune façon l'une des langues bretonnes qui a été parlé. Sinon les cultures régionales c'est quand même de la grosse bonne blague : picoler et faire la fête, wahou !
Mais surtout la Bretagne se fiche de son indépendance, les bretons ont compris tout l'intérêt économique qu'il y avait de faire partie de la France au niveau européen. Le reste ils s'en branlent. Ils savent faire partie d'un ensemble celtique et ça leur suffit.

Ps : les indépendantistes mettent toujours l'accent sur la langue et la culture pour l'indépendance mais c'est de la blague, le fond de l'histoire est économique et uniquement économique. Seulement pour que les veaux idéologisés meuglent avec eux il faut parler de mon pays ma partie et tout ce genre de conneries...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 294

Re : [Verrouillé] Foot

Super votre thread
[swf]http://www.youtube.com/v/Itm1oyHHcGc?fs=1&hd=1[/swf]

1 295

Re : [Verrouillé] Foot

Beonelo a écrit:

Ps : les indépendantistes mettent toujours l'accent sur la langue et la culture pour l'indépendance mais c'est de la blague, le fond de l'histoire est économique et uniquement économique. Seulement pour que les veaux idéologisés meuglent avec eux il faut parler de mon pays ma partie et tout ce genre de conneries...

Oui est non. Quand tu parles de l'impérialisme anglais, quand tu n'es plus capable de vivre dans ta langue chez toi, y en a un paquet qui voit le volet économique moins important. Vivre bien dans un pays où tu te sens étranger... c'est assez pénible. Je peux te dire que c'est le fer de lance, le sujet qui touche le plus du parti quebecois. L'economie... dans le canada, dans le quebec, il ne devrait pas y avoir une enorme difference avant et apres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 296

Re : [Verrouillé] Foot

http://www.rumeursdetransactions.com/photos/jagr-lemieux.jpg

1 297

Re : [Verrouillé] Foot

reblochon a écrit:

il ne devrait pas y avoir une enorme difference avant et apres.

[swf]http://www.youtube.com/v/6GDIkb5CDUY?fs=1&hd=1[/swf]

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 298

Re : [Verrouillé] Foot

Le magnifique !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 299

Re : [Verrouillé] Foot

Jaromir et Mario for the win. Pittsburgh à son meilleur !

1 300

Re : [Verrouillé] Foot

reblochon a écrit:
Beonelo a écrit:

Ps : les indépendantistes mettent toujours l'accent sur la langue et la culture pour l'indépendance mais c'est de la blague, le fond de l'histoire est économique et uniquement économique. Seulement pour que les veaux idéologisés meuglent avec eux il faut parler de mon pays ma partie et tout ce genre de conneries...

Oui est non. Quand tu parles de l'impérialisme anglais, quand tu n'es plus capable de vivre dans ta langue chez toi, y en a un paquet qui voit le volet économique moins important. Vivre bien dans un pays où tu te sens étranger... c'est assez pénible. Je peux te dire que c'est le fer de lance, le sujet qui touche le plus du parti quebecois. L'economie... dans le canada, dans le quebec, il ne devrait pas y avoir une enorme difference avant et apres.

En même temps les "impérialistes anglais" voient de plus en plus un américanisation de leur culture. Les quebecois ont juste 60 ans de retard.