401 Dernière modification par Ze PilOt (09-07-2010 22:48:45)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Aucune raison de pas faire les 2 (enfin les 3, le 3ème est bon malgrès tout ce que les aigris en disent - mieux que le 1 pour moi - le 4 est à éviter par contre), mais effectivement le 2 est bien mieux à tout point vue (que ce soit le remake ou l'original).
A l'époque j'avais fais le 2 des dizaines de fois avant de jouer au 1 : t'as forcement pleins pleins de références (et de persos) au 1, mais il y a des dialogues de rappel pour ceux qui l'ont pas fait, donc ça passe bien.

Stop womansplaining my privileges.

402

Ze PilOt a écrit:

Et pour ceux qui connaissent pas, c'est simplement le meilleur jeu d'aventure. Avec Sam & Max hit the road. Et Day of the tentacle. Et la saison 3 de sam & max.

et foule troteul.

sinon merci, j'en avais pas du tout entendu parler.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

403

Je soupçonne fortement Zep et Kekouze d'être payés par Valve pour nous faire acheter compulsivement pleins de jeux sur steam.

Chavez, prend en de la graine !

404

ZeShat a écrit:
Ze PilOt a écrit:

Et pour ceux qui connaissent pas, c'est simplement le meilleur jeu d'aventure. Avec Sam & Max hit the road. Et Day of the tentacle. Et la saison 3 de sam & max.

et foule troteul.

sinon merci, j'en avais pas du tout entendu parler.

Vous oubliez "Grim Fandango" qui pour moi est le best jeu d'aventure ever.

405

Le jeu d'aventure, le genre de jeu que t'en peux plus au bout d'une demi-heure.

J'ai encore le souvenir ému de sanitarium ou après avoir cherché pendant une demi heure un truc dans la map une soluce m'apprend qu'en fait il faut cliquer sur un petit caillou par terre à côté de l'église (+résolution merdique/bouillie de pixels). Au four ce genre de jeu quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

406

T'inquiètes, pour les déficients mentaux comme toi, maintenant il y a des aides ingames (sur-brillance des objets cliquables, hints,...).
En plus c'est plus trop de la bouille de pxels en 2010, heureusement.

407

Je préfère encore être un débile mental qu'un gros maniaque qui scanne tout l'écran pour trouver ce qu'il doit faire. Avec un lien logique entre deux actions qui n'existe parfois tout simplement pas. Tu es du genre à aimer te flageller sur le parvis des cathédrales toi non ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

408

Ca me rappelle discworld 2 où j'associais un par un tous les objets de mon sac entre eux quand j'étais bloqué.

409

Comme dans tous les jeux d'aventure finalement.

Le dernier que j'ai fait, Machinarium, est de toute beauté, et les énigmes sont sympas.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Dans la saison 1 de Sam & Max, y'a aucune logique. Alors oui, les dialogues sont rigolos, mais les énigmes sont tellement nazes que t'y prends aucun plaisir.

411

Elle est vraiment bien la saison 3 de sam & max ?
Parce que je suis pas mal de l'avis d'armestat sur la s1, ca avait pas vraiment ce coté foufou mais logique du "hit the road" ou de discworld.

412

Ouais ils ont bien pris leurs marques là.

[swf]http://www.youtube.com/v/hTm53o-qj1w?fs=1&hd=1[/swf]

413 Dernière modification par Ze PilOt (10-07-2010 17:43:00)

Chaque épisode renouvelle le gameplay :

Episode 1 : Max a le pouvoir de voir dans le futur. Les énigmes se résolvent donc pour beaucoup en matant ce qui va arriver et en devinant comment y arriver.
On controle donc aussi Max (uniquement la vue - légérement altérée par son esprit psychotique).

Episode 2 :

(attention le trailer spoil un peu la fin du 1)

[swf]http://www.youtube.com/v/G8cRXfhhonA?fs=1&hd=1[/swf]

On vit les aventures des ancêtres de Sam & Max (Samus et Maximilien) à travers un film découpé en 4 bobines. On peut changer de bobine à tout moment, et il le faut car la solution de certaines énigmes se trouvent dans d'autres bobines.
Samus a aussi des pouvoirs, comme la poupée ventriloque qui lui permet de faire parler n'importe qui à sa place.

Episode 3 :

[swf]http://www.youtube.com/v/4crlTt0at_g?fs=1&hd=1[/swf]

On a volé le cerveau de Max !
Le début du jeu est du genre film noir, avec Sam qui pète un plomb. Les répliques (et les néons qui défilent quand on se balade en ville) sont magiques.

La 2ème partie,

[SPOILER]

on met un autre cerveau dans la tete de max pour éviter qu'il se fasse mettre aux ordures. On récupère la
Le cerveau de Max.
Pas de bol, l'hote de son corps refuse de le quitter, et comme il a aussi les pouvoirs de Max, réécrit l'histoire et lobotomise tout le monde sauf Max (qui est immunisé).
On se retrouve donc dans un univers 'alternatif' où Max n'a jamais eu de corps, lui seul peut sauver le monde...

414

Ca vaut le coup all points bulletin?

Très honnêtement, pas encore pour le moment.
Le jeu est très brouillon, mais on sent bien que ça tiens de la nouveauté du soft. Par contre, il est super fun, et super personnalisable.
Je pense, qu'à part dans le cas d'un achat groupé, on en vient à y jouer de courtes séances de temps en temps. Ce qui tombe extrêmement bien, vu que les développeurs ont inclus un système d'abonnement à l'heure. Je ne connais pas les prix pratiqués pour la 50aine d'heure (fournie de base avec le soft) mais l'abonnement (8€) me semble un peu cher pour ce qu'on a à faire pour l'instant.

En gros le concept du jeu consiste à faire des quêtes (aller à tel point, récupérer tel truc, dominer telle zone) et à récupérer du  flouze et de la réputation. Plus ta reput est élevée, plus la faction adverse t'oppose de la résistance. Car c'est en ça que le jeu change de ses petits camarades MMO : ici, point de pve, toutes les quêtes sont pvp. Sachant qu'à bas level de réput, on peut très bien faire les quêtes sans la moindre résistance adverse, et qu'à haut level, OVER 9000 types viendront te foutre des bâtons dans les trous. Après il est possible d'appeler des joueurs allié à ton secours, mais moins y'a de type dans l'instance (limité à 100 types de chaque côté) moins on vient te filer un coup de main.
Les bagnoles se conduisent super mal, mais bon on choppe vite le coup. Et aussi, la hitbox des adversaire est assez surprenante.
Si les mecs de la faction adverse ne font pas partie de ta mission, tu ne pourras pas leur foutre sur la gueule. Mais d'ici quelques temps, un nouveau quartier full pvp devrait faire son apparition, où là, ce devrait être marrant de se balader en meute.

Après jouer un voyou et taper sur des putes dans la rue pour aller vendre leur portables à des chefs de gangs, c'est assez marrant. Le teamspeak ingame est bien pensé, dans la mesure où tu peux entendre les discussions des types proches de toi, peu importe leur faction, ce qui rajoute en immersion. Et comme dit précédemment, l'aspect custom du jeu, vraiment poussé à donf, est super sympa.

Si des aziliens l'ont faites un signe, d'ailleurs.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Pour faire écho à ce que je disais, une bonne partie des mauvais points du jeux risquent d'être modifiés prochainement, comme l'annonce un communiqué officiel :
!url!

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Je suis en train de me faire Red Dead Redemption sur PS3 et écran 180 cm chez un pote qui m'a prêté son appart, ca poutre vraiment ce jeu.

418

Armestat a écrit:

Je suis en train de me faire Red Dead Redemption sur PS3 et écran 180 cm chez un pote qui m'a prêté son appart, ca poutre vraiment ce jeu.

Au début ça poutre violemment, après avoir fait la moitié du jeu tu te fais un peu chier quand même, et beaucoup après 2/3 du jeu.

419

Effectivement, mieux vaut y jouer de manière sporadique afin de ne pas s'en lasser trop rapidement.

Mais ça reste un putain d'excellent jeu.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Je rends l'appart demain midi, je resterai sur une bonne impression.

421

Et blacklight tango down (oulalala le nom ridicule) c'est bien ?
Apparemment c'est 15 euros et des super parties en multi, quelqu'un a testé ?

422

!url!

423

Viky a écrit:

!url!

Ahahah le test vidéo. Il faut le voir. Il faut surtout l'écouter.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

424

Aenema a écrit:
Viky a écrit:

!url!

Ahahah le test vidéo. Il faut le voir. Il faut surtout l'écouter.

Haha mais en fait c'est tout le site qui est une véritable mine d'or !

425

Gear of war 2
Ben c est assez cinema, les armes tirent des balles en mousse et c est scripte a mort.
Merci a la couverture, il n y a que ca a faire.
Vive les jeux d handicape!

Australian addict