1 Dernière modification par CopSuck (12-07-2010 10:57:52)

Sujet : Problème de prise HDMI sur Iiyama B2043WS

J'ai la prise de mon Iiyama 24" qui déconne.
Je m'explique : la partie métallique extérieure de la prise de l'écran s'est barrée et le connecteur central a pris beaucoup de jeu. Au point que ça déclenche des artifacts sur l'affichage lorsque je joue sur la position du cable. Les artifacts touchent tous les pixels affichant une certaine couleur (un truc proche du noir) et les remplacent par du vert fluo ou du rouge.

Je me tate à essayer de démonter pour réparer la prise mais j'ai peur que ça soit un peu dur à faire. Et j'ai aussi peur que ça me crame ma garantie (qui se finit en novembre 2011). En même temps, je suis pas sûr qu'Iiyama accepte de me le reprendre en garantie.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un remplacement de prise hdmi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

2

Re : Problème de prise HDMI sur Iiyama B2043WS

Prend une pix du connecteur.

Pour refaire un connecteur DVI tu vas devoir souder au moins 18 fils ... faisable mais chaud si t'as pas l'habitude. De toute façon si tu as cassé ton connecteur par accident, ta garantie est non-valide...

3 Dernière modification par CopSuck (12-07-2010 11:17:03)

Je fais la pix ce soir.
Dans l'absolu, c'est pas cassé, mais je pense que c'est bien abîmé dedans. Après, je crois pas que c'était pas par accident, c'est juste que je ne m'en suis pas aperçu avant et surtout le faux contact et les artifacts n'étaient pas là.

Sinon, c'est pas du DVI, c'est du HDMI.
Mais c'est vrai que ça doit être la même pour souder/réparer.

Je demande aussi pour avoir des conseils pour savoir comment réparer le truc (si possible).

4

Si tu veux faire la réparation toi même,il faut te tu trouve un connecteur HDMI femelle à souder. C'est con, sur Conrad on ne trouve qu'un connecteur mâle.

Mais bon, si c'est pas un accident du genre prise arrachée, te fais pas chier (tu risques de tout griller) et envoie ton écran en garantie.

Bah la prise est pas arrachée vu qu'elle marche plus ou moins.
Et j'ai pas du tout souvenir d'avoir fait le bourrin avec.

Du coup, je sais pas trop ce que ça peut donner niveau garantie...
Je vais essayer de les appeller directement.

6 Dernière modification par Kane (12-07-2010 13:16:15)

Je voulais dire que si il n'y a pas de dégât apparent et évidents (du à un accident) , fais jouer la garantie avant d'essayer de réparer.

Voilà la photo :
http://pix.lesitedecuisine.fr/0/8/2/dfeee959a892720c7c7ea9ee64fact.jpg

En fait, le cadre en métal ne tient pas : si tu rentres un câble HDMI dans la prise, le cadre ressort en même temps que le câble. Mais pour le reste, ça marche, y'a juste des artifacts de partout.

Envoie un joli petit mail au SAV où tu détailles le problème, te décharges de la responsabilité et montres ton mécontentement mais en restant très cordial.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

9 Dernière modification par Pine De Chou (12-07-2010 17:45:03)

Tu leurs chies dessus en finissant par un "Cordialement" quoi.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

10

Je leur ai pas chié dessus mais j'espère que ça passera.

11

J'ai le même que toi si on s'accorde sur le fait que le titre du thread est corrompu, Iiyama B2403WS un 16/10 AVEC UN PIVOT. Le cable HDMI bien ferme doit bien tuer la prise du moniteur, il faut préfèrer un cable vga souple.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Ouep, c'est bien de celui-là dont je parle. Je crois que celui sans pivot s'appellait B2043W.
Mais si tu utilises un câble VGA, tu passes plus par l'entrée HDMI, non (ou alors, je rate quelque chose) ?

Et comment tu t'es sorti de cette merde ? Garantie ? Réparation perso ? Utilisation en VGA ?

Par contre, je suis en premier sur Google avec mon super topic, j'espère que chez Iiyama ils sont pas (trop) joueur.

13

CopSuck a écrit:

Et comment tu t'es sorti de cette merde ? Garantie ? Réparation perso ? Utilisation en VGA ?

Je ne le fais pivoter qu'en vga, avec le câble fourni et je débranche le câble audio, j'aime bien cet écran, le 16/10 ce fait rare, j'y tiens même si je choperai bien un LED

14

Ah ok, mais tu veux dire que t'as les artefacts juste au moment de la rotation, c'est ça ?

Dans mon cas, le problème c'est qu'ils sont visibles en permanence. Et que lorsque je pousse légèrement le câble sur le coté, ils changent.

En passant, la différence HDMI - DVI sur du 1920, c'est la même qu'entre le DVI et le VGA ou ca ne sert que pour regarder les films de Julien dans des conditions optimales?

16

La prise DVI est identique à la prise HDMI pour la partie vidéo (compatible pin à pin avec un simple adaptateur). L'HDMI permet en plus de faire circuler le son.

17

Armestat a écrit:

la différence HDMI - DVI sur du 1920, c'est la même qu'entre le DVI et le VGA

Non, la différence c'est le passage du son et le support possible du hdcp par les périphériques hdmi.
Donc ça cible plutôt le home cinéma.

Edit: owned par Kane.

18

Armestat a écrit:

En passant, la différence HDMI - DVI sur du 1920, c'est la même qu'entre le DVI et le VGA ou ca ne sert que pour regarder les films de Julien dans des conditions optimales?

Moi, je vois surtout une différence au niveau des couleurs. Le blanc semble moins clair et le noir moins sombre en VGA.
Après, pas de problème de flou ou quoi que ce soit d'autre.

19

En théorie le dvi est capable de gérer la couleur des pixels de façon indépendante et il n'y a pas de bruit analogique etc.

20

De toute façon à 25 FPS l'œil humain ne fait pas la différence !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

21

CopSuck a écrit:

Ah ok, mais tu veux dire que t'as les artefacts juste au moment de la rotation, c'est ça ?

Dans mon cas, le problème c'est qu'ils sont visibles en permanence. Et que lorsque je pousse légèrement le câble sur le coté, ils changent.

Mon écran n'a pas de soucis du tout, je l'ai payé 400€ à sa sortie y'a 3 ans alors j'y fais gaffe, j'ai bien vu que la prise HDMI  n'était pas faite pour supporter le poids du câble et les rotations abusives alors que le vga vissé s'y prête bien.

J'avoue toutefois que je l'ai fait tomber un soir de beuverie, de 60 cm sur des cartons, ça avait déclipsé un peu le cadre, j'ai tout remis en place une fois dégrisé.

22

Haha Stany il gonfle avec le HDMI et en fait il est en VGA smile))

23 Dernière modification par CopSuck (13-07-2010 17:52:21)

STANYMALL a écrit:
CopSuck a écrit:

Mon écran n'a pas de soucis du tout, je l'ai payé 400€ à sa sortie y'a 3 ans alors j'y fais gaffe, j'ai bien vu que la prise HDMI  n'était pas faite pour supporter le poids du câble et les rotations abusives alors que le vga vissé s'y prête bien.

J'avoue toutefois que je l'ai fait tomber un soir de beuverie, de 60 cm sur des cartons, ça avait déclipsé un peu le cadre, j'ai tout remis en place une fois dégrisé.

Juste pour la postérité, le mien est jamais tombé et j'utilise jamais la rotation.
Donc c'est pas trop lié à l'usure, je pense.

Au final, je crois surtout que la prise HDMI est vraiment très faible.

24

Bon, alors, épilogue.
J'ai testé avec un cable DVI - DVI + convertisseur DVI -> HDMI et j'ai plus les artefacts, ça venait donc du câble DVI - HDMI que j'utilisais.

Putain de câble donc...

25

Pour ajouter ma poutre à l'édifice, j'ai exactement le même problème que toi, et mon écran a 3 ans. Le cadre en métal se barre dès que je retire la prise HDMI
Donc c'est un défaut lié aux B2403WS qui je pense qui ont tous une prise HDMI de merde.

Du coup tu as fait comment tu as changé l'écran ou tu touche plus à la prise ?

PUTEDEPUTEDEPUTE