Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bestaflex a écrit:

Ouais par contre autant ce qu'elle fait devant les flic c'est légal autant parler à la presse c'est interdit par tous les codes déontologiques de la compta. J'espère pour elle qu'elle est à l'abri du besoin parce qu'elle ne travaillera plus jamais.

En même temps une comptable dont la dernière patronne la licencie et porte plainte pour vol de documents, sachant qu'il est impensable de ne pas consulter ladite patronne au cours du processus d'embauche, sa carrière est déjà terminée, non?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 252

Kane a écrit:

bof, elle prend bien plus de risques si ce qu'elle balance est vrai.

Tu crois quoi, qu'ils vont lui mettre une balle dans la tempe? Faut arreter les polars, si il lui arrive quelque chose pendant l'affaire ca ne passera jamais pour un accident.

4 253 Dernière modification par Kane (06-07-2010 13:54:21)

Pas forcement, mais des appels dans la nuits, des filatures, des menaces, pref des trucs de barbouzes pour bien foutre la pression.
Et les "suicides" en plein milieu d'enquêtes ou de scandales il y en a eut des tas.

4 254

Trop gros, ça serait comme un ministre qui se suicide en volant l'arme de son garde du corps, personne n'y croirait.

4 255

Ce serait si surprenant que ça des enveloppes gavées de cash pour les héritiers politiques du crew Pasqua?

Kane a écrit:

Pas forcement, mais des appels dans la nuits, des filatures, des menaces, pref des trucs de barbouzes pour bien foutre la pression.
Et les "suicides" en plein milieu d'enquêtes ou de scandales il y en a eut des tas.

Ca me rappelle une anecdote lors du récent procès Pasqua. Le témoignage d'une ancienne secrétaire de Falcone.

Elle s’était avancée tranquillement à la barre et avait répété ce qu’elle avait toujours dit pendant l’instruction. Cela tient en deux phrases :

- Eh bien, tout simplement, un soir, M. Pasqua s’est trouvé dans le bureau de M. Falcone. C’était en décembre 1996.

Ça n’a l’air de rien, dit comme ça, mais c’est très embêtant. Car Charles Pasqua a toujours nié avoir rencontré Pierre Falcone. Et Pierre Falcone a toujours nié avoir rencontré Charles Pasqua. Alors, cette fichue secrétaire tombe mal avec ses souvenirs et sa manière très simple de les exprimer. Ce soir là, elle était restée tard au bureau, elle avait d’abord entendu la voix de Charles Pasqua, elle s’était ensuite approchée et elle l’avait reconnu dans le bureau de son patron. Une autre secrétaire avait confirmé.

L’mange merde d'avocat de Charles Pasqua, Me Léon-Lev Forster était ennuyé et l’avait montré en s’efforçant d’instiller le doute sur les souvenirs du témoin. Mais elle lui avait répondu, toujours aussi tranquillement:

- Je l’ai vu, c’est tout, je ne vois pas pourquoi je le dirai autrement.

(...)

Mais voilà que ce mardi matin, avant que le fils unique de Charles Pasqua, Pierre Philippe, ne vienne s’expliquer à la barre, l’mange merde d'avocat général Yves Charpenel s’est levé pour informer la Cour d’un étrange épisode.

Il avait en effet été alerté par l’ancienne secrétaire de M. Falcone que hier, après sa déposition, alors qu’elle rejoignait son véhicule dans le parking devant le palais de justice, elle avait été abordée par un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, qui lui avait demandé si “elle était fière de son témoignage”.

- Je tenais seulement à en informer la Cour, a expliqué l’mange merde d'avocat général.

Le parquet général a demandé une enquête.

Source !url!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 257

JulienGW1 a écrit:

Ce serait si surprenant que ça des enveloppes gavées de cash pour les héritiers politiques du crew Pasqua?

Ce n'est pas franchement surprenant quelque soit le parti et le pays, alors là encore moins.

4 258

Armestat a écrit:
Kane a écrit:

bof, elle prend bien plus de risques si ce qu'elle balance est vrai.

Tu crois quoi, qu'ils vont lui mettre une balle dans la tempe? Faut arreter les polars, si il lui arrive quelque chose pendant l'affaire ca ne passera jamais pour un accident.

Tu vis dans quel monde sans déconner ?
Des "suicides" dans ce genre on en compte un bon paquet rien qu'en France.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 259

Et t'as des exemples récents ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

4 260

Balance des exemples avec des affaires aussi médiatisées. Ca m'interesse vraiment hein, c'est pas pour débattre.

4 261

Non parceque ces dernières années j'ai plutôt l'impression qu'il suffit d'arreter d'en parler aux infos pour classer l'affaire sans suite.

4 262 Dernière modification par NiarkNiark (06-07-2010 14:40:02)

Récemment on a pas mal reparlé de Robert Boulin, Béregovoy évidemment. De tête et sans envie de chercher plus loin hein. Sans rentrer non plus dans la polémique "suicide/assassinat" sur ces deux cas en particulier, c'est pas bien dur d'imaginer que ce genre de scénario se reproduise aujourd'hui. D'autant que comme le mentionne Kane, c'est pas seulement une affaire de suicide maquillé. On peut mettre une pression énorme sur des gens avec des techniques toutes connes (et que les barbouzes savent très bien utiliser).

J'ajoute que le fait de ne plus voir ce genre d'affaire aujourd'hui peut aussi bien vouloir dire que certains s'y prennent beaucoup mieux que par le passé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 263

Ah, oui, daccord.

J'en reste à mon idée: comme tous les scandales qui ont éclaboussé Sarko et son A-team, ils vont laisser passer un peu de temps, faire un peu pression sur les journaux pour qu'on arrête d'en parler, arroser les juges et enterrer l'histoire. Et si on lui rappelle un jour en conférence, il dira que c'est vraiment ridicule enfin et qu'il faut montrer un peu de respect. Le journaliste se fera virer, paf, fin de l'histoire.

4 264

Enfin Beregovoy tout le monde (à part Reblochon mais bon...) s'accorde à dire qu'il s'agit bel et bien d'un suicide. Et aussi qu'il était coupable.

4 265

En fait c'est justement parce qu'il était coupable de rien (si ce n'est d'avoir bénéficier d'un prêt d'un million de F à 0% pour s'acheter un appartement, ce qui n'en fait pas précisément un parangon de corruption) que la thèse du suicide me paraît la plus plausible. Un peu comme pour Salengro quoi, un innocent dont on bafoue l'honneur, ça vite tendance à se s'auto-transformer en macchabée.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

4 266

Grossouvre.

4 267

Rue 89:

Maire de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, M. bismuth était souvent l’hôte des Bettencourt. « Il venait déjeuner ou dîner avec Cécilia », se souvient Claire T. (…) « Paul Bismuth recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l’un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. (…) Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que bismuth aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l’argent. C’était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d’ailleurs, on me demandait juste avant le repas d’apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. »

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 268

Stany cite Ru89 qui cite Mediapart qui cite Clair T.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 269

C'est une installation, c'est contemporain.

4 270

Pff n'importe quoi, même moi je peux le faire en cinq minutes.

4 271

Je conseille cette page pour suivre en direct l'IRL drama :

15h55: Les députés PS quittent l'hémicycle
Un peu avant, le ministre du Travail avait de nouveau été interpellé sur l'affaire Bettencourt. Et Eric Woerth est de nouveau resté silencieux. C'est François Baroin, ministre du Budget, qui a pris la parole, accusant le PS de faire le jeu de l'extrême droite, sous les applaudissements de la majorité. Le ministre dénonce les «tweets» et les blogs qui relaient l'affaire. Peu après ces déclarations, la séance de questions au gouvernement a été interrompue.

4 272

oui mais lu sur fds.

Quelqu'un a des infos sur le canard enchainé de demain ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 273

Conrad a écrit:

Stany cite Ru89 qui cite Mediapart qui cite Clair T.

Qui n'est pas vraiment Claire puisque si elle savait quelque chose elle aurait dû en parler.

4 274

oooooh

4 275

STANYMALL a écrit:

Quelqu'un a des infos sur le canard enchainé de demain ?

http://www.zamandayolculuk.com/cetinbal/AE/a-time-travel-finally-arrived_7071.jpg