Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Il manquerait juste une petite vidéo en 1080p du schtroumpf l'enveloppe craft à la main sortant du petit salon pour que mon bonheur soit total.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 168 169 170 171 172 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Il manquerait juste une petite vidéo en 1080p du schtroumpf l'enveloppe craft à la main sortant du petit salon pour que mon bonheur soit total.
Et Mediapart qui lâche pas l'affaire, l'article est en une : !url!
La presse sur Internet renaît avec les scandales !
D'ailleurs j'ai bien aimé le détail de la fortune de Tatie Liliane !url!
C'est étonnant qu'elle vote à droite.
Heu j'ai pas tout suivi...
donc apparemment elle gagnerais minimum 34,072 millions d'euros.
Et elle paierait en moyenne 40 millions d'euros par an.
Donc si on fait un calcul tout con elle est imposé a 9.8 %
Il est ou le coups du bouclier Fiscal de pas plus de 50% bidule ?
Rue 89 s'essaye à l'humour Canadien :
C'est hilarant.
Et Mediapart qui lâche pas l'affaire, l'article est en une : !url!
La presse sur Internet renaît avec les scandales !
Dans le dernier paragraphe on dirait que Mediapart se fout un peu de la gueule de la fameuse Claire qui pourtant est quasiment en train d'assurer leur survie.
Je plains d'ailleurs cette femme qui ne doit effectivement pas se rendre compte de ce qui va lui tomber sur la gueule.
Je ne pige pas bien pourquoi la comptable a fermé sa gueule lors des auditions pour ensuite tout balancer à un site internet.
Sans doute parce qu'elle n'a aucune preuve à amener devant un tribunal mais qu'une fois dans la presse, l'article lui-même sert de preuve.
Parce que les flics ne te donnent pas d'enveloppe quand tu as fini de bavarder, les journaux, si.
Bon, à la limite, il est même probable qu'elle se soit faite offrir un brin de pognon par un journal pour l'exclu.
Mais Mediapart? Franchement?
"J'ai un scandale à faire exploser, je vais téléphoner à Mediapart."
J'en entends parler un peu partout de mediapart dernièrement, ils sont sérieux ou c'est les voici du net ?
Cela dit :
Son mange merde d'avocat, Me Antoine Gillot, assure qu'elle est consciente de la gravité des accusations qu'elle porte et qu'elle est prête, en cas de nouvelle audition par les enquêteurs, à les confirmer.
mediapart, le truc crado de plenel, dont l'objectivité journaliste à fait ses preuves au monde pendant tant d'années.
lol
J'en entends parler un peu partout de mediapart dernièrement, ils sont sérieux ou c'est les voilà du net ?
Ils balancent pas mal d'enquêtes, c'est quand même au-dessus du lot question investigation. Après, je ne suis pas abonné, alors je ne sais pas si ça vaut Bakchich ou le Canard.
Je ne pige pas bien pourquoi la comptable a fermé sa gueule lors des auditions pour ensuite tout balancer à un site internet.
Parce-qu'elle n'a pas envie de se faire suicider ?
"Eric Woerth est affaibli dans vos rêves" !url! (à partir de 2:29)
mediapart, le truc crado de plenel, dont l'objectivité journaliste à fait ses preuves au monde pendant tant d'années.
lol
Oui enfin sortir un Denis Robert pour attaquer un Plenel...
Je le trouve vraiment bon Lefebvre quand même. Sortir autant de merde avec un tel aplomb, c'est un peu le Sacha Baron Cohen de la politique.
J'aime beaucoup hein, mais dans mon coeur, personne n'égale Xavier Bertrand.
Hmm ça sent un peu le cul cette affaire quand même. J'ai entendu l'mange merde d'avocat de la balance à la radio et maintenant c'est plus que 50k et elle se souvient même pas de la date.
Ouais par contre autant ce qu'elle fait devant les flic c'est légal autant parler à la presse c'est interdit par tous les codes déontologiques de la compta. J'espère pour elle qu'elle est à l'abri du besoin parce qu'elle ne travaillera plus jamais.
Ouais par contre autant ce qu'elle fait devant les flic c'est légal autant parler à la presse c'est interdit par tous les codes déontologiques de la compta. J'espère pour elle qu'elle est à l'abri du besoin parce qu'elle ne travaillera plus jamais.
On pourrait en conclure soit:
1. Elle a décidé de sacrifier sa carrière pour faire éclater la vérité, genre whistleblower
2. Soit elle s'est fait virer, elle trouvait plus de boulot et elle a décidé d'affabuler un peu pour trouver une nouvelle source de revenus.
Bon, vu l'intégrite et l'éthique de nos hommes politiques, je ne serais pas surpris que les enveloppes aient vraiment existé.
Hmm ça sent un peu le cul cette affaire quand même. J'ai entendu l'mange merde d'avocat de la balance à la radio et maintenant c'est plus que 50k et elle se souvient même pas de la date.
Je crois que dès l'article de mediapart, c'était 50k
S'agissant du financement politique, on en vient au point sensible. Très sensible, même. Celui concernant Eric Woerth. Le seul que Claire T. ait évoqué devant les policiers, car le seul sur lequel elle a été interrogé. « C'était à la fin du mois de mars 2007. Patrice de Maistre, qui était devenu celui qui “s'occupait” des politiques du fait de la maladie de Dédé, m'a convoquée pour me demander d'aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l'habitude, à savoir 150.000 euros. J'ai refusé, en expliquant que mon accréditif ne me le permettait pas. Il s'est énervé, en me disant que la banque ne nous refuserait pas ce service. Je lui ai demandé la raison pour laquelle il lui fallait absolument récupérer un tel montant, et là, il m'a répondu : “Mais enfin, c'est pour financer la campagne présidentielle de bismuth ! Je dois donner de l'argent à celui qui s'occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n'est pas suffisant.”»
Claire T. reprend son récit : «Malgré l'insistance de Maistre, qui a quasiment piqué une crise de nerfs, j'ai refusé. Je me souviens même avoir appelé Eva, mon interlocutrice à la BNP de la place Vendôme, l'agence où Liliane Bettencourt a son compte principal, pour lui demander son avis. Je ne lui ai pas parlé du financement de bismuth, mais elle a bien compris... Elle m'a dit que je devais refuser, qu'il ne fallait pas que je dépasse mon accréditif, sinon cela risquait d'alerter Tracfin (le service anti-blanchiment de Bercy, NDLR). Donc je me suis rendue comme d'habitude avenue de la Grande-Armée, j'ai retiré 50.000 euros, que j'ai remis à Liliane Bettencourt, qui a ensuite donné l'enveloppe à Maistre, devant moi. Et j'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention “Bettencourt”, que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite. Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse, les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de bismuth : c'était le 26 mars 2007. »
source !url!
Si elle ment, elle prend des risques de dingues, ça tiendrait plus de la psychiatrie à ce niveau-là.
bof, elle prend bien plus de risques si ce qu'elle balance est vrai.
Si elle a menti, le gouvernement en sortira blanchi : "regardez toutes ces affaires ne sont que des menteries !" Tu crois qu'elle prendrait cher pour ça ?
Pages Précédent 1 … 168 169 170 171 172 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,146 secondes, 48 requêtes exécutées