Re : Mac & cheese

Napalm a écrit:

Bah en théorie, quand tu bosses dans la 3d (et que c'est ton métier, si t'es étudiant sans le sous ouais tu fais ça sur un athlon perrave), tu as une machine sans conneries multimédia (genre carte son de merde), et avec de la ram ECC hors de prix.
Libre à toi d'installer des sharewares et des jeux sur ta station de travail mais c'est à tes risques & périls (j'ai un pote qui bosse dans le son et qui... se sert de son pc de studio comme pc de la maison. Évidemment ça ne loupe pas "ouinn j'ai perdu mes 60go de wav quand (insérer connerie basique ici). En bonus il ne faisait bien sur pas de backup.
Même sur mac, ton disque dur ou une barrette de ram peut faire couic.

Tu bosses surtout avec ce que ton employeur ou ton contractant te met à disposition, ça peut être bien perrave. Je dois aller sur le plateau tout à l'heure, je vais regarder ce qu'ils ont chez nous pour l'animation de la fée au foyer. En même temps, pour certains trucs on n'a même pas de PC ou de Mac, on utilise des stations Avid ou des Airbox qui valent le prix d'une bagnole.

127

aliocha a écrit:

c'est vous qui venez pourrir un topic help.

Haha je n'avais pas vu celle là.

C'est effectivement une pratique exécrable, et je me demande ce que font les modérateurs de ce site.

128

aliocha a écrit:

En même temps, pour certains trucs on n'a même pas de PC ou de Mac, on utilise des stations Avid ou des Airbox qui valent le prix d'une bagnole.

Bah ça ne doit être pas trop mal j'espère.

129

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

c'est vous qui venez pourrir un topic help.

Haha je n'avais pas vu celle là.

C'est effectivement une pratique exécrable, et je me demande ce que font les modérateurs de ce site.

Attends, on les laisses tranquilles 2/3 pages avant assault, je trouve ca carrement fairplay.

SojaCouille a écrit:

Le petit cafard qui a tweaké mon compte (m'enlevant le bouton supprimer par exemple) m'a niqué tous mes MP au passage.
Je demande donc à mon cher compétiteur de trollage de me renvoyer par mp le mail de comptage de point. Merci d'avance.

Je me rappelle aussi d'une fois après une certaine asilcon où tu défendis bec et ongles une certaine fille qui me les avait bien brisées menues pendant la soirée smile

Je me doutais bien que tu trollais, donc bon. Et c'est toi qui les comptais les points, hein, ça n'engage que toi.

131

SojaCouille a écrit:

Le petit cafard qui a tweaké mon compte (m'enlevant le bouton supprimer par exemple) m'a niqué tous mes MP au passage.

C'est pas résolu ce truc ou c'est récent?

132

SojaCouille a écrit:

Le petit cafard qui a tweaké mon compte (m'enlevant le bouton supprimer par exemple) et en a profité pour m'effacer volontairement tous mes MP au passage.

Ce ne serait pas plutôt ça ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

133

SojaCouille a écrit:

Ca fait un bon moment, plus d'un mois, voire deux. Faut demander à ceux qui peuvent jouer avec ces prefs.

On peut créer des profils spéciaux avec trucs limités (dont l'édition/suppression de posts), mais dans ce cas tu aurais un nom de profil différent et ça se verrait vite.
Ca peut être aussi en direct sur la base. Ca réduit le périmètre.

134

Omar t'a hacker

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

135

mr_zlu a écrit:

Bon j'arrive trop tard mais Kefka nous la fait un peu comme le gars qui disait que les fps c'est mieux au pad parce que c'est plus dur de viser, donc c'est plus réaliste, version l'os trop simple et logique qui empêche leurs utilisateurs de devenir de vrais ingénieurs informaticien.

Bon sinon pour le SAV des copines je suis baisé, je connais les deux plates-formes.

Justement non Zlu.
Ca m'a juste fait chier y a 1 an (merci adobe pour le script qui me permettra de plus avoir a faire ca) de devoir taper une ligne de commande grande comme mon bras sur un mac pour afficher les fichiers cachés parce que d'habitude personne en a besoin.
Putain, sur un pc, t'as besoin de 3 clics pour faire ca.
Pareil pour les extensions de fichiers.

Et on a pas besoin d'un putain de script qu'il faut aller deterer sur le site d'adobe pour desinstaller nos merdes.

Je voulais juste dire (et sans vous agressez, pas besoin de sortir sa bite pour voir qui a la plus grande, vous utilisez un mac, grand bien vous fasse putain) que certains trucs qu'ils empechent de faire, c'est merdique.
Et il est possible de faire des rendus 3D qui ne plante pas avec un pc hein, faut arreter de deconner.

Mais t'es informaticien pourtant, comment ça t'est arrivé ?

137

mac plante, tous ceux qui jouent (à warcraft 3 par exemple) doivent reboot toutes les 5/10 parties.

Depuis que j'ai seven j'ai jamais réussi à le planter (sauf avec BFBC2, mais comme dit plus haut c'est sur que c'est pas un mac que tu vas faire planter avec BFBC2). Et pour le prix d'un mac pro sur lequel tu fais du rendu 3D t'as quand même un PC où il faut y aller pour solliciter ses 4 cœurs à 100%.

Par contre, c'est quoi le truc de secouer les fenêtres?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Wahou, Google, OS X afficher les fi, j'ai de la chance, pomme+c, pomme+v : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est tout con d'installer un Photoshop et de le désinstaller — il y a AppCleaner pour ça qui est un utilitaire tout simple et tout léger pour les suppressions propres.

139 Dernière modification par Xuan Carlos (30-06-2010 17:16:24)

BaKouneT a écrit:

Par contre, c'est quoi le truc de secouer les fenêtres?

Ça les réduit.

140

aliocha a écrit:

il y a AppCleaner pour ça qui est un utilitaire tout simple et tout léger pour les suppressions propres.

Attention, ça a commencé comme ça sous windows, des utilitaires pour nettoyer proprement. C'est devenu Norton.

141 Dernière modification par Kefka (30-06-2010 17:33:50)

aliocha a écrit:

Wahou, Google, OS X afficher les fi, j'ai de la chance, pomme+c, pomme+v : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est tout con d'installer un Photoshop et de le désinstaller — il y a AppCleaner pour ça qui est un utilitaire tout simple et tout léger pour les suppressions propres.

Oh putain mais serieusement, osx est sensé ne pas avoir à me faire faire ca non ?
Parce que c'est trop bien et trop simple youpicool et compagnie.

Un click pour ouvrir une fenetre explorateur, outil > option des dossiers > onglet affichage et tu coches la case, hourra.

Mais comme je te l'ai deja dit aussi, j'ai aucune putain d'idée de: pourquoi avec la creative suite d'adobe, des fois, quand tu la reinstalles meme aprés l'avoir enlevé avec le truc de desinstall proprement il te dit "LICENSE EXPIRE, VEUILLEZ REINSTALLER LE PRODUIT".

Et les copy/paste marche pas dans les invite de commande/terminal.

@nap': j'imagine que AppCleaner est un truc intégré direct a MacOSX comme dans windows le "gestionnaire de programmes" (ou ajout/suppression de prog, je sais plus comment ca s'appel précisement)

142

aliocha a écrit:

il y a AppCleaner pour ça qui est un utilitaire tout simple et tout léger pour les suppressions propres.

Wow 4 pages pour enfin chopper une information intéressante.

Et sinon, pour jouer, la wii c'est mieux... pas besoin de PC.

Ha et aussi le macbook, en vrai il coute pas ce prix Napalm. Je l'ai eu pour 20.000.000 VND (835 €). C'est vrai que ça reste plus cher que les autres marques mais y'a pas que l'OS, la machine en elle même est agréable (grand touchpad, clavier super confortable, impression de solidité). Ça joue aussi.

143

Kefka a écrit:

Ca m'a juste fait chier y a 1 an (merci adobe pour le script qui me permettra de plus avoir a faire ca) de devoir taper une ligne de commande grande comme mon bras sur un mac pour afficher les fichiers cachés parce que d'habitude personne en a besoin.
Putain, sur un pc, t'as besoin de 3 clics pour faire ca.
Pareil pour les extensions de fichiers.

Et on a pas besoin d'un putain de script qu'il faut aller deterer sur le site d'adobe pour desinstaller nos merdes.

Je voulais juste dire (et sans vous agressez, pas besoin de sortir sa bite pour voir qui a la plus grande, vous utilisez un mac, grand bien vous fasse putain) que certains trucs qu'ils empechent de faire, c'est merdique.
Et il est possible de faire des rendus 3D qui ne plante pas avec un pc hein, faut arreter de deconner.

On ne t'empêche pas de le faire, ils ne l'ont juste pas rendu accessible. Tu as plein de logiciel, genre onyx, qui te permette d'activer ce genre de machin en appuyant sur un bouton plutôt qu'en passant par une ligne de commande.

Le seul truc qu'on t'empêche de faire, c'est le couper-coller, et ça c'est merdique (alors que ça marche très bien en glisser déposer, va comprendre).

Enfin ils sont sympa, t'as pas besoin de passer par la base de registre pour desactiver un effet kikoo.

Sinon, "outil > option des dossiers > onglet affichage et tu coches la case", c'est pas non plus exactement le truc que tu vas trouver tout seul sans google hein...

Envoyé depuis mon IPhone.

144

mr_zlu a écrit:

Tu as plein de logiciel, genre onyx, qui te permette d'activer ce genre de machin en appuyant sur un bouton plutôt qu'en passant par une ligne de commande.

Envoyé depuis mon IPhone.

145

Ouais donc au final, faut autant d'utilitaires à la con que sous windows. Bravo !

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Attention, ça a commencé comme ça sous windows, des utilitaires pour nettoyer proprement. C'est devenu Norton.

C'est plus un truc qui va te virer les fichiers de configs et les dossiers persos laissés par une appli. Norton, je me souviens d'avoir bossé dessus à l'époque du DOS, quand ça s'appelait Norton Commander.

147 Dernière modification par Xuan Carlos (30-06-2010 21:28:31)

J'oubliais Onyx.

Napalm a écrit:

Ouais donc au final, faut autant d'utilitaires à la con que sous windows. Bravo !

Ben oui, c'est un OS ! Comme sur Linux. Un utilitaire, c'est seulement un programme qui va correspondre aux besoins d'un groupe d'utilisateurs. Onyx par exemple fait toutes ces conneries-là, mais en fait tu dois t'en servir deux fois par an.

148

Ouais ils avaient fait après des norton utility qui étaient utiles jusqu'à win98. Avant de devenir une suite imbuvable et gourmande.

SojaCouille a écrit:
Napalm a écrit:
SojaCouille a écrit:

C'est pas résolu ce truc ou c'est récent?

Ca fait un bon moment, plus d'un mois, voire deux. Faut demander à ceux qui peuvent jouer avec ces prefs. Je pense que c'est arrivé quand "quelqu'un" m'a collé un script automatique qui rechangeait mon titre systématiquement.

On va pas refaire quatre pages mais j'espère que tu déconnes parce que sinon blagues et fritages de l'internet mis à part, t'as vraiment un très grave problème de parano.

1 - Il n'y a jamais eu de "script automatique"
2 - Je n'ai jamais touché à tes MP ou à ceux de qui que ce soit

Sans déconner c'est la dernière fois que je reviens là-dessus, t'es complètement ravagé mon pauvre vieux et tu commences à sérieusement me casser les noix avec tes conneries.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Pareil pour les histoires d'éditions, suppressions et compagnie, je n'ai rien à voir là-dedans.

Mais en vrai je m'en fous complètement