Sujet : Dog Pound
Les aventures de trois petites frappes enfermées dans un centre de détention pour mineurs.
A la fin, les détenus se révoltent mais les matons réussissent à les contenir. Butch (le personnage principal) trouve une sortie dérobée et lorsqu'il est si près de la liberté, s'arrête, bloque, et attend de se faire cueillir à grands coups de tonfa dans les tibias.
Un film un peu pointless dont on a l'impression que le réalisateur ne met en scène la violence que pour montrer la violence. (le réalisateur c'est Kim Chapiron, celui qui a fait Sheitan et qui a fondé Kourtrajmé)
Je veux dire, ça y est, on le sait que holala c'est la violence dans les prisons, même chez les ados, et que ça corrompt l'homme plus que ça ne l'aide à se réinsérer.
Outre cet aspect, j'ai trouvé ça très très bon. C'est super cru et il règne tout du long une tension comme ça faisait longtemps que j'en avais pas ressenti au cinéma. (la scène où Butch va chopper le thug du début dans les chiottes et lui défonce le visage avec une tasse en alu, putain j'avais le palpitant à fond de boite)
Un bon flim qui te donne envie de tabasser des chiots avec des rangers à clous.