Re : Derniers achats
Non mais tout ca c'est des conneries mec, le rock'n'roll c'est du feeling et du sang mec.
Ouai mec.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 258 259 260 261 262 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Non mais tout ca c'est des conneries mec, le rock'n'roll c'est du feeling et du sang mec.
Ouai mec.
Ok mais si tu prends un 7/4 et que tu doubles le tempo ça donne un 7/8 non ?
Si tu te base sur la noire et donc que tu comptes à la noire en mettant les 2 en relation : oui.
Mais tout dépend de la façon dont tu comptes : dans la première métrique, t'auras 7 noires par mesure ; alors que dans la deuxième t'aura 7 croches (= 3 noires et une croche) par mesure. La première est donc 2 fois plus lente que la seconde si tu comptes à la noire, mais normalement quand on est à la croche, on compte à la croche et par à la noire batard.
Sinon je pense que ça doit changer la façon dont on agence les temps forts/faibles, si ils existent.
Enculage de mouche donc.
Bon là c'est vrai que ça paraît un peu bancal le 7/4 et le 7/8.
Mais si tu prends du 3/4 et du 3/8 : la première métrique est axée binaire tandis que la seconde est axée ternaire, et c'est pas du tout une question de tempo.
Je croyais que dans le jazz c'était très pointu les questions rythmiques au contraire. En même temps, tout à l'air pointu dans le jazz.
Ben le jazz c'est super varié, y a des trucs plus simples que du rock et d'autres plus complexes que du Bach.
Et puis souvent la rythmique va être écrite "simplement" en 3/4 ou 4/4 mais les bons musiciens sont justement ceux qui tapent à côté des temps.
Moi je préfèrerai toujours l'Aenema qui se pisse dessus à celui qui joue l'électrosnob de l'internet.
Appelle ça comme tu veux, personnellement on m'a appris qu'il n'était pas de bon ton de ramener son claque-merde dans un sujet que l'on ne maîtrise pas. Tu peux trouver ça snob, je trouve que c'est juste faire preuve de bon sens. Baser son avis sur un "ressenti" c'est génial mais ça n'a aucun intérêt. Que hohun ne "trouve pas" qu'il s'agisse d'une rythmique atypique c'est génial aussi, toujours est-il que dans le cas de "Money", elle est visiblement suffisamment atypique pour apparaître dans une liste intitulée "List_of_works_in_unusual_time_signatures".
Quoi qu'il en soit, dans ce registre musical, ce qui est typique, c'est le 4/4, une chanson de Pink Floyd qui alterne entre 7/4 et 4/4, c'est suffisamment rare pour être qualifié d'atypique, même si depuis 1973, effectivement, on a déjà eu l'occasion d'entendre cette rythmique plus d'une fois, et même d'autres plus exotiques.
Il est surement fatigué d'avoir travaillé toute la nuit l'indépendance charley / grosse caisse.
7/8 sur le charley 5/4 sur la grosse caisse. Rythme de badass tavu.
TroyMcLure a écrit:Moi je préfèrerai toujours l'Aenema qui se pisse dessus à celui qui joue l'électrosnob de l'internet.
Appelle ça comme tu veux, personnellement on m'a appris qu'il n'était pas de bon ton de ramener son claque-merde dans un sujet que l'on ne maîtrise pas.
On parle ici de musique, pas de texte de loi, et, à l'oreille d'un profane, le genre de rythme contenu dans Money on l'a déjà entendu dans plein d'autres morceaux. Après si Stany est un mélomane et base ses écoutes sur sa connaissance du solfège, là c'est clair je peux pas test.
Tu peux trouver ça snob, je trouve que c'est juste faire preuve de bon sens. Baser son avis sur un "ressenti" c'est génial mais ça n'a aucun intérêt. Que hohun ne "trouve pas" qu'il s'agisse d'une rythmique atypique c'est génial aussi
Bah oui pour moi atypique c'est un truc où tu te dis "tiens, j'ai rarement entendu ça (ou pas du tout)", or, cf. plus haut.
toujours est-il que dans le cas de "Money", elle est visiblement suffisamment atypique pour apparaître dans une liste intitulée "List_of_works_in_unusual_time_signatures".
C'est vrai, j'aurais dû citer la page qui redirigeait vers cette page et qui disait plutôt "complex" et "more unusual".
Quoi qu'il en soit, dans ce registre musical, ce qui est typique, c'est le 4/4, une chanson de Pink Floyd qui alterne entre 7/4 et 4/4, c'est suffisamment rare pour être qualifié d'atypique
Et là, tu m'arrêtes si je dis une bêtise, mais je crois qu'une des caractéristiques du rock progressif c'était justement de chercher à varier ou expérimenter des rythmes différents. Dans le rock en général, moins courant mais pas atypique, je maintiens. Après ça dépend aussi de ce qu'on écoute, je suppose que personne ici ne s'est arrêté au rock.
même si depuis 1973, effectivement, on a déjà eu l'occasion d'entendre cette rythmique plus d'une fois, et même d'autres plus exotiques.
Pourquoi "depuis" 1973 ? L'argument du temps ne s'applique pas en ce sens qu'on n'était pas nés en 73 et qu'on a pu entendre ce genre de rythme avant de découvrir Money avec des morceaux à la fois plus vieux et plus récents.
Après, oui, c'est certain, je ne connais pas le solfège et il est bien probable que je n'ai pas entendu que du 7/4 mais des trucs s'en rapprochant.
Pourquoi "depuis" 1973 ? L'argument du temps ne s'applique pas en ce sens qu'on n'était pas nés en 73 et qu'on a pu entendre ce genre de rythme avant de découvrir Money avec des morceaux à la fois plus vieux et plus récents.
Parceque Money est parue dans l'album Dark Side of the Moon, des Pink Floyd, en 1973.
hohun a écrit:blabla excuses plates arguments timides
Mentalité de perdant. Again.
Donc ça c'est le nouveau troll trop subtil de Soja.
Y en a pour la semaine, préparez-vous.
<insert "Tiens v'la [lolchauve] qui vient me renifler le cul" here>
Kane a écrit:Perso, j'ai pris compagny of heroes gold en solde sur steam, et je pense qu'on est nombreux à avoir acheté des trucs car en ce moment je dl à 3ko/s
:-/
Clair, mon dl de the witcher va se finir sous peu mais j'y suis depuis ce matin.
J'ai laissé mon pc allumé toute la nuit, et je viens de constater qu'il est toujours à 13%. Visiblement, pour une raison que j'ignore steam n'a RIEN téléchargé.... alors que tous mes téléchargements illégaux sont finis depuis bien longtemps.
FUUUUUUUUUUUUUUUU
J'ai mis 2 nuits pour dl 10 go de jeux. Faut juste faire gaffe ça coupe au bout de quelques heures.
blabla
Ce débat me fait chier avant même d'avoir vraiment commencé. Déjà parce que ni toi ni moi (surtout toi d'ailleurs) ne disposons des acquis suffisants pour tenir une conversation soutenue et constructive sur le sujet, et d'une autre part parce que nous n'avons vraisemblablement pas la même notion du mot "atypique".
Après, oui, c'est certain, je ne connais pas le solfège et il est bien probable que je n'ai pas entendu que du 7/4 mais des trucs s'en rapprochant.
Ça doit être ça oui, ou sinon j'attends bien volontiers les exemples de chansons qui utilisent ce rythme. Et on en revient à ce que je disais précédemment, t'as peut-être l'impression que c'est pas spécialement hors du commun, mais de mon point de vue (c'est à dire du point de vue de quelqu'un qui a été récupérer une bonne cinquantaine de partitions pour les jouer), des chansons en 7/4 ou en 7/8 c'est rare. Ça plus le fait que ce soit noté un peu partout sur l'internet = atypique.
Mais si tu veux on peut continuer à dire que, parce que ça t'est familier, c'est un rythme courant hein.
Je pense que c'est courant dans le breakcore qui est un style musical qui vise à expérimenter ce genre de trucs. Ils font même pire, mais bon, on entend pas souvent du breakcore dans les supermarchés.
Les Floyd sont quand même connus pour avoir lancé une musique "révolutionnaire" au niveau des temps/rythmes/whatever.
Non, je n'ai pas d'études sérieuses, ce sont des copains musicos qui me l'ont dit, genre "The Wall" a tout chamboulé, opéra rock, film associé, rythmes barrés, etc...
Ce débat me fait chier
Et vous etes d'accord pour dire que le rap c'est de la musique ?
Je veux dire, il ne s'agit que de samples retravaillés sur des MACHINES
Oui mais même de la grosse electro c'est plus de la musique que du rap.
Attention, le rap étant quand même supérieur au metal bleuaaar.
ah ça va alors
L'un comme l'autre véhiculent une culture de mort, de plus beaucoup de "chanteurs" de rap ont des connections avec la mafia.
Oui mais les metalleux ont des connections avec SATAN himself.
Pages Précédent 1 … 258 259 260 261 262 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,882 secondes, 8 requêtes exécutées