326

Re : Qui veut un paté ?

je pense que c'est l'argent qu'il reçoit du téléthon qui lui fait garder le sourire

Australian addict

Putain, mais ça plus l'affaire Gettliffe, ça va finir par me faire croire que le Canada c'est le tiers-monde question protection de l'enfance...

328

Non alioch, ils ont au contraire pondu des lois superbes pour proteger les gamins, bien plus en avance que dans beaucoup de pays.

Le probleme c'est qu'elles sont mal appliquées. Je n'ai pas le courage de t'ecrire deux pages pour te resumer ce que les differents manges merde d'avocat m'ont decrit de la situation et ce que j'ai pu voir par moi-meme. En une phrase : la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) est une usine à gaz qui n'a pas les ressources et parfois la competence pour gerer certains dossiers.

Apres quand tu dis à un putain de fonctionnaire qu'il est incompetent et que de toute facon il n'a pas les pouvoirs ou les moyens de regler quelque chose, ben il se braque et tu deviens son ennemi. Ca marche en France aussi.

Et rassure-toi. D'apres plusieurs echos, ca s'en vient en France toute cette merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

329

reblochon a écrit:

Je n'ai pas le courage de t'ecrire deux pages

FAKE

330

reblochon a écrit:

Apres quand tu dis à un putain de fonctionnaire qu'il est incompetent et que de toute facon il n'a pas les pouvoirs ou les moyens de regler quelque chose, ben il se braque et tu deviens son ennemi. Ca marche en France aussi.

Ca doit même marcher dans le monde entier, et ça marche aussi avec des salariés du privé qui ont un pouvoir quelconque.

331

kabal a écrit:

c'est l'étonnante lucidité que tu sembles avoir sur tes gosses.

Le psycho-educateur, les deux agents de la DPJ, les deux manges merde d'avocat qui ont eu mon dossier, tous ont trouvé que j'avais une bonne capacité à me detacher de cette situation pour voir parfaitement ce qui arrivait, ce qui allait arriver (ouais c'est tellement gros que je lis dans l'avenir !) et pourquoi tout ceci etait arrivé.

J'ai l'impression de regarder une serie que j'aurai deja vu.

Pour ce qui est de comprendre mes enfants, j'ai toujours ete tres proche d'eux (*), j'ai beaucoup d'empathie et une tres bonne memoire de ce que j'avais ete moi-meme, c'est comme si c'etait hier pour moi. Et vu que mon plus vieux est une copie conforme ... plus l'orgueil de sa maman, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Le plus jeune c'est simple, il s'analyse en lisant un manuel de psychologie, c'est presque une carricature. Donc rien de bien compliqué en fait.

Je suis completement objectif, je n'ai pas de rancoeur, je sais que les gamins dans le fond ne font que subir l'influence de plusieurs facteurs. Ils ont été pardonné, en imagineant qu'il y ait quelque chose à pardonner, dans la minute qui suit. Je n'ai aucune haine, animosité envers mon ex, elle a des gros problemes psychologique et est à la limite aussi irresponsable qu'une ado.

A la rigueur, y a juste mes ex-beaux-parents que j'aimerai cogner. Je leur avais fait un minimum confiance, ils auraient pu me telephoner pour me parler des problemes, ils n'etaient pas obligé d'appeler la DPJ. De toute facon, on paye toujours à un moment ou un autre, le tour des grands-parents viendra. Deja pour affronter le reste de leur famille quand on me rendra les gamins malgré que d'apres eux je sois un monstre et un pere indigne. Ben oui, je suis encore copain avec toute mon ex-belle-famille. Le parrain du plus vieux est mon meilleur ami et le cousin de la mere. Ses parents sont les meilleurs amis du monde avec les mieux. Etc.

Et mon secret je ne te le dirais pas, on va encore me prendre pour un fou ou un vieux reac.

(*) je n'ai pas eu un papa tres present gamin et je me suis toujours promis de ne pas faire ca à mes enfans si un jour j'en avais.

332

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Je n'ai pas le courage de t'ecrire deux pages

FAKE

Ma belle-mere vient garder les gamins et dormir chez nous ce soir, parce que je pars en fin de semaine d'amoureux (pffff je sais ta gueule) avec mon avocate. Alors menage, poudre-aux-yeux, etc. Il faut que ca paraisse propre.

333 Dernière modification par BaKouneT (30-01-2010 04:30:07)

aliocha a écrit:

Les linebackers, ce sont les bourrins qu'on colle pour plaquer les QB

Sinon arrêtez avec ce troll sur les problèmes parentaux qui a pollué toute la conversation concernant le sport.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

334

D'ailleurs il a arreté le combat ultime pour reprendre le football amaricain. C'est deja ca.

Laisse moi deviner, il s'est fait tanner le cul une fois et a abandonné immédiatement.

336

Armestat a écrit:

Laisse moi deviner, il s'est fait tanner le cul une fois et a abandonné immédiatement.

Par son père qui le bat, faut suivre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

337

Armestat a écrit:

Ca c'est mal le connaitre. Il a arreté parce que le football prend deja trop de temps.

338

Alors pour faire vite :

17 mars : le juge a décidé que les enfants devaient revenir vivre chez moi ... quand ils en auraient envie. 

Vu qu'ils ont été carrément émancipé par le système, on a très bien compris que les gamins ne demanderaient jamais de revenir chez nous. Ils sont en vacances à vie chez leurs grands-parents permissifs et il est hors de question pour eux de se faire retourner chez nous avec le statut de gamins devant obéir et suivre une certaine discipline. Avec une console de jeux dans leur chambre (à laquelle on n'a pas le droit de jouer en semaine chez moi), des heures de couché tardives (impossible ici), de l'argent de poche (que j'ai toujours refusé de donner), la permission de faire bien ce qu'ils veulent quand ils veulent et un suivi de merde pour leur travail scolaire, je serais à leur place, J'aurais fait le même choix.

On leur a donné une date butoir pour avoir au moins une rencontre avec eux pour pouvoir s'expliquer, c'était le 1er juin. Ils ont refusé, bien, qu'ils vivent leur vie puisqu'il parait que c'est à eux de tout décider à leur âge.

Je vais leur écrire une dernière lettre pour leur dire que je les aime pareil et que je serais toujours avec eux quelque soit les choix qu'ils feront dans la vie, la porte reste ouverte, mais nous on passe à autre chose, j'ai deux autres enfants qui ont un deuil à faire.

En résumé : système de merde qui donne priorité aux désirs des enfants avant de tenir compte de leurs besoins. Des enfants rois qui décident chez qui ils veulent rester, qui peuvent manipuler le système, mentir sans être obligés de prouver leurs dires, qui sont déliés de toute autorité parentale (qu'on m'a complètement retiré en me coupant d'eux).

Mon psycho-éducateur est sorti de la cour à deux doigts de partir à pleurer et mon avocate m'a dit : « prends ta femme et tes deux petits et va les élever dans un autre pays ! » je pense que ça résume bien la situation.

Il parait qu'en France, grâce à l'Europe, ils vont vous sortir des lois encore plus connes, il serait temps de se réveiller avant qu'ils ne les passent. C'est du grand n'importe quoi.

Depuis le début on connaissait les résultats, mais en tant que parents on se refusait de laisser tomber le plus jeune des deux qui démontre des signes évident de détresses.

Cette plaisanterie m'a couté plus de 15 mille dollars (je vous laisse imaginer ce que la société a du payer), je ne parle même pas du nombre de journée perdue, du stress pour mon entourage (qui m'a bien cassé les couilles pour le coup) : pour les deux petits qui ont perdu deux frères, pour mes parents qui ont vécu cela de loin sans rien pouvoir faire ou dire, pour ma conjointe qui s'est fait traiter comme de la merde par ces deux gamins mal-élevés.

On se reverra surement dans 10 ans, quand ils auront un gamin et se rendront compte qu'ils avaient un père et besoin d'une gardienne pour leurs mouflets. Plan classique.

Voila, ce message était purement à titre informatif.

Gentil modérateur, tu peux fermer ce sujet.

339 Dernière modification par reblochon (23-06-2010 22:11:20)

Ah, j'ai refusé de signer le plan d'intervention du Departement pour la Protection de la Jeunesse pour le retour des gamins chez moi. Je leur ai dit d'aller se faire foutre et que si mes gamins voulaient me parler/voir, ils connaissaient mon numéro/adresse. Naturellement il n'est pas question d'un retour définitif, parce que dans ce cas ils devront eux aussi me démontrer qu'ils sont prêts à faire des changements et suivre les règles de vie en cours chez nous. Et ça commence par le respect des personnes vivant sous mon toit.

340

D'après ce que je lis, vous êtes à deux doigts de nous dépasser de beaucoup. Prépare-toi à avoir de lulz en perspective. Surtout que des lois européennes appliquées connement en France, ça risque de cartonner sévère.

Sinon comme le disait mon avocate, ces lois ont été faites pour régler un problème (il y avait beaucoup de violence au sein des familles ici), elles ont été très bien écrites, mais elles sont très mal appliquées. Tout n'est pas si simple.

341

reblochon a écrit:

Prépare-toi à avoir de lulz en perspective. Surtout que des lois européennes appliquées connement en France, ça risque de cartonner sévère.

T'inquiètes on a aussi nos nouvelles lois débiles purement françaises, cocorico !
Parce qu'on est peut être nuls au foot, mais au jeu du plus con, je pense qu'on peut faire un bon score.

342

reblochon a écrit:

Cette plaisanterie a couté plus de 15 mille dollars à ma conjointe.

Fixed.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

343

Ha ha ha ! Même pas, c'était à même mes économies. Je peux te dire qu'il n'en reste plus beaucoup.

344

Donc pour résumer, t'as fait à mon avis ce qu'il fallait, conscience tranquille quoi, et tes deux branleurs d'ado ont liberé la maison tout en ayant finalement pas grand chose à te repprocher (ou alors ils s'en rendront vite compte).

Et puis t'as même pas à être triste puisque tu a profités des meilleurs moments (l'enfance) et tu laisse l'adolefoutre de merde à leurs grands parents. Il reviendront dés l'age adulte (soit 25 ans) dans les bras de leur papounet, c'est evident.

Bref conscience tranquille, maison calme, frais financier réduit. ET TU PEUX MEME TE FAIRE UNE SALLE DE BILLARD DANS LEUR CHAMBRE.

GG§

345

JulienGW1 a écrit:

ET TU PEUX MEME TE FAIRE UNE SALLE DE BILLARD DANS LEUR CHAMBRE.

Et leur envoyer une photo de toi en train de jouer et rigoler en buvant une bière.

346

Par contre quand les grands parents seront décédés ils vont revenir comme la queue entre les jambes, j'espère que tu leur mèneras la vie dure.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Avant, j'étais légèrement triste qu'une histoire comme ça t'arrive. Maintenant que je sais que je vais être père, ces histoires de Reblochon me font peur.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

348

Congrats !

349

C'est bizarre qu'ils ne trouvent pas un moyen de te soustraire du pognon, étant donné que tu as du patrimoine

Inséminateur de femmes ménopauséent

350 Dernière modification par Kane (24-06-2010 09:19:39)

thedarkdreamer a écrit:

Avant, j'étais légèrement triste qu'une histoire comme ça t'arrive. Maintenant que je sais que je vais être père, ces histoires de Reblochon me font peur.

Tu t'es pas retiré à temps ? Dur ...

Mais ça peut encore s'arranger avec un escalier.