Re : [Verrouillé] Foot
thedarkdreamer a écrit:Que je sache, Evra ne vend pas ni ne fait vendre de coke dans les vestiaires de l'équipe de France, et les seuls actes qu'on peut reprocher à l'équipe sont de ne pas gagner, de faire des caprices et d'être dédaigneux de leur supporteurs.
C'est vachement réducteur de ta part de ne voir les caïds des cités et les chefs de bande comme des vendeurs de drogue. C'est peut-être souvent le cas, mais il y en a probablement qui veulent juste exercer du pouvoir (les gangs américains ne sont pas tous orientés sur l'économie américaine mais sur le délire du "respect" et du territoire).
D'accord, mais alors quel "territoire" veulent "tenir" les bleus? Il y a clairement une lutte de pouvoir entre les cadres de l'équipe et la fédération, mais cela fait-il de tous ceux qui participent à des luttes de pouvoir au sein d'une organisation des racailles?
Personnellement, la question que je pose est "quels sont les éléments (autres que fantasmatiques) qui permettent à Finkielkraut de qualifier les joueurs de l'EdF de "génération caillera"?"