Re : [Verrouillé] Foot

SojaCouille a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Que je sache, Evra ne vend pas ni ne fait vendre de coke dans les vestiaires de l'équipe de France, et les seuls actes qu'on peut reprocher à l'équipe sont de ne pas gagner, de faire des caprices et d'être dédaigneux de leur supporteurs.

C'est vachement réducteur de ta part de ne voir les caïds des cités et les chefs de bande comme des vendeurs de drogue. C'est peut-être souvent le cas, mais il y en a probablement qui veulent juste exercer du pouvoir (les gangs américains ne sont pas tous orientés sur l'économie américaine mais sur le délire du "respect" et du territoire).

D'accord, mais alors quel "territoire" veulent "tenir" les bleus? Il y a clairement une lutte de pouvoir entre les cadres de l'équipe et la fédération, mais cela fait-il de tous ceux qui participent à des luttes de pouvoir au sein d'une organisation des racailles?

Personnellement, la question que je pose est "quels sont les éléments (autres que fantasmatiques) qui permettent à Finkielkraut de qualifier les joueurs de l'EdF de "génération caillera"?"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Verrouillé] Foot

TroyMcLure a écrit:

On pourrait surtout se demander pourquoi on continue d'inviter Finky dans les médias publics.

C'est la question que je me pose. Je crois que Demorand a un faible pour lui, même s'il n'est plus d'accord avec lui depuis longtemps.

C'est quand même fou que l'auteur de "la défaite de la pensée" soit aujourd'hui à ce point à front renversé.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

953 Dernière modification par thedarkdreamer (21-06-2010 11:46:26)

Re : [Verrouillé] Foot

SojaCouille a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

D'accord, mais alors quel "territoire" veulent "tenir" les bleus? Il y a clairement une lutte de pouvoir entre les cadres de l'équipe et la fédération, mais cela fait-il de tous ceux qui participent à des luttes de pouvoir au sein d'une organisation des racailles?

On parle de chef de bande. Ils veulent tenir la bande, y a pas forcément un territoire physique derrière.

Personnellement, la question que je pose est "quels sont les éléments (autres que fantasmatiques) qui permettent à Finkielkraut de qualifier les joueurs de l'EdF de "génération caillera"?"

Le fait que la plupart d'entres eux viennent des cités ? Qu'ils soient des modèles pour les gens des cités (couleur de peau origine immigrée des générations précédentes, religion musulmane pour certains, et surtout pognon, grosses bagnoles, putes à 2000€ la nuit) ? L'accent racaille quand ils parlent en public pour certains ca aide pas non plus.

D'accord, donc il suffit de venir possiblement d'une cité (ou d'avoir des origines étrangères), d'avoir réussi une carrière de joueur professionnel et de parler avec un accent banlieue pour pouvoir être traité de "racaille"?

Moi qui croyait qu'il fallait commettre des actes de délinquance pour cela, j'étais décidément bien naïf.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

954

Re : [Verrouillé] Foot

thedarkdreamer a écrit:

D'accord, mais alors quel "territoire" veulent "tenir" les bleus? Il y a clairement une lutte de pouvoir entre les cadres de l'équipe et la fédération, mais cela fait-il de tous ceux qui participent à des luttes de pouvoir au sein d'une organisation des racailles?

Parce que les traiter de terroriste c'était trop.

955

Re : [Verrouillé] Foot

D'ailleurs c'est Lisarazu je crois qui disaient que les joueur prenaient en otage je sais plus quoi...

956

Re : [Verrouillé] Foot

"Il a pas tort"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

957

Re : [Verrouillé] Foot

SojaCouille a écrit:

Racaille c'est un esprit de la cité, pas forcément lié à la délinquance.

Hahahahahaha

Mais tu te shootes à quoi ?

Re : [Verrouillé] Foot

Soja c'est un peu notre Finkielcrotte à nous.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [Verrouillé] Foot

Ben oui, dans les années 90, une caillera c'était une personne qui avait un genre, pas forcément un délinquant. Ou un wesh si vous préférez.

Re : [Verrouillé] Foot

Bah un wesh et une racaille ça a rien à voir.

Et je sais pas pourquoi je réponds à Soja, mais je suis né aux Minguettes, j'ai fait mes études et je vis à Villeurbanne et je travaillais à Vaulx-en-Velin, je vais pas me faire passer pour un prolo, ça serait ridicule, mais la cité je connais ouaip.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [Verrouillé] Foot

http://uppix.net/c/8/f/ff23ecbc7640375c7feda46cc138att.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

962

Re : [Verrouillé] Foot

!url!

Envoyé depuis mon IPhone.

963 Dernière modification par Xuan Carlos (21-06-2010 13:19:09)

Re : [Verrouillé] Foot

Bon, à part ça, je suis d'accord avec TDD, ce ne sont pas des racailles au sens auquel bismuth ou Finkie utilisent ce mot. Mais avec leurs histoires de purges et "d'élimination" des traîtres, ils me font penser à des gens beaucoup plus drôles.

964 Dernière modification par Conrad (21-06-2010 14:16:00)

Re : [Verrouillé] Foot

J'ai pas vraiment lu ce que vous avez écrit mais je serai assez d'accord avec Soja. Une bonne partie des footballeurs français sont des racailles qui ont réussi. Évidemment "racaille" maintenant veut juste dire "gars de la cité avec une casquette", personne n'utilise plus vraiment "wesh". Leur potes sont en prison ou font du rap. D'ailleurs Patrice Evra remonte ses bas de jogging c'est LA PREUVE.

L'équipe de France c'est comme Le Bourgeois gentilhomme.

Ca ne choque personne que les noirs de NBA écoutent du rap avec des dégaines de bad boyz.

Et en France on a même Hatem Ben Arfa qui lit Nietzsche, donc hein, y'a quand même du niveau.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

965

Re : [Verrouillé] Foot

Best Worldcup ever !

Entre les vuvuzelas qui ruinent les retransmissions, l'équipe de France qui s'auto-encule dans un feuilleton désormais quotidien qui mélange l'instit' et amour gloire et bauté je suis juste mort de rire.

966

Re : [Verrouillé] Foot

Il manque un attentat, ou une histoire sordide de supportrices violées en série dans les ghettos de johannesburg

967

Re : [Verrouillé] Foot

Bestaflex a écrit:

Best Worldcup ever !

Entre les vuvuzelas qui ruinent les retransmissions, l'équipe de France qui s'auto-encule dans un feuilleton désormais quotidien qui mélange l'instit' et amour gloire et bauté je suis juste mort de rire.

La petite fille de Mandela qui crève en bagnole aprés le concert d'ouverture à cause d'un Stany noar, ca annoncait déjà une belle coupe du monde.

968

Re : [Verrouillé] Foot

Pendant ce temps là, au Portugal.

Envoyé depuis mon IPhone.

969

Re : [Verrouillé] Foot

Ils vont avoir la mort d'une équipe entière de nord coréen sur la conscience.

970

Re : [Verrouillé] Foot

http://i.imgur.com/lKxA3.gif

971

Re : [Verrouillé] Foot

TroyMcLure a écrit:

Et je sais pas pourquoi je réponds à Soja, mais je suis né aux Minguettes, j'ai fait mes études et je vis à Villeurbanne et je travaillais à Vaulx-en-Velin, je vais pas me faire passer pour un prolo, ça serait ridicule, mais la cité je connais ouaip.

Ha ha ha le parcours ... enfin parkour quoi ! Il te manque la Duchère et tu as fait tous les coins les plus craignos de la région. (villeurbanne, loin du tonkin, à l'epoque, c'etait quand meme pas la cité)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

972

Re : [Verrouillé] Foot

Quelqu'un a signé ça ?

!url!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

973

Re : [Verrouillé] Foot

Ceci n'est pas un exemple de démagogie.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

974

Re : [Verrouillé] Foot

Pas du tout ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

975

Re : [Verrouillé] Foot

Renoncer à l'argent dans une compétition qui génère des revenus délirants, pour représenter un pays qui te crache dessus à longueur de temps ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.