301

Re : Photonerd

J'aimerais beaucoup pouvoir me payer un FF mais c'est hors de prix (D700 = 1900€ boitier nu d'occase) et c'est beaucoup plus massif que la plupart des reflex d'entrée de gamme.

Pour le flash, oui je vois ce que tu veux dire. Le EP 1 était était a 370€ sur Cdiscount il y a pas longtemps. Je devrais peut être m'y intéresser un peu plus.

Sinon j'ai été faire un tour la semaine dernière a la fnac + planet saturn pour voir un peu les appareils mais le problème c'est qu'avec les 150 systèmes anti-vol on peut pas vraiment les prendre en mains... J'y retourne dans l'aprem.

Un point que je considère important c'est la présence et le bon positionnement d'une molette de réglage; avec un reflex pouvoir faire des réglages à la volé doit être indispensable si on veut le rentabiliser a mon avis.

Re : Photonerd

C'est quoi vos histoires de pancakes sur les appareils photos ? C'est comme l'os du coude qui s'appelle le petit pancake ?

Re : Photonerd

Cool, j'ai appris un truc.

304

Re : Photonerd

C'est un objectif très plat a focale fixe (pas un zoom donc).

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Mais le CRIF ne dit rien ?

306

Re : Photonerd

Danc la série the Pacific, premier épisode, ils parlent d'hommes nommé pancake mais je n'ai pas capté de qui ils s'agissaient.

Inséminateur de femmes ménopauséent

307 Dernière modification par Niourk (31-05-2010 00:18:09)

Re : Photonerd

Tiens aujourd'hui j'ai eu 15s  entre les mains le canon 1ds mark 3 , j'ai fait de l'huile. Le truc ne pouvait meme pas etre allumé (pas de batterie pour modele expo) mais rien que la prise en main, le viseur...tu peux pas rater tes photos c'est mathématiquement impossible. Sauf si tu t'appelles Positive Fuck

Du coup je me sens sale quand je regarde mon k10d

308

Re : Photonerd

Hey aenema, ya un frirmware custom pour le GF1 qui permet de filmer en 1080 !
!url!

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Formidable, comme ça il pourra prendre plein de vidéos des asilecons et on ne les verra jamais !

310

Re : Photonerd

Tu as essayé zlu ?

311

Re : Photonerd

non

Envoyé depuis mon IPhone.

312

Re : Photonerd

Enfin une fois que Aenema aura brické son GF1 en testant le firmware à ma place, ça lui fera une bonne excuse pour ne pas poster ses photos de la dernière zilcon !

Envoyé depuis mon IPhone.

313

Re : Photonerd

Yeah, je tente ça asap.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

314

Re : Photonerd

En bien expliqué:

Flash GF1

315

Re : Photonerd

Dis zlu tu l'as choppé où, ton leica CL et à quel prix ? Il me fait vraiment de l'oeil, ou alors son successeur CLE.

316

Re : Photonerd

Ebay.de, 120 €, boitier nu (mais j'ai eu du bol). Par rapport au CLE, truc moins bien, la base du télémètre est plus courte, du coup c'est dur de faire la MAP bien avec des objectif qui ouvre a plus que 2. En mieux, il est un poil plus petit, et l'obturateur est complètement mécanique quand celui du CLE est électronique (du coup il ne marche plus si t'as pas de pile). Et surtout il est moins cher (300€ environ un CLE).

Sinon tu as les Voigtlander Bessa R3, appareil récent que tu trouve toujours neuf, genre 450€ boitier nu.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

J'en ai marre de mon Coolpix tout lent et plein de bruit. Je veux un truc pas prise de tête qui prend des jolies photos facilement.
J'hésite entre ça et ça. Je n'ai pas de prétentions photographiques et pas envie de me trimballer un tank, alors je ne cherche surtout pas de reflex, vous me conseilleriez plutôt quoi ?

318

Re : Photonerd

Je dirais le NEX-3K à première vue du fait des objectifs interchangeables mais bon.

Un 450D + un 28-55 à mon avis c'est pas tellement plus lourd et les photos seront meilleures.

PUTEDEPUTEDEPUTE

319

Re : Photonerd

SojaCouille a écrit:

Lent, ca vient de ta mémoire non ?

Je pense qu'il parle de l'autofocus.

320

Re : Photonerd

Le nex3 c'est chouette si tu veux du tout automatique ouais, mais même si les objectifs zoom c'est tentant por le débutant, je partirais plutôt vers le kit pancake. Sinon les photo seront meilleurs qu'un 450d tout vieux et plus gros.

Envoyé depuis mon IPhone.

321

Re : Photonerd

Ah, le DP2 c'est très chouette, mais vraiment plus orienté "amateur éclairé".

Envoyé depuis mon IPhone.

322

Re : Photonerd

Sinon TADA:
http://img52.imageshack.us/img52/5833/nokton25mm095.jpg
!url!

Voigtländer NOKTON 25 mm f0.95 pour M4/3, soit un equivalent 50mm/1,9. Cool. pas d'af par contre ( et cher )

Envoyé depuis mon IPhone.

323

Re : Photonerd

http://blog.js-zone.net/public/images/af-s-nikkor-35mm-1.8G.jpg

324

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

Sinon TADA:
http://img52.imageshack.us/img52/5833/nokton25mm095.jpg
!url!

Voigtländer NOKTON 25 mm f0.95 pour M4/3, soit un equivalent 50mm/1,9. Cool. pas d'af par contre ( et cher )

T'as payé ça au moins 700 € non ?

Il a l'air plus classe que tout mais putain le prix quoi.

Tu pourras nous montrer le résultat un peu ? Je te recommande de prendre en photo la cour intérieur de ton immeuble.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

325 Dernière modification par Chavez (26-08-2010 18:13:14)

Re : Photonerd

Me suis acheté ça, pas cher et cool pour rendre le flash intégré un tant sois peu utile (genre pour des portraits de soirée en NB).
http://www.camera-news.com/images/pictures/gary-fong-puffer-pop-up-flash-diffuser-for-digital-slr-cameras-gfpuffer.jpg

http://www.imaging-resource.com/NPICS1/PUFFER_DIFFUSER_1_L.JPG

Attention hein, ça remplace pas un flash externe, mais ça coûte 30 dollars.