Sujet : Salope de carte mère.
Je vous avez parlé il y a un moment de mon problème de carte mère, la fameuse Asus Striker II Formula (le thread a du partir dans le warp).
[Rappel]
Quand j'éteins puis rallume (ou quand je redémarre) mon ordi ne boot pas, mais alors pas du tout, genre il atteint même pas l'étape ou il doit émettre le son disant que tout va bien ou ce qui va pas. par contre les ventilos tournent eux.
Il me faut SYSTÉMATIQUEMENT attendre 5 minutes hors tensions pour pouvoir le rallumer. Parfois quand je rentre dans le bios et que je save & quit rapidement il veut bien redémarrer normalement.
plus de 2 ans que j'ai ce problème.
- Je mets régulièrement le bios à jour
- Pour avoir tout démonté et remonté plus d'une fois ce n'est pas un problème de vis qui traine derrière la CM ou un truc dans le genre.
- J'ai bien mit les vis bizarre entre la CM et le fond de la tour,
- Ce n'est pas la RAM (deux barrettes, même problème quand j'en met qu'une seul)
- Peut-être le CPU (Q9300) mais a part ça il fonctionne toujours très bien, je change régulièrement la pâte thermique, il chauffe peu.
[/rappel]
Si je vous en parle c'est que je n'ai toujours pas trouvé l'origine du mal mais j'ai enfin trouvé une solution pour booter en toutes circonstances : en secouant ma tour.
Ouais le genre de méthode que j'utilisai avec ma 205 junior (RIP) quand elle voulait pas démarrer. WTF ?! Si quelqu'un a un semblant d'explication je suis preneur.