1 Dernière modification par MoTT (12-10-2006 23:10:09)

Sujet : Les nouveaux catalyst et windows boot plus, wtf ?

Yo.
bon alors voilà, comme j'en avais marre de mes plantages pendant les chargements de pangya (ça ressemble à une erreur de carte graphique le message), je me suis dit que ça venait peut-être des pilotes Omega. (bah oui vu que c'était pas la carte graphique vu que j'ai changé ma 9800pro pour une X1900GT) Je désinstalle donc les Omega, un coup de Driver Cleaner, je reboot, j'installe cette merde (obligatoire pour les drivers officiels) de Microsoft Net framework et les derniers Catalyst (6.9). Ca se passe bien, je reboot et pis là c'est le drame. La ptite barre Windows et là, écran noir avec la diode de l'écran qui passe à l'orange comme si l'écran était en veille. Bon là, ni une ni deux, je repense à mon pb de dd SATA qui empêchait le boot mais c'est pas ça. Alors là bordel, je reboot, pareil. J'éteins, je rallume, pareil. Ca plante en mode sans échec avant le lancement. Par contre les diodes du clavier s'allument comme si Windows s'était lancé. Bref je comprends rien putain de sa mère et je peux rien faire (putain de sa mère).
Un ptit coup de main aisvépé !

Re : Les nouveaux catalyst et windows boot plus, wtf ?

Essaye de démarrer en mode VGA

(lors du boot tu fais F8 et c'est l'une des options...)

3

Remet ta 9800 pro si tu l'as encore, si ca boote, vire les drivers, remet ta x1900 et testes d'autre drivers.
Tu peux aussi installer seulement les drivers sans le panneau de controle ati (et gérer les effets via les jeux du coup) et sans le .net framework.

4 Dernière modification par MoTT (13-10-2006 17:54:03)

Mhh, au boot, quand je fais F8 j'ai juste le choix du périphérique d'amorçage mais rien d'autre.
Pff, remettre la 9800 pro, ouais à la limite (mais grave la flemme quand même), mais bon. Vu que c'est des ATi toutes les deux, y'a une grosse probabilité que ce soit pareil ?

PS: C'est vraiment trop de la merde ce problème ! Bordel, je vais pas formater pour ça -_-

5 Dernière modification par CampyLo.B (13-10-2006 22:29:34)

remet ton ancienne carte puis redémarre Windows.

- Fais une copie de ton fichier boot.ini que tu appelles boot.ini.good puis edite ton boot.ini original (attention il est en lecture seule). Il doit ressembler à ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

- Rajoute la ligne suivante:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel - Mode VGA" /basevideo

tu obtiens:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel - Mode VGA" /basevideo

On va s'assurer que le nouveau boot.ini est viable. Toujours avec ton ancienne carte graphique (qui fonctionne bien), redémarre ton PC. Tu devrais avoir un menu au démarrage, choisi Microsoft Windows XP Professionnel - Mode VGA et verifie que WIndows se lance bien. Seul fait marquant, il sera en 640*480 avec des couleurs dégradées.

Eteins ton PC de nouveau, mets la nouvelle carte et re-démarre en mode VGA. Si ca marche, c'est une question de pilotes. Si ça merde, ce sera beaucoup plus délicat.

6 Dernière modification par Niourk (13-10-2006 22:43:12)

Installer le net framework + CCC . Ou pas

C'est sur ce critère que je choisis mes amis.

7

Putaing, je comprends pas. J'ai réussi à booter avec ma TNT2 et à virer les drivers ATi et ça marche. Ensuite je remets la X1900GT, j'installe les drivers officiels sans le control center. Je reboot, écran noir -_-
Je remets la TNT2, je désinstalle, je remets les Omega et putain de merde, à chaque fois que je reboot il me dit "le périphérique n'a pas pu être installé".

8

http://www.octeam.fr/news/ati/ati-catal … 22697.html

su-per

Et eventuellement tu as pensé que ta carte serait peut etre defectueuse ?

10

Bon, j'ai essayé tes drivers Plume et c'est pareil. En fait avec les Omega ça marche, mais avec les autres, pas moyen, donc je pense pas que la carte soit défectueuse ...
Enfin toujours est-il que ça me fait grandement chier car je vois absolument pas d'où ça peut venir. Donc si quelqu'un a une idée ...

11 Dernière modification par Niourk (14-10-2006 16:49:09)

comme ma 6600gt , ca arrivait sous l'ecran win, puis hop petit sablier forever.

Carte SAV declarée foutue. Mais j'avais testé la carte sur un autre ordi avant

Tiens d'ailleurs je sens que ma 7600gs va me lacher aussi. A peine 2 mois et jamais overclockée ( enfin si, de 15 et 10 mhz pour core et memoire , ouaouh le coup de pression hmm )

Je sais pas ce que c'est comme artefact mais ca fait comme un "bruit" qui apparait de temps en temps sur certains degradés de couleurs. Je peux pas vous faire de screens car ca n'apparait pas sur les prises. a croire que c'est l'ecran

Tiens au fait, c'est long le SAV chez Surcouf?

12

Si ça apparait pas sur les screens, c'est que ça vient pas du gpu. CQFD.

13

Si ca venait de la carte, ca apparaitrait sur les prints non?

Tandis que là, si l'ordi est dans un bon jour et qu'il ne me fait pas ca, je ne le verrais pas , meme sur les print que j'ai pris.

14 Dernière modification par Niourk (14-10-2006 18:10:46)

Pour mieux decrire le phenomène , je dirais que ca ressemble a un effet Emboss sous photoshop

Edit: bon ben , j'ai une CG , j'oc elle me lache , j'en ai une nouvelle , elle marche pas, j'en reprend une sans rien toucher elle me lache

Je vais donc prestement lui mettre sa race a coup de popopopooo  Mhz , et lui donner une bonne raison de me peter dans les mains.

Ensuite SAV

15

Niourk a écrit:

Tiens au fait, c'est long le SAV chez Surcouf?

Moi il m'ont donné le numéro international de la hotline du constructeur et m'ont dit de me débrouiller avec (en gros c'est pareil que chez les chinois, c'est juste plus cher et t'auras fait la queue pour rien).

16 Dernière modification par Niourk (14-10-2006 18:18:40)

Il faut savoir faire preuve de diplomatie c'est tout.

Surtout que bon , vendre du matos qui lache au bout de 2 mois (nan parce que vous avez pas vu le refroidissement , c'est top lolol) , en plus c'est l'automne donc bon ils vont pas me casser les couilles longtemps (surtout que le SAV j'en sors , c'est bon 3 mois j'ai donné)

Ah oui et la marque , c'est Sparkle

17

Tu es bien naïf.
Et puis de totues façons, je te répète que si tu vois rien en faisant des screens, c'est que la carte n'a rien.

18

Bon ben c'est l'ecran alors. Je vais taxer celui de mon voisin, on verra bien

19

Oui et non Ffiixx pour les screens: j'ai eu un souci de surchauffe une fois (sur une Gforce 256 wow!), on ne voyais pourtant rien sur les screens, je me suis fait chier à tester un autre écran = même chose (une espèce de flou avec les arêtes de couleur vives, un peu ce que décrit Niourk d'ailleurs).
Pour corriger le problème j'ai juste changé le ventilo en plastique kinder qui tournait quand il voulait par un en cuivre.

Par contre si c'est des artefacts dus à la ram pourrie ou autre, là oui ça se voit direct sur les screens.

20

Bon euh avec les Omega, comme je l'ai dit, ça marche, alors je pense pas du tout que ce soit un problème hardware. C'est louche ce truc. Pourtant il suffit juste de les désinstaller par ajout suppr de programmes et de passer un coup de driver cleaner quand on veut virer proprement des drivers, nan ?

21

On en apprend tous les jours !

22

En effet , j'ai appris que Michael J Fox faisait de très bons milk shakes

23 Dernière modification par mr_zlu (14-10-2006 20:12:57)

;Et puis  la recette est pas trop compliqué à retenir.

Envoyé depuis mon IPhone.

24

MoTT a écrit:

Bon euh avec les Omega, comme je l'ai dit, ça marche, alors je pense pas du tout que ce soit un problème hardware. C'est louche ce truc. Pourtant il suffit juste de les désinstaller par ajout suppr de programmes et de passer un coup de driver cleaner quand on veut virer proprement des drivers, nan ?

Bah ouais, y'a pas de méthode plus propre hormis le formatage.

Ta carte a-t-elle déjà fonctionné avec les drivers standards ?

su-per

25

Plume a écrit:

Ta carte a-t-elle déjà fonctionné avec les drivers standards ?

Bin non, j'avais directement mis les Omega en fait.