Sujet : Zero
J'avais peut être déjà balancé le lien sur ces trois très chouettes mp3 de rock déprimés www.killhimplease.com
Je papote avec monsieur zéro sur sa musique et la place du zébu dans l'art contemporain quand paf pastèque, il me file deux nouveaux mp3 à diffuser over da world.
(Work in progress hein)
Tout les avis sont bienvenus, le bonhomme est très ouvert !
D'ailleurs conscient de la valeur inestimable du mien, voila un extrait de ma fébrile correspondance à propos de ces deux nouveaux mp3 et du reste.
Je me sens le cerveau en chaussette, je ferais l'autopsie de nothing demain. Le chant est mieux mis en valeur à mon humble gout que sur until, même si on sent que c'est son petit frere. J'adorerais retrouver complètement le feeling complexe des trois premiers mp3 intacts !
Je vais déblatérer la dessus tiens, un peu après.Bon bon. Ré-écoutant until justement je saisi bien sa place au sein d'un album ouaip, et je pense qu'il est en train d'être adopté à force d'écoutes par les sphères de mon bulbe musical.
J'espère que ça ne sera pas pris comme un tripotage obscène d'ego que d'expliquer comme je marche avec les découvertes musicales:
-Y'a les trucs pourris ok
-Y'a celles qui flattent l'oreille illico mais qu'on vomi après l'avoir écouté 20 fois, parce que c'est facile.
-Y'a celles qu'on y sent du potentiel mais qu'on cerne pas d'emblée, et qu'à force de masochisme on fini par apprécier et deviennent parfois des classiques, peut être until.
-Et y'a celles qui non seulement trouent le cul d'emblée mais qui tiennent la longueur, genre les 3 mp3 initiaux. Ca c'est du bonheur à tartiner.Tout ça c'est un mélange de profondeur musicale, d'effet de nouveauté etc etc, et avec un morceau comme anyway y'a tout. Ce genre de chant blasé alternant détachement et instants de lumières c'est pour moi le summum du glop du moment. On devrait penser à la performance d'acteur je trouve: d'un feeling déprimant plein de trémolos fébriles et pas forcement sain mentalement "What if I should die..." (j'adore en plus la simplicité des lyrics ici, comme un gamin qui se pose des question, excellent) ça balance sur une plage aérienne détaché comme une renonciation (et comme you don't think you should mind ça colle super) qui se conclut magnifiquement par une apogée mélancolique sur le ind de mind, puis la paix ("anyway").
Le tout superbement agencé et accessible.Ouah bonhomme ! En 30 secondes l'auditeur est pilonné d'au moins 4 émotions fortes et c'est passé comme un suppositoire à la poste.
C'est pour ça que Until me faisait mal: on sent que ta position par rapport au chant est différente, plus investi à la première personne et homogène, mais sur le plan de de la complainte uniforme tout à déjà été fait. Reste des superbes mélodies, me demande d'ou tu les sors Mais allié au coté vastement complexe et détaché des premières réalisations c'est là ou elle font la vraie différence, pour moi tout du moins.
Travail ton détachement c'est un ordre §§
Rah Nothing est super ! J’aime beaucoup.
Je suis prêt à payer pour que tu emplois un registre cynique et rienafoutre sur les couplets ! Ais confiiiiiiaaaance...Tout le monde a déjà chanté comme si c'était la fin du monde, chante plutôt comme si c'était la fin du monde et qu'en plus tu t'en fous. Et la paf pastèque, le putain de refrain mélodique dans la tronche ! RaaaahhhBon assez de bêtises pour ce soir, bonne nuit !
Bonus: et Black Liquid Death vous vous en souvenez ? Content de voir que les petits groupes plein de talent "reussissent", j'attends la première démo de Zero avec impatience.