J'avoue que je ne saisis pas.
Il y a maintenant presque 4 ans, Bob et quelques boulets débarquent en clamant qu'ils sont une équipe de vainqueurs, capable de mettre à genou les plus grand forums de l'internet francophone. Mûs par une saine émulation, ils mettent au défi l'asile d'assaillir leur forum-forteresse. Le tout entrecoupé de proclamation de leur grandeur et de la terreur qu'ils font régner parmi leurs ennemis.
Pour eux, rien ne se passa comme prévu.
D'abord leur défi ne rencontra qu'un désintérêt massif, et ce d'autant plus que le forum cible était une sorte de terrier aux couleurs glauques où ne survivaient que quelques blaireaux. Rien à en tirer.
Par contre, la fine équipe s'attirait rapidement les quolibets de la foule, incrédule devant tant de bêtise.
L'incrédulité se renforça quand de rapides recherches nous apprirent:
- que lesdits branquignoles n'en étaient pas à leur première déconvenue, et avaient salement morflé lors de leur précédents "raids",
- que notamment la réputation d'un certain boyer jérome dans le milieu du boulisme compétition junior en avait pris un coup,
- que malgré cela, osant tout, le même jérome boyer tentait de convaincre les membres d'un des forums francophones les plus dégénérés de le prendre au sérieux, à l'aide d'une naïveté mordant franchement sur la niaiserie.
Dès lors, pour bon nombre de connards, c'était noël.
L'avalanche de cadeaux se confirmait quand un hacker belge de génie nous indiqua que sur les ordres de Bobby, il avait hacké l'asile qui était désormais sous son contrôle.
Heureusement, un défaut de mise à jour du wiki, qui aurait sans aucun doute confirmé la chose, évita la panique.
(Il n'en reste pas moins que c'est sans doute à ce hack que nous devons a perte massive de données survenue ultérieurement, même si notre admin a prétendu avoir tout effacé par erreur pour sauver la face)
Au final, nous eûmes:
- un Bob45 s'excusant platement à maintes reprises en nous suppliant de ne surtout rien dire à ses parents, en échange de quoi il retirerait sa plainte auprès de la CNIL,
- un noobkiller nous encourageant à poster pour accroître sa mainmise sur le site, et nous menaçant de nous truffer de balles depuis Charleroi, où une guerre civile pire qu'en Somalie avait lieu,
- quelques boulets qui servirent de punching-balls de substitution le temps de quelques jours, sans offrir toutefois la saveur originale de la bêtise ardéchoise pure.
Du coup je comprends mal le ton de conquérant qui accompagne ton retour, petit. Qu'as-tu fait ici dont tu es si particulièrement fier?
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."