Sujet : R?cuperer des donn?es sur un dd format? linux?
Salut les barbus, j'ai besoin de votre aide. J'ai un super exercice
Le pitch:
Mon disque réseau made in taiwan a cramé. Enfin juste l'alim, le dd (sata) va bien.
Le problème:
Ce putain de truc pas cher marche avec linux gratuit. Il est donc formaté ext3.
Il faut que je fasse une copie de tout ce qui à l'interieur. Je peux disposer d'un mac pro, d'un dell récent, le reste est trop vieux pour avoir du SATA,ou bien c'est du imac/portable mac.
Le dell nique ça mère de windows est dans les choux,le Windows plantouille comme un windows qui a >un an, mais surtout a decidé de ne presque plus rien voir du tout en wifi. OSef, mais en gros je ne peut pas le formater la tout de suite.
Premier essai, dd dans le mac pro, il voit le dd mais ne veux pas le monter. Je téléchope un driver censé faire monter le dd. Rien du tout.
Je bootcamp le mac, windows ne voit rien, je téléchoppe un drivers bidule, la m^eme que sous mac.
Je téléchoppe un truc qui s'appelle "explore2fs", ça marche, sauf que ça me massacre les accents et me rajoute du thumbs.db made in linux partout.
Donc je cherche une solution pour recuperer tout mes fichiers avec les bons accents.
Je pensais a deux choses:
-si je boot mon dell avec un livecd linux, est ce que je peux monter puis partager le dd en réseaux? Ça marche comment ça dans linux?
-Si j'installe un vmware/parrallel sur mac ou pc, vera t'il le dd comme il faut? Ou bien il restera comme une merde sur sa partition virtuelle?