yoother a écrit:Pour sur mais si tu reproduis disons 15 orks tu ne perds pas trop de temps, le travail a la chaine a du bon des fois! Enfin je pense ca, apres peut etre que faire rien qu une figurine c est super long
Ca dépend en effet, mais si tu fais à la chaine et avec la fameuse méthode du "dipping" (qui est tremper la figurine entière dans le lasure, laisser sécher sécher et hop "fini"), ça donne un rendu correct et rapide, par contre c'est souvent vendu trop cher quand tu sais le faire toi même, et le rendu est pas si génial selon les couleurs (ça rend bien sur les schémas sombres mais assez moche sur du clair).
Je parlerais du travail à la chaine un peu plus loin dans les méthodes de peinture.
Bon après y'a des fous: le gars à qui j'ai envoyé une armée elfe noire entière à peindre prend 5€/fig et elles sont plus belles que les miennes. C'est très compétitif.
A titre d'exemple voilà ce qu'on trouve sur Ebay:
!url!
!url!
(avec la fameuse technique du "dipping"), ou plus mieux, peint vraiment à la main par des petits chinois:
!url!
!url!
Si tu retires le prix des figs, c'est pas si cher. Par contre c'est pas si beau non plus dans le cas des deux premiers liens.
Dans le cas des deuxièmes, t'as les frais de douane, et si ça se trouve c'est des gamins enchainés qui les peignent. Je déconne. Ou pas.
NiarkNiark a écrit:Après lecture jusque là une constatation s'impose : C'est pas tellement le jeu en lui-même qui est cher (si on exclut les grosses figurines) mais tout le matos qui faut niveau peinture.
Hum je trouve pas.
Les figs coutent vraiment une fortune par rapport à ce que ça vaut (c'est rien que des grappes de plastique à la con), le métal mérite un peu plus son argent, mais quand tu vois que games workshop pour 50€ t'as un landraider, et ce que tu as pour 50€ chez Dragon ou Tamiya, si tu compares la qualité tu t'étouffes, GW devrait livrer le tube de vaseline avec ses tanks.
L'autre souci c'est leur politique commerciale qui fait que ton armée dure 3-4 ans, après POUF nouvelles règles et/ou nouveau livre d'armée avec des news plus mieux et des trucs fait exprès pour te faire racheter du bordel.
Alors, oui bien sur une "mise à jour" de ton armée ne coute pas grand chose, mais quand tu joues des romains ou une armée allemande WWII, tu n'as pas à la mettre à jour, pas de "nouveauté" dans l'historique.
Bon bien sur faire les armées des boites de base, les acheter moitié prix en Angleterre, ça aide beaucoup (quelque soit le jeu/fabricant).
Le matos va couter cher "la première fois", mais ta pince coupante, tes pots, ils vont te suivre longtemps. Si vous êtes deux à les utiliser, ça va déjà mieux. Pour une seule armée, ouais ça fait cher. Si t'abandonnes rapidement, c'est dommage, c'est un vrai investissement.
Bien sur, ça j'ai du banquer pas mal au final:
Mais ça à mis 4 ans, et actuellement j'achète qu'un pot à remplacer quand j'en ai pu ou de la colle (même si je suis tenté par des conneries genre "lavis spécial pour faire l'usure des marques de pluie sur la peinture des tanks", mais bon rien de vital, à part trouver du putain de jaune qui couvre).