Prenons giant par exemple, le lolcraft en puissance. Son premier post sur la beta :
pseudo Giant (pour faire dans l'original ouai mec)
grosse préférence pour les Terrans, donc je m'éterniserai juste sur ce point :
-le rush a été surdevellopé pour eux, la première grosse amélioration permet de construire 2 terran en même temps par baraque amélio.
-l'interface est surperbe, poour une béta, j'ai l'impression que c'est du produit fini qu'on a entre les main. rien avoir avec bfzlol.
-A priori, la recherche de partenaire pour situer le niveau (casual/hg) est plausible : première rencontre, je tombe sur un coco mutant (sergei §) qui m'allume en 2.2. par la suite, je tombe sur des mec moins enclins à faire du rush au premier clic.
-la micro gestion des persos est bien plus prononcé. néanmoins, le gros bourrin avec un apm de moule pourrait s'en sortir lors d'un rush quelquonque, au vu de ma qualité de jeu de cette nuit (médiocre à merdique)
-effectivement, le nouveau bnet est une très grosse avancée par rapport a l'ancien que j'ai connu il y a 10 ans. l'interface est belle, pas surchargé, différents choix sont proposé lors de la recherche d'adversaires. faudra attendre un peu pour pouvoir juger sur pièce, mais je pense que les améliorations intra-jeu blizzard vont être très très sympa.
-chose promise, chose due : les grosses batailles sont kiffantes
-gestion de la camera à la warcraft. du très bon donc.
-la zik de menu m'a émoustillé
Les points en gras sont ceux qui me rebutent pour le moment.
L'interface est redondante et souvent aléatoire : 3 boutons pour inviter des amis en partie, chacun pour un cas particulier. Parfois des options disparaissent, parce que t'as cliqué sur une autre, pas moyen de revenir en arrière. Ensuite c'est des putains d'icônes pour analphabètes. Je déteste les softs avec plein d'icônes à la con quand un simple texte est 10x plus clair.
La caméra est collée au sol, à part ça elle est simplement normale, sans plus (et c'est ça le prob, en revenant de FA et son zoom, ca fait mal au cul).
La musique est entre insupportable et passable, en passant par horrible et énervante (la zik du menu, je la classe dans les insupportables, une sorte de soupe country qu'on se tape en terran).
Et le reste, ca me fait du mal de le dire, mais il a entièrement raison.
Stop womansplaining my privileges.