Re : Photonerd
Playskool.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Photonerd
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 41 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Playskool.
J'hésitais à le dire, mais à l'armée j'avais un rasoir électrique avec se genre de couleur, pour mes collègues de l'époque, je l'avais gagné au club dorothée.
Ceci étant dit, je le trouve moins moche que le premier.
C'est un peu comme les mecs qui apprennent à dessiner ou à modeler et qui te font des streums en 3D, putain, le truc qui n'a aucun intérêt, on en a vu des millions :
Et tu voudrais qu'ils modèlent quoi, des trucs cubiques pour dégénérés qu'un enfant peut faire avec son pot de play-doh?
Oui effectivement, c'est la raison pour laquelle je l'ai posté sans avoir l'impression d'abuser de votre tolérance.
Je crois que c'est le moment où jamais que je poste mon Nikon rose bonbon pour faire Fashion.
Et ce qu'il coute plus de 500€?
Je crois que c'est le moment où jamais que je poste mon Nikon rose bonbon pour faire Fashion.
TITS OR GTFO
Emballé avec du papier bulle en collissimo avec valeur d'assurance incluse pour 500e c'est l'affaire du mois vite Zlu dépêche toi !
Oh un Nikonica !
Bonjour je vends un sublime Nokia 3210 de marque Sony avec sa coque personnalisée à motif tribal expédié de ma main vers ta gueule dans une enveloppe bulles aux couleurs Hello Kitty.
aliocha a écrit:C'est un peu comme les mecs qui apprennent à dessiner ou à modeler et qui te font des streums en 3D, putain, le truc qui n'a aucun intérêt, on en a vu des millions :
Et tu voudrais qu'ils modèlent quoi, des trucs cubiques pour dégénérés qu'un enfant peut faire avec son pot de play-doh?
Du modeling ça peut aussi être ça :
S'ils sont incapables de faire un truc utile, ils pourraient au moins pondre des boobs !
Bonjour je vends un sublime Nokia 3210 de marque Sony avec sa coque personnalisée à motif tribal expédié de ma main vers ta gueule dans une enveloppe bulles aux couleurs Hello Kitty.
ta propisition m'interesse grandement aurais tu en plus le dvd de Barbie fait de la photo?
Question aux experts et en particuliers à Mr_Zlu :
Vous faîtes comment dans les situations d'hyper humidité et les climats tropicaux ? Je ne trouve pas de solution pour les situations où il pluviote en permanence, du style quand je fais des photos en forêt ou en saison humide
Le truc que j'ai trouvé c'est déjà de mettre des petits sachets absorbants dans la house de l'appareil et même avec ça, je me suis retrouvé avec des traces de rouilles sur le cercle de métal qui fait contact avec les objectifs
Pareil quand il pleut : pendant quelque temps j'utilisais un sac plastique pour faire des photos sous la pluie mais un revendeur local m'a affirmé que c'était le meilleur moyen de pourrir complètement l'appareil. Ca existe des genre de housses de protections ?
Il existe des boitiers hyper étanche pour la plongée, si tu l'enfermes hermétiquement en milieu hygrométrique "correct", y'a pas de raison qu'il y ait de soucis, reste les changement d'accus à faire de nuit au sec.
Enfin c'est ce que je chercherais à faire, j'avais un argentique bas de gamme à la Martinique, j'ai des pix avec des insectes qui se balade sur la péloche.
Un boitier sous marin pour un SLR c'est juste physiquement énorme et hors de prix sans compter les gouttes de pluie qui viennent en travers de l'objectif, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée stany
Sinon t'as les compacts étanches.
Napalm a écrit:aliocha a écrit:C'est un peu comme les mecs qui apprennent à dessiner ou à modeler et qui te font des streums en 3D, putain, le truc qui n'a aucun intérêt, on en a vu des millions :
Du modeling ça peut aussi être ça :
http://www.hitechcaddservices.com/image … -title.jpg
S'ils sont incapables de faire un truc utile, ils pourraient au moins pondre des boobs !
Surtout que les gros streums impressionants, c'est sympa pour les jeux vidéos (quand ils savent limiter le nombre de poly), mais niveau films c'est bien plus sympa de faire des trucs originaux.
Ah oui ça douille, de 200 à 300$
Je ne me rendais pas bien compte du prix, enfin c'est un détail pour pauvre, les gouttes reste gérable avec un chiffon adéquate et du bon sens.
Ah oui ça douille, de 200 à 300$
http://www.waterproof-digitalcamera.com … b/1760.gif
Je ne me rendais pas bien compte du prix, enfin c'est un détail pour pauvre, les gouttes reste gérable avec un chiffon adéquate et du bon sens.
Ouais et encore pour les reflex c'est pire. En général ça vaut le même prix que l'appareil correspondant.
C'est même 2 ou 3 fois le prix de l'appareil.
Bon alors je reprend un peu tout ça :
Canon EOS 5D : même en occaz j'ai pas du tout le budget pour. (cote argus : 800€ boitier nu...)
Olympus PEN EP1 et EP2 : Même si je pourrais me faire a l'absence de viewpoint, l'absence de flash sur un appareil photo c'est quand même une sacré connerie. (on peu l'acheter a part mais c'est 150€ le flash tout de même...)
L'olympus EPL-1 : Trop cher mais bien.
Les futures sony NEX : me tente vachement mais il n'ont pas de stabilisateur intégré au boitier, ni sur l'objectif pancake. Donc obligé de le prendre avec le 18-55 mm qui le rend déjà beaucoup plus encombrant/déséquilibré et lui fait perdre son intérêt.
Donc bon pour l'instant même si les formats hybrides sont assez attirant il sont soit cher soit on de trop gros défaut.
Mais pourquoi ne pas prendre un reflex pas de gamme alors ? [...] Certes tu as un VISEUR, mais tant que tu n'achètes pas un reflex fullframe (=cher) ça veut dire que ton viseur sera minuscule et pas 100% (tu ne cadres pas exactement ce qui va être sur la photo).
Minuscule c'est vite dit. Et si effectivement ils ne cadre pas 100% de ce que je vais prendre en photo ça reste dans des valeurs acceptable genre >95%. Et puis de toute façon je vois pas vraiment ou est le problème vu qu'au final on a toujours quelque chose en PLUS de ce qu'on visait.
Donc pour les reflex bas de gamme Je pense prendre le Nikon D3000 voir peut-être faire une folie et me prendre le Pentax K-x.
Tab soulevait plus haut un point intéressant. Il y a de la technique, des discussions interminables, énormément de fric est jeté en l'air, mais il n'y a pas de sujets.
J'ai l'impression que les geeks ont découvert cet art il y a cinq ans (parce que le numérique c'est facile, et puis on peut tout savater avec Photoshop), donc ça fait beaucoup de discussions de geeks, mais les photos... des gens dans le métro, des chromes de bagnoles, des paysages tout pourris de province (avec des couleurs émos), des tas de murs la nuit en noir et blanc, des portraits de potes... gé-nial.
Sérieux, avec un appareil photo, on peut aller photographier des émeutes en banlieue, des manifs qui partent en couilles, on peut déguiser ses potes et créer des tableaux, ou au moins montrer des vrais putains de paysages — des coins paumés, pas une quatre millionième photo de Times Square...
Tout les ans je pars en Croatie avec mon compact et à chaque fois je suis plutôt déçu des résultats une fois rentré (genre 90% des photos sont flou/trop cramé/sous exposé). Avec un bon appareil j'espère pouvoir réussi toutes mes photos de paysage complétement paumée avec les autochtones comme je les aime. Et puis cet année je vais peut être aussi me faire le festival du Sziget en Hongrie et il y aura de quoi prendre pas mal de bon clichés, même si je vais devoir me faire chier a me trimballer avec mon appareil...
Tu as aussi le 40D chez Canon en dessous du 5D (c'est ce que j'ai) et j'en suis très content.
J'ai senti une grosse différence de qualité après avoir eu un digital rebel XTI pendant quelques années.
Un 5D... c'est du matos quasi-professionnel, c'est too much si t'as jamais eu de SLR et tu vas te maudire pendant les 10 ans à venir si tu l'abîme ou que tu le fait voler. Sans compter que tu ne vas rien biter à la plupart des options.
Un 40D neuf c'est entre 700 et 800 euros le boitier, ça doit se trouver d'occase moins que ça, et c'est un très bon appareil si on aime Canon.
Enfin de façon générale, tu ne feras que des photos de merde au début même avec un bon SLR. Faut aussi apprendre à utiliser l'appareil, à comprendre ses faiblesses et à utiliser au mieux les options dans différentes situations. Même avec un réflex d'entrée de gamme tu as de quoi faire.
Le mieux c'est de regarder un forum style DPreview, de donner ton budget et de demander quel est le matos à acheter.
Je ne pensais pas que ça cotais encore autant un 5D. Enfin bref, on me laisse jouer avec un 5D mark II de temps en temps, le saut en qualité est impressionnant. Après faut pas déconner, c'est pas la mort a maîtriser. Je continue de penser que de ne pas investir dans du full frame maintenant, c'est un coup a devoir changer d'optique dans cinq ans quand le truc sera devenu vraiment abordable. Meme un D700 d'occase c'est aussi cher ?
Sinon Punk, tu t'attaches un peu trop au listes de features. Un flash intégré, c'est de la dépanne, même sur un pentax K-x. Si tu veux faire des photos au flash, il te faudra un vrai flash. Pour le stabilisateur, c'est loin d'être un truc rédhibitoire, ça te fait gagner un diaph grand max. Sur ton exemple du NEX, le pancake ouvre déjà d'un diaph de plus que le kit 18-55 quand tu le laisse a 18. Il monte mieux en iso que le EP-1/EP-L1 d'après les samples, du coup même sans stabilisateur, en basse lumière c'est kif kif. Le seul truc vraiment relou, c'est le manque de commandes externes sur ce boitier (et le manque d'un objectif qui ouvre grand grand).
Enfin le mieux, plutôt que de poser des questions sur des forums où tout le monde aura des avis différents, le mieux c'est encore d'aller les essayer en vrai dans un magasins. Parce que de l'EP-L1 au K-x, tous te feront des photos de qualités a peu près équivalente. Le seul truc fera la différence, c'est l'usage que tu veux en faire, le seul truc important c'est que tu sois a l'aise avec ton boitier.
Pour la tropicalisation Imax, je n'y connais absolument rien.
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 41 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Photonerd
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,117 secondes, 58 requêtes exécutées