Re : [lecture] now reading
Je recherche çà:
ça a l'air super drôle ,quelqu'un l'aurait dans son slibard?
ou en pdf ou autre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je recherche çà:
ça a l'air super drôle ,quelqu'un l'aurait dans son slibard?
ou en pdf ou autre
Faut patienter un peu, je crois que Nabe va le rééditer.
Oui, il ne va pas tarder à sortir, en attendant il y a le premier tome du journal à 80 €...
Comme je sais plus qui ici qui m'avait donné le déclic d'enfin le lire. Merci à cette personne parce que ça vaut clairement le coup, le père Bloch a une finesse d'analyse qui se marie très bien avec son style très agréable.
Pour les cours. Le Jouanna est un des meilleurs sur le sujet que j'ai pu lire. Celui sur la guerre de cent ans est très cher mais vraiment bien foutu (grosse collection d'ailleurs, de l'an 800 à 2005 me semble).
Imbuvable sur la forme mais une mine d'or sur le fond.
Prochaine étape :
Ah bah tout le monde est sur l'histoire en ce moment.
Semblerait ouais. Pour te dire en lecture "pour le plaisir" je fais même pas dans l'orginal puisque le tome 2 de l'enjomineur vient de sortir :
Help..
Tiens, j'ai fini le tome 2 (toujours aussi bon, Bordage a vraiment un gros talent de conteur) et je suis un peu en rade de bouquin.
Des idées de bon romans historiques ? Fantasy ou pas d'ailleurs.
Je viens de commencer la Horde du Contrevent, il paraît que c'est vachement bien, il y a des tonnes de fans, mais pour l'instant je trouve le style lourdingue.
T'es fou. Faut juste le temps de se mettre dedans et c'est bon.
Niark, si tu aimes l'uchronie je te conseille les "chroniques des années noires (traduction française stupide de "the years of rice and salt). Le postulat c'est que l'occident s'est fait décimer par la peste au tout début du moyen âge et que les civilisations asiatiques et auvergnats prennent le dessus. C'est pas forcément super rythmé, mais vraiment bien fichu.
Ce gros pavé là ? Ouaip lu y a un moment. Très très bon c'est vrai si on est pas pressé parce que PUTAIN C'EST LONG QUAND MEME.
Les pilliers de la Terre de Ken Follett.
L'échiquier c'est lu et relu. Merci pour le second par contre, c'est le genre de came que je veux.
Ah mince tu l'avais déjà lu. Si t'es dans l'uchronie toujours t'as les classiques (le maitre du haut chateau), l'échiquier du mal j'ai pas du tout accroché, lourd comme truc.
Sinon tu peux essayer "les îles du soleil" de Ian R Macleod, c'est assez space mais bien dérangeant par moment.
Non non, j'ai lu le bouquin en entier, et j'avais trouvé que ça ne tenait pas du tout ses promesses.
Non non, j'ai lu le bouquin en entier, et j'avais trouvé que ça ne tenait pas du tout ses promesses.
T'as trouvé une édition en un seul tome?
Nope, désolé, c'était en folio (ancienne couverture).
Je viens de recevoir le final de la "American Underground Trilogy" de Ellroy.
Je me prépare psychologiquement à ce sentiment étrange d'haïr et d'adorer en même temps.
Paraît que le dernier est pas terrible...
il paraît que le mec qui t'a dit cela est un gros connard inculte
Je viens de recevoir le final de la "American Underground Trilogy" de Ellroy.
Je me prépare psychologiquement à ce sentiment étrange d'haïr et d'adorer en même temps.
C'est sorti en poche ça ?
Sinon, j'ai attaqué ça :
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un gars qui est interviewé dans Le Chagrin et la Pitié et qui s'est engagé dans la LVF.
Sinon, j'ai attaqué ça :
C'est bien écrit ou c'est du Mabire like?
Pages Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,125 secondes, 57 requêtes exécutées