3 701

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Par contre a priori ils ont aussi des zones dans les montagnes où on fait pousser le kif et où le roi n'a aucun pouvoir.

3 702

aliocha a écrit:

Oui, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le tiers-monde. Ils ont des ânes, et alors ? L'important, c'est qu'ils ont à bouffer et des toits sur la tête. Pour l'alphabétisation, comme je l'expliquais, ce n'est pas un problème de scolarisation, il y a beaucoup d'écoles, mais il n'y a pas de contrôle des acquis. Pour la santé, c'est pareil, il y a des pharmacies dans chaque village.
C'est, de plus, un pays en croissance qui s'est même payé le luxe de tenir le coup face à la crise : !url!

Non mais tu peux t'offusquer autant que tu veux, le fait est qu'en utilisant l'IDH, on voit très bien que c'est un pays en voie de développement. Et je te le répète: ca ne veut pas dire que ce sont des gros losers ou qu'ils ne font pas assez d'effort, c'est juste un mot pour les comparer à des pays dits "développés".

3 703

Ben si tu compares à la France, c'est sûr, mais si tu compares à d'autres pays de l'UE, et surtout à d'autres pays musulmans... c'est loin d'être le parent pauvre de l'Islam comme l'écrit apparemment Todd. Et le Maroc, si j'en crois les récits de voyages de mes amis, c'est bien au-dessus du reste de l'Afrique. Donc je ne m'offusque pas, cela m'étonne seulement.

3 704

Armestat a écrit:
aliocha a écrit:

Oui, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le tiers-monde. Ils ont des ânes, et alors ? L'important, c'est qu'ils ont à bouffer et des toits sur la tête. Pour l'alphabétisation, comme je l'expliquais, ce n'est pas un problème de scolarisation, il y a beaucoup d'écoles, mais il n'y a pas de contrôle des acquis. Pour la santé, c'est pareil, il y a des pharmacies dans chaque village.
C'est, de plus, un pays en croissance qui s'est même payé le luxe de tenir le coup face à la crise : !url!

Non mais tu peux t'offusquer autant que tu veux, le fait est qu'en utilisant l'IDH, on voit très bien que c'est un pays en voie de développement. Et je te le répète: ca ne veut pas dire que ce sont des gros losers ou qu'ils ne font pas assez d'effort, c'est juste un mot pour les comparer à des pays dits "développés".

L'IDH est dépassé depuis longtemps, c'est un indicateur comme un autre et tu ne peux pas dire qu'un pays est en voie de développement grâce à son IDH. Retourne en 1ère ES mon cher Armestat.

3 705

Oui, et si tu compares l'Iran et la Siera Leone, c'est un vrai paradis.

3 706

Regarde juste l'IDH de Dubaï et tu comprendras peut-être. Mais c'est bien de vouloir faire croire que tu connais des choses...

3 707

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:

Faudrait que je retrouve le chapitre dans le bouquin.

Lequel?

Le rendez-vous des civilisations: Youssef Courbage et Emmanuel Todd

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 708

Armestat a écrit:

L'IDH de l'Iran est bien supérieur à celui du Maroc.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

3 709

Ouais, mais je pense qu'un Marocain doit préférer vivre au Maroc plutôt qu'en Iran où tu peux te faire pendre si tu as des relations sexuelles avec un autre homme ou que tu vends du cannabis à tes potes.

3 710

Receswind a écrit:
Armestat a écrit:

L'IDH de l'Iran est bien supérieur à celui du Maroc.

Oui, mais je compare l'Iran au Siera Leone. Faut suivre.

3 711

aliocha a écrit:

Ouais, mais je pense qu'un Marocain doit préférer vivre au Maroc plutôt qu'en Iran où tu peux te faire pendre si tu as des relations sexuelles avec un autre homme ou que tu vends du cannabis à tes potes.

Les 3 ou 4 millions de miséreux au Maroc n'hésiteraient pas si on leur promettait des bons ptits sandwichs hallal en Iran.

3 712

Lol : !url!
Je suis tombé sur l'émission hier, je n'ai rien compris à ce qu'il racontait. Ce mec est lent, mou, d'un ennui consternant, c'est vraiment hard de l'écouter jusqu'au bout.

3 713

Pour faire accepter le plan de sauvetage de la Grèce par tous les pays, et notamment l’Allemagne qui renâclait, Paul Bismuth aurait employé les grands moyens. Le chef de l’Etat français aurait tout bonnement menacé de faire sortir la France de la zone euro, a affirmé José Luis Zapatero, le chef du gouvernement espagnol, d’après des propos rapportés au quotidien El Pais.

Ils ne doivent pas tous se marrer en permanence autour de la table avec un bluffeur comme lui

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 714

Ouai, bof, les politiques isolationnistes, ça ne donne rien de bon et ça se termine souvent très mal.

3 715

Bah de toute façon il n'aurait rien fait du tout, sortir de la zone euro ça coûterait tellement de milliards qu'il nous faudrait au moins dix ans pour le faire...

Il aime reprendre les idées de Jean Marie.

Je ne suis pas Niark²

3 717

Je n'y crois pas mais je ne vois pas le drame de sortir de l'Euro.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 718

Conrad a écrit:

Ben quand le franc de merde va s'effondrer et que toutes nos importations vont nous couter la peau des couilles, je pense que tu le verras le drame.

3 719

Conrad a écrit:

C'est surtout que la France ne le fera jamais et que notre cher petit prince se ridiculise encore une fois aux yeux de tout le monde.

3 720

Oui avant 2003 la vie était infernale ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 721

On y était passé en réalité dès 99 en non pas 2003 (je pense d'ailleurs que tu voulais parler de2002 quand on a eu les premiers billets et pièces). Et effectivement avant, il y avait beaucoup plus de spéculations sur le franc qui se cassait régulièrement la gueule face au Mark.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

3 722

Là on se casse la gueule ensemble ... c'est mieux.

3 723

On va dire que la probabilité de se casser la gueule est moins importante. Mais quand on va tomber ça va faire mal.

3 724

Bonjour, moi je veux pas qu'on revienne au franc, parce que l'euro c'est cool quand on se balade de pays en pays. Comment ça mon avis sert à rien ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 725

ha ha ha l'argument de chavez... quand on voyage c'est bien. C'est sur qu'avec ça, la monnaie unique a de l'avenir.

Bon on ne va pas trop chialer, ça devrait faire du bien à nos exportations que cela se casse la gueule un peu.