3 676

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est marqué dans tous les guides pour touristes, il paraît que ça se pratique beaucoup dans le Rif.

3 677

"Aujourd'hui dans le Routard du toxico"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 678

Cette couv a un côté humoristique très tiers-mondiste.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 679

Je serai limite pret à balancer 200 dhs au lieu de 100 pour garder le matos après. Ca reste même beaucoup plus rentable qu'en france.

3 680

Tu le fous dans le derche ensuite ? BERK

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 681

aliocha a écrit:

Apparemment c'est sa rivale Aurore Bergé qui a monté ce scandale bidon. Je vais jeter un œil sur Google Images pour voir si elle est bonne, et qu'est-ce qu'on trouve en première page ?

Comment j ai envie de les buter ces sombres merdes...

3 682

SojaCouille a écrit:
Kane a écrit:

[réf. nécessaire]

http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 444461.jpg

Oui, voilà, c'est celui-là que j'avais. D'habitude je préfère le Lonely, mais pour une fois il est bien foutu pour un Guide du trouillard.

3 683 Dernière modification par Conrad (05-05-2010 15:25:03)

mox a écrit:

Comment j ai envie de les buter ces sombres merdes...

Toute l'équipe du site de racistes tiens à se désolidariser des propos de l'individu sus-nommé Mox, dans le cas où la maréchaussée tomberait sur ce site.

Il est d'ailleurs fort fâcheux d'insinuer que les jeunes UMP sont des connards arrivistes au look de bourgeois coincés se réclamant de la pire fange politicienne portée aujourd'hui aux affaires par un peuple crédule sans discernement politique.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 684

J'ai rapporté ce manquement discourtois à la net-iquette au webmestre JulienGW1, qui prendra les mesures qu'il juge bon d'appliquer.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3 685

http://pix.lesitedecuisine.fr/1/7/5/363fbeeac51033d537206e42fd1af.gif

Webmestres, bloquez ce fil !

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3 686

aliocha a écrit:
SojaCouille a écrit:
Kane a écrit:

[réf. nécessaire]

http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 444461.jpg

Oui, voilà, c'est celui-là que j'avais. D'habitude je préfère le Lonely, mais pour une fois il est bien foutu pour un Guide du trouillard.

En voyant la couv la première fois je me suis dis que c'était un fake pour se foutre de la gueule des marocains mais non c'est le vrai routard putaing.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 687

Ben tu vois vraiment des trucs comme ça là-bas, après peut-être que ça fait rire ici, mais l'âne ou le cheval sont des moyens de transport répandus dès qu'on sort des villes.

3 688

SojaCouille a écrit:

Même en ville. A Marrakech des charettes conduites par des anes ou des plateaux avec 4 roues de bagnole tirées par des mobs volées, j'en ai vu un paquet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 689

Euh pour info, Todd explique que le Maroc est le pays sous-developpé de l'islam du à son excentration par rapport au coeur de l'islam. Donc c'est un peu normal là-bas d'être 20 ans en retard sur les autres pays. C'est un peu les paysans du monde musulman. C'est pas de moi, je ne fais que repeter l'info, alors pour la lapidation, vous passez à Todd direct.

3 690

reblochon a écrit:

Euh pour info, Todd explique que ...

http://pix.lesitedecuisine.fr/6/0/7/a5f3d207ff4d60284581cc3bfd736.jpg

Wow , l imaginer débattre géopolitique avec Alain minc m'a fait partir loin loin.

3 691 Dernière modification par Xuan Carlos (05-05-2010 18:12:31)

reblochon a écrit:

Euh pour info, Todd explique que le Maroc est le pays sous-developpé de l'islam du à son excentration par rapport au coeur de l'islam. Donc c'est un peu normal là-bas d'être 20 ans en retard sur les autres pays. C'est un peu les paysans du monde musulman. C'est pas de moi, je ne fais que repeter l'info, alors pour la lapidation, vous passez à Todd direct.

Il me semble que les Algériens ou les Lybiens sont quand même plus pauvres (enfin je pense au PIB par habitant), cependant c'est sûr qu'au Maroc on est loin du Qatar. Comment comparer ces pays qui ont certes la même langue officielle et la même religion, mais dont l'écart culturel est inimaginable ? Le Maroc est berbère tandis que le Qatar ou les Émirats sont auvergnats, le Maroc a une culture millénaire, magnifique, riche, tangible, tandis que [préjugés]les Émirats sont un désert rempli de milliardaires abrutis assis sur leur pétrole[/préjugés].
Alors oui, c'est un pays qui vit du secteur primaire (et de plus en plus sur le tertiaire avec le tourisme), ils sont pauvres comme devaient l'être les paysans français du siècle dernier, ils ont un problème d'alphabétisation dû à des choix politiques pas très judicieux, mais dire que c'est un pays sous-développé... surtout que le monde de l'Islam, c'est aussi l'Afghanistan, le Soudan, la Somalie, la Mauritanie...

3 692

Sans oublier l'Indonésie et la France.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 693

ouais c'est encore les pays des extrémités ... meme la France.

3 694

Faudrait que je retrouve le chapitre dans le bouquin.

3 695

aliocha a écrit:

Alors oui, c'est un pays qui vit du secteur primaire (et de plus en plus sur le tertiaire avec le tourisme), ils sont pauvres comme devaient l'être les paysans français du siècle dernier, ils ont un problème d'alphabétisation dû à des choix politiques pas très judicieux, mais dire que c'est un pays sous-développé... surtout que le monde de l'Islam, c'est aussi l'Afghanistan, le Soudan, la Somalie, la Mauritanie...

Le développement n'a rien à voir avec l'histoire d'un pays ou le fait que les gens y soient vachement gentils. L'Egypte a beau avoir une histoire et une culture incroyablement riche, ceux qui ne bossent pas dans le tourisme (et j'inclus dedans les vendeurs de bouteilles d'eau à la sauvette et les militaires avec leurs kalash tous les 8 mètres) sont des paysans avec des ânes faméliques qui ne savent même pas ce qu'est un tracteur.

Je ne me souviens pas trop de mes cours d'économie, mais le machin pour estimer le développement d'un pays prend justement en compte le PIB, le taux d'alphabétisation, l'esperance de vie etc. "Sous-développé" n'est pas une insulte (mis à part quand on parle de Norela), c'est un constat.

3 696

Oui, c'est l'Indice de Développement Humain, accès aux soins, eau potable, éducation tout ça tout ça.

reblochon a écrit:

Faudrait que je retrouve le chapitre dans le bouquin.

Lequel?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 698

Je taffe avec un marocain depuis 2 ans et il m'explique que le Maroc c'est aussi bien la culture dans les campagnes que l'immeuble KPMG à Casablanca, en terme d'éducation c'est clair par contre que c'est pas la même si tu es de Casa ou de la province mais lui a passé un équivalent bac+4 là bas tout à fait reconnu en France.

3 699

hin

3 700

Oui, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le tiers-monde. Ils ont des ânes, et alors ? L'important, c'est qu'ils ont à bouffer et des toits sur la tête. Pour l'alphabétisation, comme je l'expliquais, ce n'est pas un problème de scolarisation, il y a beaucoup d'écoles, mais il n'y a pas de contrôle des acquis. Pour la santé, c'est pareil, il y a des pharmacies dans chaque village.
C'est, de plus, un pays en croissance qui s'est même payé le luxe de tenir le coup face à la crise : !url!