Sujet : Disque dur mort?
Bon décidément c'est la fête du slip en ce moment.
J'ai un disque dur usb externe qui merde légèrement depuis quelque jours (démarrage lent, bruits suspects... et surtout il a fallu que je le débranche à la sauvage suite à un plantage dans un transfert de divx) depuis ça merde. Dans ma flemasserie aigue j'ai pas fait de back-up, ne me demandez pas pourquoi.
Bref.
Quand je le branche, j'entend le bruit windows des périphériques usb et puis.. plus rien. Le disque tourne par accoups en faisant des bruits de grattements mais rien de plus. En plus ça me fait planter mon explorateur windows et ça bloque les applis que je veux lancer.
Ma question est:que faire?
J'ai lu que la technique du congélo peut marcher mais j'ai essayé quelque minutes et ça fonctionne pas. Est ce que je laisse plusieurs heures dedans?
Niveau software c'est mort aussi, vu que le disque bloque, j'ai essayé avec PCinspector file recovery mais ça plante.
Sinon j'ai oui dire que les sociétés qui récupèrent les disques dûrs sont hors de prix, donc je sens que c'est la panade totale.
Si vous avez des suggestions parce que j'aimerai au moins récupérer mes précieuses photos.