Ma femme est très naïve sur certains points.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer. En fait elle est infirmière, ce qui est non seulement un secteur de plein emploi ou travailler plus pour gagner plus a tout son sens et dans le privé donc ou 35h c'est 35h.
Bref le chômage c'est un truc qu'elle entrevoit du coin de l'oeil sans vraiment réaliser la réalité que ça recouvre. Dans sa boîte tout le monde est là depuis des années et tout le monde fera toute sa carrière là.
De plus comme j'ai dis su wefrag son seul exemple d'utilisation des aides sociales dans notre entourage c'est notre copine qui est aussi infirmière, fait de l'interim parce que ça paye plus (primes de pécarité + taux horaire souvent majoré) et se paye les vacances aux frais du chômage alors qu'elle bosse toute l'année et que c'est inclu dans son salaire (elle ne cotise jamais dans la boite ou elle fait une mission mais est payée de ses congés payés en cash), de plus elle se déclare mère célibataire profitant de ne pas être mariée et que son mec pour toucher le complément offert par l'état préfère aller bosser sur des chantiers a + de 70km de la maison (indemnité quotidienne pour les travailleurs éloigné de pas loin de 50€/jours. Pour certains c'est un effort pour lui c'est un choix 50euros alors qu'il est logé par l'employeur ou en tout cas dédommagé).
Bref quand elle entends les arguments que tu as lu plus haut elle fait son Chavez.
Mais elle y vient petit à petit, parce qu'entre le gosse, l'appart, la nounou etc... on compte pas mal sur les aides (crédit d'impôt et aide sur les charges sociales) et qu'elle commence à entrevoir comme c'est pas évident pour les gens qui n'ont pas de taff fixe ou qui paye autant que les nôtres.
J'ai réussi à lui faire voter Ps aux régionales, elle en était un peu malade mais je lui ai parlé de Pecresse pour la consoler.