76

Re : Kickass

Enfin attends, par screener, t'entends le truc filmé dans le cinoche ou le truc sorti tout droit du studio et où il y a des carrés noirs sur l'écran des fois ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Kickass

Screener c'est filmé à la caméra en scred dans le cinoche.

Mais en vrai je m'en fous complètement

78

Re : Kickass

Non, ça c'est une release dite "CAM", un Screener c'est ce dont parle hohun : !url!

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

79

Re : Kickass

Oui, il faut préciser parce qu'il y a abus de langage.

Screener à proprement parler j'ai vu Oceans Twelve comme ça, des carrés noirs un peu partout sur l'écran et en plus le film était pourri, on a pas tenu jusqu'à la fin, et wolverine origins machin sans les effets spéciaux, scénar pourri mais film très drôle du coup.

Cam ça dépend, si le son est compréhensible sans effort c'est ok.

Donc reprenons : si le film vient juste de sortir, bah oui, cam, c'est moche mais ça se laisse regarder encore.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

80

Re : Kickass

Aenema a écrit:

Ok je reformule. Il y a beaucoup d'écarts entre le film et le mythe de Persée mais les deux qui m'ont le plus choqués c'est qu'ils usurpent dans ce remake le nom d'une créature légendaire issue de la mythologie scandinave (le Kraken) pour désigner le serpent marin du mythe de Persée, et qu'en plus de ça, la "créature marine" (le serpent donc) en question (qui n'est pas un "named", juste un gros serpent de mer bien vénère) est normalement invoquée par Poséidon, et non par Hadès.

Un croquis peut-être ?

C'est Kraken dans le film original aussi. Et oui Kraken c'est un truc nordique.
Je vous avais dit que l'original était aussi merdique que le nouveau, non ?

Par contre, Hades comme méchant (de plein de grosses prod' ricaines qui pillent les mythes grecs, ciné, télé, jv), j'ai l'impression que c'est assez nouveau. Et c'est assez navrant.

"World goin' one way, people another" Poot

81

Re : Kickass

JulienGW1 a écrit:

Comparer screener et VF, faut pas déconner non plus hein.

Y'a de nombreux films que j'ai vu en VO puis en VF, ca m'a pas non plus boulversifié le visionnement. Surtout que les doublages FR, ca doit être à peu prés ce qui ce fait de moins pire in da world.
Sur des séries, c'est pas pareil, la VF est souvent atroce.

Par contre, même la dernière des daubes, si c'est pas qualité dvd minimum, je lance même pas.
Le son caverneux et la surexposition baveuse de l'image (HDR§§§), je tiens 10 minutes.

Je les compare pas, mais pour des raisons très différentes ils aboutissent à la même conclusion: L'avis de la personne qui a vu le film en VO ou celle qui l'a vu en screener ne compte pas.

82 Dernière modification par reblochon (28-04-2010 15:11:32)

Re : Kickass

hohun a écrit:

Oui, il faut préciser parce qu'il y a abus de langage.

Screener à proprement parler j'ai vu Oceans Twelve comme ça, des carrés noirs un peu partout sur l'écran et en plus le film était pourri, on a pas tenu jusqu'à la fin, et wolverine origins machin sans les effets spéciaux, scénar pourri mais film très drôle du coup.

Cam ça dépend, si le son est compréhensible sans effort c'est ok.

Donc reprenons : si le film vient juste de sortir, bah oui, cam, c'est moche mais ça se laisse regarder encore.

Cam pire que le son caverneux, c'est quand meme le contraste. Quand c'est noir sur fond noir, t'es un peu déçu du coup.

Screener, ceux que j'ai ont juste une bande qui passe de temps en temps pour dire que ce film ne doit pas etre rendu public.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

83

Re : Kickass

Ah ? Mince pour moi "screener" ça voulait dire filmé au cinéma et le deuxième était un "dvdscr".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

84 Dernière modification par hohun (28-04-2010 15:13:48)

Re : Kickass

Chavez a écrit:

Je les compare pas, mais pour des raisons très différentes ils aboutissent à la même conclusion: L'avis de la personne qui a vu le film en VO ou celle qui l'a vu en screener ne compte pas.

Pourquoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

85

Re : Kickass

hohun a écrit:

Genre vous l'avez jamais fait. Tant que le film est pas sorti en dvdrip/bdrip on se tape du screener oui. Après si vous attendez la sortie DVD pour voir un film...ce n'est plus le même débat.

Les dvd rip (les vrais pas les dvd-promo) sortent quand même bien avant le dvd français, et des fois le film est encore en salle chez nous.
Maintenant t'as le BR-Rip genre 2-3 mois après la sortie française, donc ouais on peut attendre.
Et sinon même les dvd promo avec "NOT FOR RENT" et les passages en noir & blanc j'évite, alors les screeners ou les cam... Ca me rappelle l'époque Episode 1.

Aenema a écrit:

Un croquis peut-être ?

Non quand tu formules correctement je comprends.

86

Re : Kickass

Conrad a écrit:

Ah ? Mince pour moi "screener" ça voulait dire filmé au cinéma et le deuxième était un "dvdscr".

Pour moi aussi screener c'est la version cam, mais fallait que je précise sinon quelqu'un m'aurait forcément nazifié, comme toujours sur Internet.
La version screener officielle, par chez nous on appelle ça "la version dégueulasse où il manque des trucs".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

87 Dernière modification par Conrad (28-04-2010 15:19:13)

Re : Kickass

Wikipedia a écrit:

En France, la plupart des screeners n'en sont pas, et proviennent d'une caméra pirate filmant l'écran dans une salle de cinéma (voir CAM, TS, ou TC) ;

Ouf sauvé par l'exception culturelle.

En plus je croyais que TS voulait dire "theatrical screener".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

88

Re : Kickass

C'est populaire parce que ce sont les premiers dispos, pour les mecs qui ne peuvent pas attendre.
Je me rappelle d'un pote, tout fier, qui me sort "Hannibal" en CAM VCD, (wahouuu), avec un bout du début en moins, les têtes des gars de la salle, en VO st Chinois avec une police bien grosse.
Je crois que d'un peu moins bonne qualité c'était crypté comme sur canal+.

Re : Kickass

pour un film de merde que tu veux voir vite fait un soir où tu te fais chier... ça me va parfaitement. Pour tous les films avec super heros, c'etait parfait.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

90

Re : Kickass

Tab a écrit:

faut quand même être vachement en iench de films pour mater un screener/cam, je comprends pas que ce soit aussi populaire

Clair. Déjà que depuis que j'ai déménagé je doit me satisfaire de DVDrip alors un screener...

Re : Kickass

TroyMcLure a écrit:

Ah pardon mais les films de merde, ceux-là qui font franchement honte que tu te sens sale après l'avoir vu (genre Avatar ou Spiderman 2), je les matte systématiquement en screener foireux au fond de mon plumard avec une gueule de bois porcine.

Mais en vrai je m'en fous complètement

92

Re : Kickass

Tab a écrit:

je comprends pas que ce soit aussi populaire

-Sortie le jour même sur le P2P ou presque
-650 Meg max en général

Donc quand t'attends impatiemment un film (ou au contraire que tu l'attends pas spécialement et du coup tu te fous de la qualité), et que t'habites dans la brousse où le débit est pourri, bah le screener c'est acceptable.
Après c'est sûr faut pas être un pédéraaaaste de la high tech.

Je me rappelle d'une époque où on matait tous nos films en screeners canadiens parce qu'on les avait "avant tout le monde". C'était jusqu'en 2003, on avait pas un rond pour aller au cinoche et on les screeners tournaient par cd dans le voisinage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

93 Dernière modification par reblochon (28-04-2010 15:38:43)

Re : Kickass

Ils ont d'ailleurs resserré la surveillance ici. L'avantage de l'amerique du nord pour les Cam, c'est que le son est souvent meilleur. Les types vont le repiquer dans les ciné-parcs direct sur la borne ou à la radio. Donc pas de son en boite, ni de rires, toux, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

94

Re : Kickass

Magnifique les versions canadiennes en effet. American Pie : "Oh il est en train de coucher avec la mère de Steufleu" !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

95

Re : Kickass

hohun a écrit:
Chavez a écrit:

Je les compare pas, mais pour des raisons très différentes ils aboutissent à la même conclusion: L'avis de la personne qui a vu le film en VO ou celle qui l'a vu en screener ne compte pas.

Pourquoi ?

Pour le screener, parce que ce sont des conditions tellement mauvaises qu'on peut pas juger le film (son, image).
Ça peut te paraître incroyable, mais il y a un seuil minimum de qualité en dessous duquel le film perd le attributs qui créent l'immersion. Le screener est en desssous de ce seuil.

Pour la VO.

Re : Kickass

Bon on a la preuve que Chavez ne lit pas les messages des autres.

SCREENER =/= CAM

97

Re : Kickass

Monsieur amrestat, niez vous que la qualité des screeners est volontairement dégradée pour limiter leur diffusion, ou l'ignorez-vous ?

Re : Kickass

Y a quoi comme bon flim du coup à voir cette semaine ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

99

Re : Kickass

reblochon a écrit:

Les types vont le repiquer dans les ciné-parcs direct sur la borne ou à la radio.

Vous avez encore des cinés comme dans grease ?
C'est comment ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Kickass

Chavez a écrit:

Monsieur amrestat, niez vous que la qualité des screeners est volontairement dégradée pour limiter leur diffusion, ou l'ignorez-vous ?

Oui mais ca se rapproche quand même vachement d'un DVDrip, faut pas exagérer.