376

Re : Series 2009 - 2010

Non parce que là je viens de m'enchainer les 7 saisons de The shield que j'avais jamais vu et j'ai beaucoup aimé. Sinon vous parlez souvent de the wire. Qu'est ce que ça a de si bien ? j'ai surtout l'impression que c'est the shield en plus mou.

Dexter et breaking bad j'ai vu les 2 premières saisons. Je m'y remettrais surement un jour mais là je cherche une série bien rythmé et qui soit (bien) finit.

377

hohun a écrit:

Ouais donc je suis pas le seul à penser qu'ils ont choisi de transformer un personnage en faille scénaristique de façon éhontée.

"Je suis revenue alors que je me suis écrasée...mais qu'est-que je suis ???"

Et hop, à la fin elle part de sa propre volonté, sans trop de raison et sans se poser de question, comme cette connasse de padmé amidala.

Même dans le futur une femme reste une femme.

378

C'est l'excuse de ta femme ?

379

Dans le futur, on coupe les coins des feuilles de papier parce que  les imprimantes matricielles du futur on des marges de 10 cm.

Stop womansplaining my privileges.

PunkTumG a écrit:

Non parce que là je viens de m'enchainer les 7 saisons de The shield que j'avais jamais vu et j'ai beaucoup aimé. Sinon vous parlez souvent de the wire. Qu'est ce que ça a de si bien ? j'ai surtout l'impression que c'est the shield en plus mou.

En général les experts s'accordent à dire que The Wire est une des meilleurs séries sur le marché alors que The Shield c'est de la grosse merde.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Je te conseille donc de t'orienter vers Prison Break.

382

C'est vrai qu'après avoir vu The Wire, il m'a été impossible de reprendre The shield.

383

TroyMcLure a écrit:

En général les experts s'accordent à dire que The Wire est une des meilleurs séries sur le marché américain alors que The Shield c'est de la grosse merde.

Fixed.

Moi j'ai commencé The Shield après The Wire, ben c'est un peu comme se mettre à la javel pour arrêter l'alcool...
Mais heureusement là y a Treme dans un tout autre style mais avec la moitié du casting de The Wire donc ça va.

Napalm en culturo-snob, on aura tout vu.

386

hohun a écrit:
Aenema a écrit:
hohun a écrit:

Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent. Pour ma part je trouve qu'il y a plus de suspense dans un épisode d'arabesque que dans un épisode de house.

Dans House, tout tourne autour de House, le reste n'est qu'un prétexte pour le mettre en valeur, si tu n'accroches pas avec le personnage, c'est clair qu'il ne reste plus grand chose à tirer de la série.

Cela dit, il me semble que ça reste une série largement plus intelligente que la moyenne et malgré son caractère redondant, Hugh Laurie est vraiment très bon dans son personnage de "misanthrope exécrable mais avec un bon fond quand-même".

Le "reste qui n'est qu'un prétexte" est trop présent alors. J'attends pas 20 minutes de mauvais diagnostics et de conversations inintéressantes juste pour avoir l'intervention qui va bien de House. Quant à la série "largement plus intelligente", jusqu'ici le rapport de house aux médocs et traitements je l'ai trouvé intéressant, le côté vie personnelle aussi vite fait...tout le reste, bof, j'ai vraiment l'impression que ça finit par tourner en rond assez vite. Et les séances de diagnostic, parlons-en, quelle horreur : si tu n'as pas wikipedia à côté pour comprendre de quelles pathologies ils parlent, c'est juste de la private joke rébarbative.

Foreman : "Il n'a pas d'extrasystoles perihéliques, alors on peut écarter la syndrome de gustavsson"
Cuddy : "Il y a une possibilité de dégénerescence macroentélique autoimmune"
Chase : "On peut tenter de pratiquer un prélèvement thalamique biotique avec échantillon HG"
House : "LOL PAPIER PEINT SNIFFE COLLE"

Tu peux accrocher au personnage et trouver le reste très soulant. Avoir un personnage charismatique empêche-t-il de mettre des trames plus variées ? J'estime en tout cas que c'est une faiblesse de tout faire reposer sur un seul personnage.
Et je n'ai pas dit que Laurie (et à fortiori les autres acteurs) étaient mal dans leur rôle.

On peut trouver des tas de défauts à la série, je ne dis pas le contraire, c'est simplement débile de lui reprocher des choses qui sont clairement des choix du créateur de la série, évidemment que les personnages et les diagnostics sortent de l'ordinaire... Tu aurais peut-être préféré qu'on voit House panser les écorchures aux genoux des enfants qui se sont blessés au parc ?

Les symptômes et les maladies sont toujours totalement improbables, genre le truc qui n'arrive qu'à un cas sur des millions, et ça sur six saisons... Bah ouais, le but c'est de divertir avec des cas qui justement sont extraordinaires et intéressants (du moins moi ça m'intéresse plus qu'une écorchure au genou)

Bref, je persiste à dire que cette série fait partie du haut du panier (ne serait-ce que pour la finesse des échanges entre les protagonistes, en VO évidemment) et que la qualifier "d'antipathique" c'est faire preuve de bien peu d'objectivité.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

387

TroyMcLure a écrit:

Napalm en culturo-snob, on aura tout vu.

Non c'était juste pour rappeler un débat merdique que tu as peut être loupé (j'aurai du mal à te citer une série française qui m'a plu).

388

Aenema a écrit:

c'est simplement débile de lui reprocher des choses qui sont clairement des choix du créateur de la série

Ba justement si.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

389

Aenema a écrit:

On peut trouver des tas de défauts à la série, je ne dis pas le contraire, c'est simplement débile de lui reprocher des choses qui sont clairement des choix du créateur de la série, évidemment que les personnages et les diagnostics sortent de l'ordinaire... Tu aurais peut-être préféré qu'on voit House panser les écorchures aux genoux des enfants qui se sont blessés au parc ?

Les symptômes et les maladies sont toujours totalement improbables, genre le truc qui n'arrive qu'à un cas sur des millions, et ça sur six saisons... Bah ouais, le but c'est de divertir avec des cas qui justement sont extraordinaires et intéressants (du moins moi ça m'intéresse plus qu'une écorchure au genou)

Bref, je persiste à dire que cette série fait partie du haut du panier (ne serait-ce que pour la finesse des échanges entre les protagonistes, en VO évidemment) et que la qualifier "d'antipathique" c'est faire preuve de bien peu d'objectivité.

Des diagnostics qui sortent de l'ordinaire ok...mais se retrouver avec des tas de termes médicaux incompréhensibles par contre, ça dessert plus le trip qu'autre chose. Ca me donne l'impression que le scénariste s'est regardé écrire sans penser au spectateur, qui finit par se sentir étranger et finalement peu concerné. Pour le reste...c'est mon avis, donc bien sur que c'est subjectif. Cf. "Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent."

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

390

Surtout qu'ils ont du recul par rapport aux dialogues imbitables : L'episode sur Cuddy où on entend juste des morceaux de diagnostics et le fameux "franc qui tombe" de House alors que l'ascenseur se referme est superbe.

Stop womansplaining my privileges.

391

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Des diagnostics qui sortent de l'ordinaire ok...mais se retrouver avec des tas de termes médicaux incompréhensibles par contre, ça dessert plus le trip qu'autre chose. Ca me donne l'impression que le scénariste s'est regardé écrire sans penser au spectateur, qui finit par se sentir étranger et finalement peu concerné. Pour le reste...c'est mon avis, donc bien sur que c'est subjectif. Cf. "Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent."

T'es qu'un égoïste voilà tout, et si le spectateur en question est un diagnosticien diplômé de Harvard hein ? Tu as pensé à tous les diagnosticiens diplômés de Harvard laissés-pour-compte ? Égoïste !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

392

Je suis d'accord avec lavement, House c'est quand même une bonne série.

En space op' jusqu'ici il y avait stargate universe... dont tout le monde attendait les méchants alien de la série : je les ai vus. Du coup je pense que j'abandonne la série dans 2 épisodes.

Sinon flashforward est marrant, mais un peu chiant mais y'a de bons mindfucks et V reste daubé, sauf le jeu de la chef des alien qui me fait flipper (tu la regarde et tu sens le lézard)

393

Et oh, tu t'infliges Justicied, alors tu peux bien supporter un ou deux aliens toys'R'us hein.

394

Oui Anna est cool dans les nouveaux V.
Sinon pour l'instant ça me fait penser à 24h00 (pour le coté speed & brouillon) avec des aliens, mais ça se regarde.

395

La médecine j'y capte quedale et pourtant, y'a pas un seul des cas médicaux qui m'ai laissé interrogatif
Avec le contexte et les multiples explications "la médecine pour les nuls", serieux c'est noobs compliant quand même.

Evidement, les termes techniques, c'est imbitable, mais y'a systématiquement une explication pour mongolien qui vient aprés.

Ou alors, c'est grace à la trame narrative optimisée.

396

Oui enfin parce que vous y croyez aux cas et aux termes employés ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

397

Mammouth a eu sa première année grâce à un épisode de Dr House ! Sisi !

398

Si tu regardes les séries pour la crédibilité il doit rester the Wire et Derrick.

399 Dernière modification par Mamouth (26-04-2010 15:37:28)

Norela a écrit:

Mammouth a eu sa première année grâce à un épisode de Dr House ! Sisi !

J'aime pas House : pas accroché au personnage donc je me suis fait chié pendant les 3 épisodes.

Sinon, prises séparément, les connaissances médicales sont bitables par n'importe quel pleu-pleu, à part pour quelques notions de physique/math/chimie qui représentent 5% de la masse, + le jargon.
C'est plus la somme des connaissances qui te pousse dans tes retranchements.

400

Napalm a écrit:

Oui Anna est cool dans les nouveaux V.
Sinon pour l'instant ça me fait penser à 24h00 (pour le coté speed & brouillon) avec des aliens, mais ça se regarde.

Bon je spoile les épisodes pas encore sortis : la fille d'anna (celle qui est bonne) rejoins la rébellion parce qu'elle est amoureuse, le journaliste aussi. Le medic va se faire chopper. L'anglais très méchant va se sacrifier parce que au fond il est gentil.
Non j'ai pas vu ce qui n'est pas encore sorti mais c'est téléphoné depuis les 3 premiers épisodes.

House c'était bien au début, mais là a CHAQUE fois il diagnostique lors d'une discussion sur un autre sujet, tout le suspense c'est de trouver quelle conversation. Sinon je suis d'accord avec Soja, on devrait faire des séries que sur des trucs populaires/commun d'ailleurs 24, la science fiction, les cancéreux qui font du trafic de drogue devraient être censurés. C'est aussi complètement incompréhensible qu'une intrigue basée sur un service de diagnostique d'élite nous parle de maladies rares/complexes.

SGU j'aimais beaucoup, mais les extraterrestres et le conflit militaire/civil qui n'avance  pas commence à m'inquiéter grave sur la suite.

The Wire peut pas vraiment être comparé à The Shield. The Wire c'est plus une série qui permet une réflexion sociologique, The Shield un divertissement où tu éteins ton cerveau.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.