hohun a écrit:Aenema a écrit:hohun a écrit:Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent. Pour ma part je trouve qu'il y a plus de suspense dans un épisode d'arabesque que dans un épisode de house.
Dans House, tout tourne autour de House, le reste n'est qu'un prétexte pour le mettre en valeur, si tu n'accroches pas avec le personnage, c'est clair qu'il ne reste plus grand chose à tirer de la série.
Cela dit, il me semble que ça reste une série largement plus intelligente que la moyenne et malgré son caractère redondant, Hugh Laurie est vraiment très bon dans son personnage de "misanthrope exécrable mais avec un bon fond quand-même".
Le "reste qui n'est qu'un prétexte" est trop présent alors. J'attends pas 20 minutes de mauvais diagnostics et de conversations inintéressantes juste pour avoir l'intervention qui va bien de House. Quant à la série "largement plus intelligente", jusqu'ici le rapport de house aux médocs et traitements je l'ai trouvé intéressant, le côté vie personnelle aussi vite fait...tout le reste, bof, j'ai vraiment l'impression que ça finit par tourner en rond assez vite. Et les séances de diagnostic, parlons-en, quelle horreur : si tu n'as pas wikipedia à côté pour comprendre de quelles pathologies ils parlent, c'est juste de la private joke rébarbative.
Foreman : "Il n'a pas d'extrasystoles perihéliques, alors on peut écarter la syndrome de gustavsson"
Cuddy : "Il y a une possibilité de dégénerescence macroentélique autoimmune"
Chase : "On peut tenter de pratiquer un prélèvement thalamique biotique avec échantillon HG"
House : "LOL PAPIER PEINT SNIFFE COLLE"
Tu peux accrocher au personnage et trouver le reste très soulant. Avoir un personnage charismatique empêche-t-il de mettre des trames plus variées ? J'estime en tout cas que c'est une faiblesse de tout faire reposer sur un seul personnage.
Et je n'ai pas dit que Laurie (et à fortiori les autres acteurs) étaient mal dans leur rôle.
On peut trouver des tas de défauts à la série, je ne dis pas le contraire, c'est simplement débile de lui reprocher des choses qui sont clairement des choix du créateur de la série, évidemment que les personnages et les diagnostics sortent de l'ordinaire... Tu aurais peut-être préféré qu'on voit House panser les écorchures aux genoux des enfants qui se sont blessés au parc ?
Les symptômes et les maladies sont toujours totalement improbables, genre le truc qui n'arrive qu'à un cas sur des millions, et ça sur six saisons... Bah ouais, le but c'est de divertir avec des cas qui justement sont extraordinaires et intéressants (du moins moi ça m'intéresse plus qu'une écorchure au genou)
Bref, je persiste à dire que cette série fait partie du haut du panier (ne serait-ce que pour la finesse des échanges entre les protagonistes, en VO évidemment) et que la qualifier "d'antipathique" c'est faire preuve de bien peu d'objectivité.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."