Aenema a écrit:hohun a écrit:Aenema a écrit:Non, je dis que tout ce que tu sembles critiquer dans House, c'est justement ce qui fait que les gens aiment House.
Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent. Pour ma part je trouve qu'il y a plus de suspense dans un épisode d'arabesque que dans un épisode de house.
Dans House, tout tourne autour de House, le reste n'est qu'un prétexte pour le mettre en valeur, si tu n'accroches pas avec le personnage, c'est clair qu'il ne reste plus grand chose à tirer de la série.
Cela dit, il me semble que ça reste une série largement plus intelligente que la moyenne et malgré son caractère redondant, Hugh Laurie est vraiment très bon dans son personnage de "misanthrope exécrable mais avec un bon fond quand-même".
Le "reste qui n'est qu'un prétexte" est trop présent alors. J'attends pas 20 minutes de mauvais diagnostics et de conversations inintéressantes juste pour avoir l'intervention qui va bien de House. Quant à la série "largement plus intelligente", jusqu'ici le rapport de house aux médocs et traitements je l'ai trouvé intéressant, le côté vie personnelle aussi vite fait...tout le reste, bof, j'ai vraiment l'impression que ça finit par tourner en rond assez vite. Et les séances de diagnostic, parlons-en, quelle horreur : si tu n'as pas wikipedia à côté pour comprendre de quelles pathologies ils parlent, c'est juste de la private joke rébarbative.
Foreman : "Il n'a pas d'extrasystoles perihéliques, alors on peut écarter la syndrome de gustavsson"
Cuddy : "Il y a une possibilité de dégénerescence macroentélique autoimmune"
Chase : "On peut tenter de pratiquer un prélèvement thalamique biotique avec échantillon HG"
House : "LOL PAPIER PEINT SNIFFE COLLE"
Tu peux accrocher au personnage et trouver le reste très soulant. Avoir un personnage charismatique empêche-t-il de mettre des trames plus variées ? J'estime en tout cas que c'est une faiblesse de tout faire reposer sur un seul personnage.
Et je n'ai pas dit que Laurie (et à fortiori les autres acteurs) étaient mal dans leur rôle.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor