Re : Series 2009 - 2010

Aenema a écrit:
hohun a écrit:

Tu es en train de me dire que Urgences est moins horripilant que House ?

Non, je dis que tout ce que tu sembles critiquer dans House, c'est justement ce qui fait que les gens aiment House.

Je sens poindre un embryon de réthorique Chavezienne.

Mais en vrai je m'en fous complètement

352

Aenema a écrit:
hohun a écrit:

Non, je dis que tout ce que tu sembles critiquer dans House, c'est justement ce qui fait que les gens aiment House.

Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent. Pour ma part je trouve qu'il y a plus de suspense dans un épisode d'arabesque que dans un épisode de house.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

C'est vrai que c'est vraiment naze House. Mis à part l'acteur principal et ses deux vannes par épisode, y'a rien.

354 Dernière modification par Aenema (26-04-2010 11:56:20)

hohun a écrit:
Aenema a écrit:
hohun a écrit:

Les gens peuvent bien aimer ce qu'ils veulent. Pour ma part je trouve qu'il y a plus de suspense dans un épisode d'arabesque que dans un épisode de house.

Dans House, tout tourne autour de House, le reste n'est qu'un prétexte pour le mettre en valeur, si tu n'accroches pas avec le personnage, c'est clair qu'il ne reste plus grand chose à tirer de la série.

Cela dit, il me semble que ça reste une série largement plus intelligente que la moyenne et malgré son caractère redondant, Hugh Laurie est vraiment très bon dans son personnage de "misanthrope exécrable mais avec un bon fond quand-même".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

355

J'aimerais bien tenter l'aventure battlestar gallactica mais je ne sais pas par ou commencer. Faut commencer par la saison 1 ou la mini série saison "0" ?

356

A partir de la saison 4 ou une vraie trame narrative se met en place, c'est pas mal House.

357

Ah et aussi je crois que j'ai oublié de vous parler de la trame narrative qui ne commence à se mettre en place qu'à partir de la saison 4.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

358

Toujours premier sur les séries: je suis entrain d'acheter sur TPB la saison 1 de Dexter en br rip.

359

Mouais c'est sympa Dexter mais en dehors de l'histoire de tueur en série tout ça tout ça il reste pas grand chose, faut attendre la saison 4 pour que la trame narrative se mette en place tac tac.

360

Ouais franchement je pense que si t'enlèves Dexter lui même et les histoire de meurtres et c'est pas mieux qu'Arabesque.

Aenema a écrit:

Hugh Laurie est vraiment très bon dans son personnage de "misanthrope exécrable mais avec un bon fond quand-même".

Tu rêves de lui ressembler, hein?

362

Il cherche le bon fond en ce moment même...

Napalm a écrit:

Ouais franchement je pense que si t'enlèves Dexter lui même et les histoire de meurtres et c'est pas mieux qu'Arabesque.

C'est ce que je me disais l'autre jour, si tu enlèves Walter et ses histoires de drogues de Breaking Bad, ca ne doit pas être plus interessant que Battlestar Galactica.

364

Et tu peux même t'arrêter là d'ailleurs.

Stop womansplaining my privileges.

365

Ouais, ca c'est sympa, par contre ca dure 5 min dans l'épisode, le reste étant 40 min d'introspection et de dialogues soporifiques.
J'ai du voir 5 épisodes sur 10 sans m'endormir devant.
En plus t'as le résumé de ce qui va se passer dans le générique du début (et même la fin de l'épisode), comme ca t'es pas trop surpris et tu peux dormir tranquille.

366

Aenema a écrit:
hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Dans House, tout tourne autour de House, le reste n'est qu'un prétexte pour le mettre en valeur, si tu n'accroches pas avec le personnage, c'est clair qu'il ne reste plus grand chose à tirer de la série.

Cela dit, il me semble que ça reste une série largement plus intelligente que la moyenne et malgré son caractère redondant, Hugh Laurie est vraiment très bon dans son personnage de "misanthrope exécrable mais avec un bon fond quand-même".

Le "reste qui n'est qu'un prétexte" est trop présent alors. J'attends pas 20 minutes de mauvais diagnostics et de conversations inintéressantes juste pour avoir l'intervention qui va bien de House. Quant à la série "largement plus intelligente", jusqu'ici le rapport de house aux médocs et traitements je l'ai trouvé intéressant, le côté vie personnelle aussi vite fait...tout le reste, bof, j'ai vraiment l'impression que ça finit par tourner en rond assez vite. Et les séances de diagnostic, parlons-en, quelle horreur : si tu n'as pas wikipedia à côté pour comprendre de quelles pathologies ils parlent, c'est juste de la private joke rébarbative.

Foreman : "Il n'a pas d'extrasystoles perihéliques, alors on peut écarter la syndrome de gustavsson"
Cuddy : "Il y a une possibilité de dégénerescence macroentélique autoimmune"
Chase : "On peut tenter de pratiquer un prélèvement thalamique biotique avec échantillon HG"
House : "LOL PAPIER PEINT SNIFFE COLLE"

Tu peux accrocher au personnage et trouver le reste très soulant. Avoir un personnage charismatique empêche-t-il de mettre des trames plus variées ? J'estime en tout cas que c'est une faiblesse de tout faire reposer sur un seul personnage.
Et je n'ai pas dit que Laurie (et à fortiori les autres acteurs) étaient mal dans leur rôle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

367

Concernant BSG, je suis bon public (sisi), je trouve les 3 premières saisons bien, par contre dans la quatrième ça tourne trop en rond. Et puis la fin...hmmm...quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est Starbuck en réalité ? hmm

368

Une chaine de café dégueux.

369

Et chers oui, mais là n'est pas la question. J'ai vraiment eu le sentiment de me faire enfler avec ce personnage ; comme dans un Starbucks donc.

370

C'est parce qu'ils avaient du prévoir de bosser sur une super révélation en XX épisodes dans la saison d'après qui n'est jamais sortie faute d'audimat.

371

hohun a écrit:

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est Starbuck en réalité ?

Une grosse salope qui préfère crever que de vivre avec Adama Fils.

372

Ils retournent sur terre a la fin ?

Pour les débilos fan de space opera dans mon genre, BSG c'est à peu près le seul truc regardable depuis longtemps...
Ça n'empêche pas que tous les épisodes mysticopouetpouet sont à bruler et que la fin est ridicule.

J'ai regardé 7 min du spin off dont j'ai oublié le nom et c'est vraiment grotesque.

375

Ouais donc je suis pas le seul à penser qu'ils ont choisi de transformer un personnage en faille scénaristique de façon éhontée.

"Je suis revenue alors que je me suis écrasée...mais qu'est-que je suis ???"

Et hop, à la fin elle part de sa propre volonté, sans trop de raison et sans se poser de question, comme cette connasse de padmé amidala.