Dj! a écrit:Hum, c'est une révélation qui me briserait sans aucun doute, moi qui ai vu un de mes frères mourir sous les roues de la voiture d'un dealer, petite frappe du quariter encore mineur donc relachée rapidement. Moi qui a du supporter les pleurs d'une amie, violée en réunion, lors de son IVG. Qu'ai je à faire de votre jugement, les coups de couteau qu'un ami et moi même avons recu en intervenant pour sauver une mère de famille d'une bande de racaille m'ont fait bien plus mal.
Je ne voulais pas parler de mon expérience personnelle de l'insécurité, vous m'y avez pousser. Quelle différence cela fait de toute facon, ca crédibilise mon propos ? J'aurai très bien pu avoir tout inventé !
Houlà oui mon chou, dure ta vie hein ? Je pourrais t'exposer la mienne mais j'ai pas envie de faire du voyeurisme. Sache simplement que oui, vie de merde, sauf que ça n'arrive pas à tout le monde...je ne me permets pas de penser uniquement à mon cas pour me constituer une opinion politique. Et en l'occurrence je trouve la politique axée "tout sécuritaire" perdue d'avance (mais ça c'était une intuition personnelle) et, finalement, inefficace. Garantir une certaine sécurité pas de problème, simplement c'est pas en rajoutant des flics ou des caméras que le crime s'arrêtera.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor