3 401

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'ai lu en diagonale mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la délinquance violente mérite de violent coups dans le cul, invariablement rattachés à une explication sociologique partiale.
Le problème étant que la sécurité est plus une bannière crade fabriqué en flan véritable, une accroche de pub pour faire passer la réalité de tout un programme.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3 402

Plume a écrit:

cartiers abandonnés

des comme ça ?

http://assets.madame.lefigaro.fr/images/photo_set_item/picture/000/023/558/zj1h2/dia_cartier2.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 403

Dj! a écrit:

Hum, c'est une révélation qui me briserait sans aucun doute, moi qui ai vu un de mes frères mourir sous les roues de la voiture d'un dealer, petite frappe du quariter encore mineur donc relachée rapidement. Moi qui a du supporter les pleurs d'une amie, violée en réunion, lors de son IVG. Qu'ai je à faire de votre jugement, les coups de couteau qu'un ami et moi même avons recu en intervenant pour sauver une mère de famille d'une bande de racaille m'ont fait bien plus mal.
Je ne voulais pas parler de mon expérience personnelle de l'insécurité, vous m'y avez pousser. Quelle différence cela fait de toute facon, ca crédibilise mon propos ? J'aurai très bien pu avoir tout inventé !

Je peux comprendre ton ressenti, mais fais la part des choses, sombrer dans la généralité c'est faire fausse route non ?

Et ce genre de comportements agressifs ne sont pas réservés aux racailles tu peux en convenir: un banquier, un employeur, ect.. peuvent l'être à leur manière. Du coup que faire, haïr la société entière ?

su-per

3 404

STANYMALL a écrit:
Plume a écrit:

cartiers abandonnés

des comme ça ?

http://assets.madame.lefigaro.fr/images … rtier2.jpg

Ahah exactement, monnaies courantes dans les quartiers défavorisés.

su-per

3 405

[swf]http://www.youtube.com/v/bvfrgazT2jE?fs=1&hd=1[/swf]

ça  c'est balo

3 406 Dernière modification par Chalumeau (24-04-2010 13:35:28)

Plume a écrit:
Dj! a écrit:

Hum, c'est une révélation qui me briserait sans aucun doute, moi qui ai vu un de mes frères mourir sous les roues de la voiture d'un dealer, petite frappe du quariter encore mineur donc relachée rapidement. Moi qui a du supporter les pleurs d'une amie, violée en réunion, lors de son IVG. Qu'ai je à faire de votre jugement, les coups de couteau qu'un ami et moi même avons recu en intervenant pour sauver une mère de famille d'une bande de racaille m'ont fait bien plus mal.
Je ne voulais pas parler de mon expérience personnelle de l'insécurité, vous m'y avez pousser. Quelle différence cela fait de toute facon, ca crédibilise mon propos ? J'aurai très bien pu avoir tout inventé !

Je peux comprendre ton ressenti, mais fais la part des choses, sombrer dans la généralité c'est faire fausse route non ?

Et ce genre de comportements agressifs ne sont pas réservés aux racailles tu peux en convenir: un banquier, un employeur, ect.. peuvent l'être à leur manière. Du coup que faire, haïr la société entière ?

Moins faire la part entre violence admise (à la gueule, au salaire, au pouvoir, ouate else), et violence concrète ? Facile à dire certes.

3 407

Leurs conséquences sont si différentes que ça selon toi ?

su-per

3 408

Non, je suis justement d'accord avec toi.

3 409

Tu peux arrêter de nous casser les couilles avec ton insécurité Dj ? T'es sur l'asile tu sais, tu peux le dire directement que ça te casse les couilles de partager ton métro avec des putains de négros en boubou et des auvergnats en lacoste.

Edit : et les feujs à la téloche aussi

Mais en vrai je m'en fous complètement

3 410

Bon, ce soir je dors en terre d'Islam, enfin au Maroc. Des recommandations ? C'est surtout pour trouver de l'alcool en fait, parce que le shit je m'en branle, je ne fume pas. Il paraît que c'est assez free là-bas, vous avez des retours ?

3 411

Tu devrais en trouver au supermarché.

Mais en vrai je m'en fous complètement

3 412

Ouais, mais est-ce qu'on peut se balader à l'arrache avec une grosse canette en plein jour ?

3 413

Dj! a écrit:

Houlà oui mon chou, dure ta vie hein ? Je pourrais t'exposer la mienne mais j'ai pas envie de faire du voyeurisme. Sache simplement que oui, vie de merde, sauf que ça n'arrive pas à tout le monde...je ne me permets pas de penser uniquement à mon cas pour me constituer une opinion politique. Et en l'occurrence je trouve la politique axée "tout sécuritaire" perdue d'avance (mais ça c'était une intuition personnelle) et, finalement, inefficace. Garantir une certaine sécurité pas de problème, simplement c'est pas en rajoutant des flics ou des caméras que le crime s'arrêtera.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 414

Ah mais c'était pas la faute à la gauche tout ça ?

Holala.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 415

juke a écrit:

"Salut moi c'est Jean Jean, j'ai pas de boulot, du coup ma femme s'est barré, l'hiver c'est gratin de pâtes et l'été salade de patates mais tout va bien parce qu'au journal, y'a plus de burqas et plein de reportages sur les descentes de flics dans les cités, merci bismuth !"

Vu qu'il y a encore 30% d'abrutis prêt à voter bismuth, qu'ils ne sont pas tous gros patrons et/ou bénéficiaires du bouclier fiscal, il y en a forcément un beau paquet qui réagit comme ça.
Parce que les xxx allocations parents isolée trichées, ça explique le gel des salaires, le trou de la sécu et la crise. Forcément.

3 416

M'en parle pas, j'ai un pote dans le genre, pas con hein, mais à peine intéressé par la politique, du coup : "bismuth au moins il agit et les chômeurs, z'ont qu'à se bouger le cul."
Et je te parle pas du jour où je lui ai appris qu'on était un des pays les plus productifs au monde...

3 417

aliocha a écrit:

Ouais, mais est-ce qu'on peut se balader à l'arrache avec une grosse canette en plein jour ?

Ouaip enfin évite quand tu passe devant une mosquée quand même
Sinon tu vas où ? Marrakech ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

3 418

juke a écrit:

M'en parle pas, j'ai un pote dans le genre, pas con hein, mais à peine intéressé par la politique, du coup : "bismuth au moins il agit et les chômeurs, z'ont qu'à se bouger le cul."
Et je te parle pas du jour où je lui ai appris qu'on était un des pays les plus productifs au monde...

J'ai mon boss qui le supporte en disant "C'est le premier qui fait ce qu'il a dit dans son programme...". Mais comme la politique m'intéresse très peu, j'ai pas les moyens de flamer sur ce sujet.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 419

ah sinon au sujet du voile !url! Comme souvent c'est clair et précis.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 420

BaKouneT a écrit:

J'ai mon boss qui le supporte en disant "C'est le premier qui fait ce qu'il a dit dans son programme...".

Lol.

!url!

Les trucs les plus débiles ont été réalisés oui.

3 421

Ramener en cinq ans la dette publique sous les 60 % du PIB.

[swf]http://www.instantsfun.es/swf/evillaugh.swf[/swf]

3 422

Maitre Eolas, le wikipedia du droit. J'imagine qu'il ne perd aucun procès ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 423

Tu pêches le TDD ?

3 424

L'amorce est trop grosse.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 425 Dernière modification par Kek (26-04-2010 09:34:16)

BaKouneT a écrit:
juke a écrit:

J'ai mon boss qui le supporte en disant "C'est le premier qui fait ce qu'il a dit dans son programme...". Mais comme la politique m'intéresse très peu, j'ai pas les moyens de flamer sur ce sujet.

J'étais tombé sur un graph qui montrait les réformes passées, en cours et celle qui sont dans la benne.
J'ai pas les chiffres en tête mais c'était du genre:

Pour 200 propositions:
- 80 sont dans la benne
- 40 sont passées
- 80 sont en cours

Bon après il faut être honnête. Il se bouge le derche. Enfin autant que les autres. Le reste c'est les bourdes et le brassage d'air.

Ce qui pour le pequin moyen donne l'impression du mec qui fait PLEEEEEEIN de trucs.
Le rendement et l'efficacité, il s'en branle.