Plume a écrit:La gauche a bien explosé la droite malgré ses blessures internes.
Le FN est revenu à son niveau d'antan (avant le que la droite de bismuth en englobe une partie), pas une augmentation donc.
Justement, avec le bilan de Paul Bismuth en terme de Sécurité et d'emploi et en admettant que la volonté de voir baisser le chômage soit la priorité des français, devant celui de ne pas être poignardé en sortant de chez soi, le Front national n'aurait jamais du reprendre sa progression. N'est ce pas le seul parti à avoir construit uniquement sa campagne sur le rejet de l'immigration, islamisation et délinquance et en éludant la plupart des questions économiques ?
Pourtant le voila présent au second tour des régionales, d'une manière non marginale et surtout en mesure de faire pencher la balance de la droite, du moins si l'idée d'une alliance large de la droite, à l'image celle ayant eu lieu à gauche, progressait.
Voila donc un parti qui se contrefout d'apporter des réponses crédibles au chomâge mais qui progresse. Vous êtes sur que la lutte pour la sécurité n'est pas une priorité de l'électorat ?
Kane a écrit:Hein ?
Tu sous-entends quoi, là ? Que la burqas menace la sécurité de la France ? Que bismuth est le dernier rempart contre l'anarchie ?
Oula doucement Kane, bismuth est un guignol brasseur de vent qui, comble de l'ironie à trouver lui même un pantin dans le phénomène des burquas. Cependant, il a réussit sa campagne de 2007 en ne méprisant pas l'aspiration des électeurs à la sécurité et s'est fait élire là dessus. Je dis juste que ce n'est pas parceque sa politique a démontré son inefficacité qu'il faut repartir sur les postulats traditionnels de l'analyse de la délinquance en termes purement économique.
Dire aux électeurs que ce qui compte c'est lutter contre le chomâge car en le faisant baisser, mécaniquement chutera la délinquance c'est oublier les leçons de 2002, 2007 et surtout, àmon humble avis, faux.