Sujet : Ninja Assassin
Une enquêtrice de Europol remarque que régulièrement, depuis très longtemps, certains assassinats sont précédés de virements équivalent à la valeur monétaire exacte de 100 livres d'or (la mesure de poids). Genre 8 890 999,87 dollars (je dis ça au pif).
Elle sait que c'est la somme que les clans ninja demandaient pour un assassinat. Sa théorie: Les clans ninja existent toujours et depuis des siècles n'ont jamais arrêté d'oeuvrer, donnant toujours à la vie humaine le même prix.
Evidemment elle a raison. Ses investigations en font rapidement la cible d'un des clans ninja. Heureusement pour elle, un ninja renégat, dont le but est de faire tomber ce clan, va l'aider à survivre aux attques du clan et à lutter contre. A la fin le héros se fait capturer par le clan ninja mais a avalé une balise, ce qui fait que la cavalerie jaillit alors qu'il est sur le point de se faire exécuter.
Il tue le 1er boss (le plus doué de ses ex-collègues) et le 2ème boss, son ancien maître. Heureusement pas d'histoire d'amour avec l'enquêtrice.
C'est un peu le film où les frères Watchowsky (producteurs) découvrent l'existence du sang et on ne peut que s'en réjouir. J'ai trouvé ça très sympa, je pensais pas que ce serait aussi violent, que les combats seraient aussi beaux.
Ça reste quand même un film qui s'appelle Ninja Assassin: Une série b. Mais une série b travaillée, mélangeant influences japonaises et hong kongaises (sic?), à regarder dans des bonnes conditions: 5.1 obligatoire pour entendre les shuriken siffler tout autour de vous.