Sujet : Se loger à Paris entre deux rats morts

Salut

J'ai trouvé un stage à saint cloud et vu que je suis pas de Paname je dois trouver une piaule, pas trop reuch. Je tente les foyers de jeunes travailleurs autour du secteur là, mais certains demandent un "numéro unique départemental de demande de logement" (?!) Je me renseigne sur l'internet, avec des .pdf imbitables, j'appelle la direction du logement et de l'habitat, on me dit vaguement que je dois déposer un dossier de demande de logement à la mairie de paris : what the fuck ?!

Sachant que mon stage est censé commencer le 26, dans deux semaines, c'est su-per.

Comment on obtient ce numéro de merde ? Est-ce un complot visant à rendre l'accession au logement impossible ? Merci

Bon je vais faire caca.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : Se loger à Paris entre deux rats morts

Le numero de demandeur c'est apres avoir rempli et déposé un dossier de demande de logement.
une fois enregistré tu obtiens ce numero. telecharge la demande sur le web envoie la au plus vite si c'est la seule facon d'avoir une place en FJT

C'est pas moi!

3

En gros il va falloir que tu déposes un dossier de demande de logement en effet à la mairie de Paris.
Quelques feuilles à remplir et ils vont te demander un milliard d'infos et de copies de pièces justificatives, tu vas le filer à la Mairie et ils te donnent ton fameux numéro. Par contre y'a du monde, et en deux semaines ça va être juste (mais si juste le numéro suffit c'est bon).

Il dure combien de temps ce stage? Car si il dure genre 1 ou 2 mois, c'est juste totalement débile de faire une demande de logement pour ça (sachant que ça se chiffre en années les listes d'attentes), ils n'ont pas un autre moyen ces foyers à la con? Ils ont bien compris que c'était un stage?

4

Il avait qu'à s'y prendre plus tôt. Py la on voit bien qu'il essaye d'amadouer les parisiens du site de cuisine pour avoir le gîte et le couvert!!

C'est pas moi!

5

Non mais c'est ça les provinciaux, ils pensent que tout leur est du.

6

Certains ici te donnerons des conseils pour vivre dans une voiture si besoin.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

7

Ou dans une tente dans un jardin.

8

Demande conseil a Linkinito.

9

Si t'es vraiment en galère, je peux te sous-louer ma cave. Refaite à neuf l'année dernière, la porte peut se fermer avec un cadenas Abus, le sol est jonché de petits galets de calibre 3 et 4, polis à la main dans une carrière pakistanaise, cela permet de bénéficier d'un couchage à moindre frais (un peu comme un lit à mémoire de forme). Éclairage distribué par une ampoule basse consommation 40W.

J'en demande 350€ par mois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Ah par contre il faudra que tu te fasses discret bien évidemment, ne rentrer qu'une fois la nuit tombée et en partir le matin, avant que le jour ne soit levé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Napalm a écrit:

En gros il va falloir que tu déposes un dossier de demande de logement en effet à la mairie de Paris.
Quelques feuilles à remplir et ils vont te demander un milliard d'infos et de copies de pièces justificatives, tu vas le filer à la Mairie et ils te donnent ton fameux numéro. Par contre y'a du monde, et en deux semaines ça va être juste (mais si juste le numéro suffit c'est bon).

Il dure combien de temps ce stage? Car si il dure genre 1 ou 2 mois, c'est juste totalement débile de faire une demande de logement pour ça (sachant que ça se chiffre en années les listes d'attentes), ils n'ont pas un autre moyen ces foyers à la con? Ils ont bien compris que c'était un stage?

Okay, ouaip en plus c'est pas tous les FJT qui demandent ça, juste un organisme, qui savent très bien qu'ils proposent des trucs à des stagiaires.
Bon ben je vais voir ça.

(Je m'y serais pris plus tôt si je savais que j'allais faire mon stage ici)

12

Aenema, 350€ charges comprises ?

13

en considérant que l'eau y est courante et le courant distribué par des cables, évidemment.

14

Prends en banlieue. Enfin si t'arrives à trouver sur Paris tant mieux.

15

Saint cloud, rien de plus facile que de trouver un logement pret de ton taff.
Il suffit de trouver un emploi ailleurs, genre pas là.

16

Ah oui, cette banlieue donc, est souvent la victime d'amalgames avec ses jeunes soeurs.

17

Tu demandes à ton futur patron de t'héberger à la place du gros salaire, il a peut être une fille baisable ou même sa femme, les stages c'est bien pour les plans cul.

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Je peux te sous-louer mon studio dans le 14ème si tu veux. Par contre c'est des véritables carreaux carrés par terre et il y a une vraie porte, alors j'en demande 600 euros.

19

Ha purée Saint-cloud .. misère

C'est loin de tout et probablement une des villes les plus bourges de france, well done.

Bon sinon tente plutôt les auberges de jeunesse ou la sous-location dans les petites annonces, ton foyer de jeunes travailleurs, ça doit être du genre supra-glauque...

PUTEDEPUTEDEPUTE

20

C'est clair que Saint cloud, j'ai un pote qui y habite (et un autre qui habitait à Marly le roi plus loin), derniers train pour Paris à 22h30 le samedi, 3 lumières dans la rue, dont un réverbère et chez lui...
J'ai un foyer de travailleurs à coté du taff, ça n'a pas l'air super glauque, par contre faut aimer la cuisine africaine et ne pas avoir peur des barbus.

21

Je peux te loger dans un de mes 13 apparts parisiens mais comme t'as été méchant dans mon thread en fait non.

22

Ouaip ville à la con mais vu LA CRISE j'allais pas faire le difficile et c'est pas un stage dégueu donc bon.
je vais voir du côté de la sous-location yep

23

http://www.aljt.com/index.php?id=residence_map_1_1

24

ouais j'ai bien vu mais c'est sur ce site de merde qu'ils demandent le numéro machin qu'il faut quatre ans pour avoir.

Sinon j'ai fait une demande sur le cljt au cas où.

25

J'y suis en ce moment... ils m'ont jamais fait chier avec ce numéro. Je leur ai fait leur dossier, et ils m'ont téléphoné pour me proposer un logement, ça s'est fait en quelques jours..  j'ai pris une chambre "haut de gamme" du coup il devait en rester beaucoup, donc pas de délai.