Re : Derniers achats
lol skoda
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 216 217 218 219 220 … 1 285 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
lol skoda
JulienGW1 a écrit:Bah si tu fais pas plus de 25000km par an, ce sera pas plus économique (ou rentabilisé aprés 25 ans d'utilisation...) surtout que l'entretient est beaucoup plus cher sur un diesel.
Pipeau. Tu ne peux pas donner un chiffre fixe car ca dépend déjà de la conso de la bagnole. Ensuite l'entretien dépend de la bagnole aussi, sur une merco ca ne sera pas le même prix que sur une fiat. Enfin il y a le prix de revente, le nombre de bornes que la voiture peut rouler (les diesels enterrent les essences en durée de vie, surtout les bagnoles récentes), et probablement d'autres facteurs que j'oublie.
Sur la Skoda Fabia le diesel était intéressant au dela de 12500km/an.
Mais, mais, mais... tu veux dire que sur la Skoda Fabia l'essence est plus intéressant en deçà de 12500km/an ?!?
Oui mais au feu rouge, tu te fais griller par les essence.
PIXDELASKODATUNE
ORAGE DE PORCELAINE DE BOUGIE SUR TA SKODA FANTAISIE
Ouais je vais arrêter de répondre sur les thread bagnole parce que vraiment, je m'en branle de vos citronopipeau diesel.
Et à MODELE EQUIVALENT (évidement qu'on parle a modèle équivalent putain) un diesel est plus cher, voir parfois beaucoup plus cher en entretient.
Tu peux manger facile 30% ne serais-ce que pour une distri. Aprés, vous achetez ce que vous voulez je m'en contrefous.
Et effectivement, je donne un chiffre moyen, pas adapté à toute les voitures puisqu'il faut tout t'expliquer.
Pour le GPL, je doute fortement de tes infos Kane dans la mesure ou les véhicule GPL on prix 5% d'augmentation de vente l'année dernière (ou un truc du genre) et que je vois des pompes GPL dans quasi 80% des stations ou je vais.
Bref osef de vos chiotte diesel. Si votre conception de la bagnole, c'est simplement de l'ordre du déplaçoir (et je comprends tout à fait ce point de vu), je vois même pas pourquoi t'en parle sur un forum.
Non sinon j'ouvre un thread grill pain aussi
Ma femme fait environ 30 000 km/an rien qu'avec les trajets quotidiens
haha, elle c'est enfin décidée à trouver un boulot, ou c'est juste pour les cours de violon/saxo/trompette/... et de judo ?
En fait si tu accélères trop lentement et ne roule pas assez vite tu consommes plus.
SojaCouille a écrit:Ma femme fait environ 30 000 km/an rien qu'avec les trajets quotidiens
haha, elle c'est enfin décidée à trouver un boulot, ou c'est juste pour les cours de violon/saxo/trompette/... et de judo ?
J'avais même pas réfléchi à ça putain. 30 000 bornes sans rien foutre de ses journées. Vous seriez pas écolos aussi non, en plus d'être humanistes ?
Le mieux pour ne pas consommer c'est quand même de faire les bruits du moteur à la bouche.
Il ne boycotte pas encore les écoles publiques autant que BIC.
Sinon vous pouvez continuer à parler bagnole car comme ça je me sens aussi fort que Reblochon et je peux raconter nawak sur un sujet que je ne maitrise pas du tout et dont je me branle fortement.
Pour le GPL, je doute fortement de tes infos Kane dans la mesure ou les véhicule GPL on prix 5% d'augmentation de vente l'année dernière (ou un truc du genre) et que je vois des pompes GPL dans quasi 80% des stations ou je vais.
Ben écoute, la seule station GLP de mon trou (39000 habitants) vient de fermer, maintenant il faut faire 20km pour trouver une station.
J'ai vérifié sur !url!
STANYMALL a écrit:SojaCouille a écrit:Ma femme fait environ 30 000 km/an rien qu'avec les trajets quotidiens
J'avais même pas réfléchi à ça putain. 30 000 bornes sans rien foutre de ses journées. Vous seriez pas écolos aussi non, en plus d'être humanistes ?
Ouai faut lui dire de prendre un amant plus proche de chez toi. Ou le laisser venir à la maison.
Coucou,
Ci joint, une photo de ma voiture avec une boite de chocolat Poulain et Lyon sur le cache culbu :
!url!
C'est quoi ton EJ ?
JulienGW1 a écrit:Pour le GPL, je doute fortement de tes infos Kane dans la mesure ou les véhicule GPL on prix 5% d'augmentation de vente l'année dernière (ou un truc du genre) et que je vois des pompes GPL dans quasi 80% des stations ou je vais.
Ben écoute, la seule station GLP de mon trou (39000 habitants) vient de fermer, maintenant il faut faire 20km pour trouver une station.
J'ai vérifié sur !url!
Ouais, je sais pas ou t'habites mais ca m'a l'air d'être plutôt ça le problème..
Aprés effectivement, tu vas en Allemagne, c'est la putain de galère, je crois qu'il y a 3 pompes dans tout le pays.
Mais là *magie* une pression sur le kikoo bouton et tu repasses en essence.
Sinon le GPL c'est quand même un moteur qui s'use pas grace à la combustion du gaz beaucoup plus propre. Pour les pseudo écolo que vous êtes, c'est aussi le carburant le plus propre (ethanol ahahahah). Aucune particule, ni benzène, ni souffre, ect...
Bonus écologique de 2000€, carte grise à moitié prix, prix au litre le moins cher du marché.
Je vais prendre un exemple concret, tu prends la skoda de soja en diesel (donc déjà relativement economique) tu passes de 1500€ par an de carbu à 1100€. Et ca c'est juste la conso. L'entretient, je le repète, de l'essence (même équipée GPL) est beaucoup moins cher, le prix à l'achat également et surtout, pas de vibration moteur, silence dans l'habitacle et agrement de conduit bien superieur.
Mais comme ils en parlent pas à AUTO MOTO on reste avec ses apprioris moisis.
Un sous marin ca consomme beaucoup?
Amusez vous à faire le calcul.
Tu pechau une Dacia GPL, t'es juste malin et "écolo".
La définition de bobo c'est quoi ? Qui habite près de son lieu de travail ?
Kane te montre il me semble que c'est encore une voiture de bobo qui habite près des grosses villes.
Vos lieux de déplacement favoris ne sont qu'à 10 bornes de vos grosses villes et sur autoroute ?
Va consulter la carte de france des stations GPL, faut vraiment habiter dans un coin super reculé pour pas y avoir accés quand même.
OUI D'ACCORD LA POMPE GPL NE SERA PAS INSTALLEE SUR LE PARKING DE L'ECOLE DES GAMINS.
Mon popcorn A110 a rendu l'ame apres meme pas un an (bon vais faire jouer la garantie et le refiler a qqun), du coup je me suis pris ca :
Vu que j'ai deja le HD du popcorn formaté linux, ca sera linux + boxee/xbmc.
Oui et ? Tout le monde n'est pas un bobo qui vit à la grande ville et n'utilise sa bagnole que pour faire son heure de bouchon quotidienne ou son trajet jusqu'à Oléron chaque été.
Ma femme fait environ 30 000 km/an rien qu'avec les trajets quotidiens, et je dois être à 8 500 avec les trajets boulot et pas loin de 12 500 si on ajoute les trajets autres que le boulot.
Nan mais c'est toi qui disait que le diésel était TOUJOURS plus économique a long terme. Tout dépend de l'usage.
Par exemple moi j'habite a la campagne et pourtant une essence me suffit.
Je ne parle pas de la revente et de la décote, que tu ménes ta voiture jusqu'à la casse (auquel cas tu feras plus dans les 300 000km contre 180 000 pour les essances) ou que tu la revendes avant (à kilométrage égal le prix des diesels est supérieur), le diesel reste un bon investissement si tu peux te le permettre.
La aussi tu dit du caca. ca fait une vingtaine d'année que c'est fini. On en serait même au contraire maintenant avec les injection électroniques (TDI, HDI, DCI) qui sont fragiles et coutent un rein a remplacer.
Après si tu veut payer t'es vidanges 150€ au lieu de 40€ pour une essence c'est toi qui vois.
Tout est affaire de Km annuel. Si tu fait pas plus de 15000/an (en gros 15K - 20K selon les modèles) c'est très crétin d'acheter plus cher une voiture que tu ne rentabilisera jamais.
Pour info, mon essence dépasse les 220 000kms, la distri et l'embrayage n'ont été changé qu'une fois à 140 000 (par le proprio précédent), les amortos et disque une seule fois aussi (par moi à 180 000kms)et j'ai evidement eu aucune panne moteur (ni pompe à truc, débimètre, ect..).
Vu comme c'est parti, je dépasse les 280 000 kms mais à l'aise. J'ai par contre la boite de vitesse à surveiller, elle a un peu de jeu.
258000km la mienne.
Pages Précédent 1 … 216 217 218 219 220 … 1 285 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,556 secondes, 13 requêtes exécutées