826

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Fais toi inviter chez ruquier en écrivant un bouquin, après on en reparle.

Inséminateur de femmes ménopauséent

827

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Attali bouffe à tout les rattellier, il me débecte

Inséminateur de femmes ménopauséent

828

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

tes conclusions sont infondées, c'est juste un sentiment personnel, bref, pour l'instant c'est du vent

Inséminateur de femmes ménopauséent

829

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

c'est pompeux

Le bêtisier d’Éric Zemmour
Le grand marxologue Éric Zemmour
Le grand sociologue Éric Zemmour
Le grand philosophe Éric Zemmour

Et cetera… Et cetera…

sympa

On est pas tous des pâteux sans éducation, il y a aussi des boulangers ici, t'as d'autre raccourcis pour ceux qui n'ne réécoute pas zemmour 4 fois par semaine ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

830

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

zemmour, il était encore sur france 2 ce soir, s'il était inécoutable avec tes/vos arguments, vous l'auriez lui et ses opinions, cramés dans une fausse commune

Inséminateur de femmes ménopauséent

831

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

oui .... non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

832 Dernière modification par STANY (11-04-2010 03:00:11)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Que l'on critique zemmour sur un argument, d'accord, mais nier le bonhomme sans être éditer, lol c'est comme m''acheter de la levure pour faire du pain, ce ne sera pas meilleur ou mieux  que le mien.

Inséminateur de femmes ménopauséent

833

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

joker ... j'exige un traducteur !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

834

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Demande à ta blonde.

Je crois exprimer que l'avis de Thedark est minoré en rapport au zemmour par le fait que beaucoup sont en accord avec celui qui vend des bouquins

Inséminateur de femmes ménopauséent

835

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Faudrait vraiment que tu fasse un effort sur tes constructions de phrase bordel. Ce que tu raconte est incompréhensible. Que tu sois un poulpe en orthographe ne te dispense pas d'être intelligible.

Sinon justement, quand on écrit des livres et qu'on se prétend intellectuel on évite les approximations sur Marx ou Bourdieu, ça fait un peu tâche sur le discours.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

STANYMALL a écrit:

Que l'on critique zemmour sur un argument, d'accord, mais nier le bonhomme sans être éditer, lol c'est comme m''acheter de la levure pour faire du pain, ce ne sera pas meilleur ou mieux  que le mien.

Dailleurs GI Joe est un EXCELLENT film, si c'est vrai, t'as rien à dire, réalise un film après on en reparle.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

STANYMALL a écrit:

Je crois exprimer que l'avis de Thedark est minoré en rapport au zemmour par le fait que beaucoup sont en accord avec celui qui vend des bouquins

"Mon avis est minoré en rapport au Zemmour"?

Euh, je sèche, là, Stany. Que veux-tu dire?

Sinon, liberté d'opinion, liberté d'expression. Celui qui porte une idée sur le débat public doit s'attendre à ce qu'elle soit critiquée. Pas de barrière à l'entrée: le fait de n'être pas soi-même créateur ne délégitime pas par principe la position du critique.

Zemmour revendique publiquement la possession d'une culture, il profère souvent avec aplomb des affirmations.

Recenser les erreurs grossières permet de se rendre compte que parfois il n'a pas idée de ce dont il parle avec aplomb, et que les références qu'il revendique sont erronées.

Je vais finir par croire qu'il sort de Science Po Paris.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Sors un livre de recettes de cuisine, ensuite Stany écoutera tout ce que tu voudras sur la géopolitique, l'actualité et la géologie lunaire.

839

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Zemmour a dit une fois qu'il était journaliste politique à la base, donc ca explique sûrement ses citations sur Marx et compagnie.
Il joue la sécurité, il parle de ce "qu'il connait".

840

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Putain mais faut vraiment trouver un truc pour l'empêcher de poster bourré.

On peut pas lui interdire de poster en 00h00 et 10h00 ?

841

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ouais on devrait y réfléchir très sérieusement. J'imagine même pas la gueule des premières baguettent du matin.

su-per

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Vous remarquerez que je fais des efforts.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

17h30 et toujours pas debout. Il a surement dormi au poste.

Mais en vrai je m'en fous complètement

844

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Moi ça va maintenant j'arrête de boire.

845

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Plume a écrit:

Ouais on devrait y réfléchir très sérieusement. J'imagine même pas la gueule des premières baguettent du matin.

Comme sur Gmail, à partir d'une certaine heure, il faut résoudre une équation pour pouvoir cliquer sur "Envoyer".

846

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Norela a écrit:
Plume a écrit:

Ouais on devrait y réfléchir très sérieusement. J'imagine même pas la gueule des premières baguettent du matin.

Comme sur Gmail, à partir d'une certaine heure, il faut résoudre une équation pour pouvoir cliquer sur "Envoyer".

OMG c'est vrai ?!

847

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Google Labs, faut activer le module Protecteur de messagerie par Jon P.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

STANYMALL a écrit:

tes conclusions sont infondées, c'est juste un sentiment personnel, bref, pour l'instant c'est du vent

Ce ne sont pas ses conclusions, ce sont celles de Henri Maler qui a écrit l'article, et qui est maître de conférences, et donc qui publie : !url!

C'est un ancien rouge, il peut donner des leçons de marxisme à Zemmour.

849 Dernière modification par Dragunov (12-04-2010 18:32:08)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:

Le bêtisier d’Éric Zemmour (extraits)



« Il faut voir d’où il vient. Il est le fils spirituel de Pierre Bourdieu : vous savez Vincent [Parizot, animateur de la matinale de RTL], cet intellectuel d’extrême gauche qui dénonçait à la fin des années 70, l’école de la République comme l’école des héritiers. Pour Bourdieu, la culture générale, le français, l’histoire-géo, le latin, le grec, n’étaient qu’un cache-sexe pour dissimuler et légitimer la reproduction de la domination de la bourgeoisie. Il fallait donc abaisser le niveau d’exigence culturelle de l’école pour lutter conte les inégalités sociales. Un programme largement accompli depuis lors.  » (Voir la vidéo)

Le grand sociologue Éric Zemmour fait dire à Bourdieu le n’importe quoi qui l’arrange (ou qu’il a compris) : tout lecteur des quatrièmes de couverture peut le vérifier. Précisons que Les Héritiers datent de 1964, et La Reproduction, de 1970. Mais ce n’est sans doute qu’ « à la fin des années 70 » que Zemmour a fait semblant de les lire.

Résumé

Fiche de lecture détaillée de l'oeuvre de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron intitulée "Les héritiers : les étudiants et la culture", Paris, Les éditions de minuit, 1964. Document de 5 pages environ au format Word pour quelques 2100 mots.

Extrait:

Bourdieu et Passeron orientent leur étude sur l'école dans Les Héritiers et ils remettent en question son fonctionnement traditionnel. En effet, selon eux l'institution scolaire offre la même instruction aux enfants provenant des différentes couches de la hiérarchie sociale et considère comme déjà intériorisés les acquis sociaux et intellectuels. Ce qui signifie que l'origine sociale de la famille détermine les chances de réussite à l'école car elle juge les enfants sur leur héritage culturel.

Passeron et Bourdieu dénoncent ces inégalités devant l'école, l'exclusion scolaire des enfants de catégories populaires. L'école privilégie les enfants et étudiants des classes dominantes ce qui permet de renouveler l'ordre social tout en conservant sa hiérarchie.

Aprés avoir lu cet extrait je ne vois pas en quoi zemmour se plante fondamentalement dans ce qu'il dit (hormis les dates, mais l'effet 68 doit y etre pour beaucoup dans la reprise de ces thèses). Bourdieu peut parfaitement sous entendre (je ne l'ai pas lu donc je peut me planter pour le reste de l'oeuvre) qu'il soit neccessaire d'abaisser le niveau culturel moyen pour permettre aux classes populaires de reussir davantage.

(C'est trés con mais bon c'est un sociologue hein)

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Aprés avoir lu cet extrait je ne vois pas en quoi zemmour se plante fondamentalement dans ce qu'il dit (hormis les dates, mais l'effet 68 doit y etre pour beaucoup dans la reprise de ces thèses). Bourdieu peut parfaitement sous entendre (je ne l'ai pas lu donc je peut me planter pour le reste de l'oeuvre) qu'il soit neccessaire d'abaisser le niveau culturel moyen pour permettre aux classes populaires de reussir davantage.

(C'est trés con mais bon c'est un sociologue hein)

Tu trolles, ou tu es simplement stupide?

Tu pars d'une citation de Zemmour qui dit ceci:

« Il faut voir d’où il vient. Il est le fils spirituel de Pierre Bourdieu : vous savez Vincent [Parizot, animateur de la matinale de RTL], cet intellectuel d’extrême gauche qui dénonçait à la fin des années 70, l’école de la République comme l’école des héritiers. Pour Bourdieu, la culture générale, le français, l’histoire-géo, le latin, le grec, n’étaient qu’un cache-sexe pour dissimuler et légitimer la reproduction de la domination de la bourgeoisie. Il fallait donc abaisser le niveau d’exigence culturelle de l’école pour lutter conte les inégalités sociales. Un programme largement accompli depuis lors. »

(C'est moi qui grasse un des passages les plus contestables de la citation)

Ensuite tu nous sors un extrait de quelques lignes d'une fiche de lecture détaillée de 5 pages (le bouquin publié aux éditions de minuit comptant 192 pages).

Rien dans cet extrait ne vient conforter l'affirmation de Zemmour que j'ai grassée, qui constitue une attaque violente contre Bourdieu.

Cela ne te dérange aucunement, puisque dans le reste de l'œuvre (que tu revendiques de ne pas avoir lue) on peut peut-être trouver un tel discours, affirmes-tu.

C'est une des argumentations les plus absurdes que j'ai pu voir, même ici.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."