Re : Derniers achats
tiens un gars qui en parle
http://laplumedaliocha.wordpress.com/2010/04/07/
« La loi française ne reconnaît pas aux journalistes un secret professionnel, qui impliquerait pour eux une interdiction absolue de révéler les informations reçues à l’occasion de l’exercice de leur profession et serait donc totalement antinomique avec leur mission d’information ». En revanche, la loi du 4 janvier renforce le droit pour le journaliste de refuser de révéler ses sources, sauf impératif prépondérant d’intérêt public.
J'ai appris cela d'un mange merde d'avocat bien avant cette affaire. SEUL l'mange merde d'avocat ne peut être relevé de son secret professionnel. JUSTE LUI !
Tu confonds interdiction de dénoncer et absence d'obligation de dénoncer.
Le journaliste n'a pas d'interdiction de dénoncer, au contraire de l'mange merde d'avocat. Par contre, il ne semble pas qu'il ait une obligation de dénoncer, car il a le droit de refuser de révéler ses sources.
J'irai même plus loin en disant qu'Aliocha interpréte mal l'article 2 de la loi sur la liberté de la presse, qui prévoit que l'atteinte au secret des sources "ne peut en aucun cas consister en une obligation pour le journaliste de révéler ses sources."