Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Non mais dugland, tu tapes Bataille d'Angleterre et tu apprends ce que normalement tout le monde a vu en cours d'histoire. Je te laisse le choix de la source, vu que te connaissant, peu importe celle que je te donnerai tu diras que c'est n'importe quoi de se baser là dessus.
Ca va de wikipedia a un excellent documentaire (http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/CPF88005299/la-bataille-d-angleterre.fr.html ca doit se trouver quelque part en gratuit je pense) en passant par des témoignages de vétérans pilotes de quasi toutes les nationalités européennes. Y a même des belles histoires de pilotes slaves qui ont eu des super résultats contre les chleus et que les anglais ont fait un caca nerveux en leur interdisant de parler leur langue dans leurs radios.
Désolé, j'ai du mal à lire. Je suis un peu con hein, encore désolé. Mais est-ce que tu pourrais me donner le passage exact où ils expliquent que les allemands on obtenu la supériorité aérienne ?
Pour être clair, la supériorité aérienne c'est quand on peut bombarder tranquillou en plein jour.