Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Ho, et je crois qu'il n'est plus possible de justifier le retrait du tuner sur une TV pour ne pas payer (pour une TV transformé en moniteur professionnel par exemple)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 128 129 130 131 132 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ho, et je crois qu'il n'est plus possible de justifier le retrait du tuner sur une TV pour ne pas payer (pour une TV transformé en moniteur professionnel par exemple)
Donc si je veux me faire une table basse avec un vieux poste télé sans avoir à payer ma redevance, il faut que je vire le tuner, c'est complètement débile.
Et dans le cas d'une table basse ?
Je pense que la probabilité d'être contrôlé est tellement ridicule qu'en fait on s'en branle, non ?
J'ai commencé à payer la redevance alors que je ne recevais pas la télé ... Je paye la redevance mais je ne recois toujours pas la télé.
C'est de l'humour j'espere ?
Il me semble aussi qu'un PC avec une carte tuner doit payer la redevance.
C'est là où on voit que les lois ont toujours un train de retard.
SojaCouille a écrit:J'ai commencé à payer la redevance alors que je ne recevais pas la télé ... Je paye la redevance mais je ne recois toujours pas la télé.
C'est de l'humour j'espere ?
SojaCouille a écrit:Il me semble aussi qu'un PC avec une carte tuner doit payer la redevance.
C'est là où on voit que les lois ont toujours un train de retard.
Tu veux dire, de n'avoir appliqué la redevance aux téléspectateurs équipés d'un ordinateur avec tuner que si tard alors qu'on peut le faire depuis des années ?
Pourtant tu avoues toi même payer la redevance pour avoir omis de tricher.
De toute façon c'est débile et arbitraire de taxer les gens sur leur faculté à écouter la radio ou à regarder la télé, étant donné qu'il s'agit "d'une taxe prélevée auprès des auditeurs et téléspectateurs, qui a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision", on ne devrait pas avoir à payer quoi que ce soit si on ne regarde pas la télé ou que l'on écoute pas la radio chez soi, que l'on soit en possession d'un appareil permettant de le faire ou non. Ça me semble logique.
Et comme la bagnole comme la télé provoquent d'étranges passions chez l'humain (on pourrait dire le beauf), je ne trouve pas mon parallèle si foireux vois tu.
La voiture peut mettre la vie d'autrui en danger. Même si tu regardes TF1 comme un con 15h/jour, ce n'est pas le cas.
Tu tombes pas dans ce cas ? Merci et ta gueule alors.
Je pensais surtout à
Donc je dois fermer ma gueule pour un truc que tu sous entends et n'explique clairement qu'après? Soit.
De toute façon c'est débile et arbitraire de taxer les gens sur leur faculté à écouter la radio ou à regarder la télé, étant donné qu'il s'agit "d'une taxe prélevée auprès des auditeurs et téléspectateurs, qui a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision", on ne devrait pas avoir à payer quoi que ce soit si on ne regarde pas la télé ou que l'on écoute pas la radio chez soi, que l'on soit en possession d'un appareil permettant de le faire ou non. Ça me semble logique.
Ca serait logique mais tu te baserais sur la bonne foi des gens.
Étonnamment dans ce cas, tout le monde aurait une TV mais déclarerait qu'elle ne sert que de support au vase à fleurs.
A part Soja qui serait pris de remords et payerai l'année d'après.
Ca serait logique mais tu te baserais sur la bonne foi des gens.
Étonnamment dans ce cas, tout le monde aurait une TV mais déclarerait qu'elle ne sert que de support au vase à fleurs.
A part Soja qui serait pris de remords et payerai l'année d'après.
Sauf que c'est déjà le cas hein, avec le fonctionnement actuel, ils se basent déjà sur ta bonne foi lorsque tu coches ou non la case déclarant que tu disposes d'un appareil audiovisuel, d'où les contrôles, ça augmenterait simplement les contestations lors desdits contrôles.
Sachant que d'après un pote qui a bossé à la redevance, les contrôles, c'est du vent parce que tant que l'inspecteur n'a pas vu la TV de ses yeux, il ne peut rien dire (apparemment même s'il l'entend en fond sonore alors qu'il est sur le pas de la porte) et comme tu peux joyeusement l'envoyer chier s'il veut rentrer chez toi.
D'après le même pote, il semblerait même qu'un abo canal+ ou truc du genre n'est pas une preuve valable.
Ah oui je suis d'accord que c'es bancale et qu'il faut des couilles pour soutenir que ton abonnement canal+, c'est parce que t'es fan de leurs articles du mensuel pour abonné mais le gars me l'a assuré.
Sauf que c'est déjà le cas hein, avec le fonctionnement actuel, ils se basent déjà sur ta bonne foi lorsque tu coches ou non la case déclarant que tu disposes d'un appareil audiovisuel, d'où les contrôles, ça augmenterait simplement les contestations lors desdits contrôles.
Sauf que quand tu achètes une TV par un moyen normal, tu es déclaré d'office comme en ayant une.
Donc non.
La redevance, c'est le seul argument qui rend compliqué l'installation d'une licence globale : « je refuse de la payer, je ne télécharge pas. »
Pas vraiment. Tu dois remplir un papier, y a pas de controle réel de ce que tu marques. Tu peux aussi filer le nom de quelqu'un qui a déjà une télé, vu que comble de l'illogique, tu payes pareil avec une ou 20 télés.
Tu peux aussi déclarer le nom de quelqu'un qui ne la paye pas et c'est encore plus drôle.
Oui c'est le truc basique, dire "c'est un cadeau". Mais bon si ils sont pas cons ils vérifient qui paye (c'est rare de payer en liquide une TV).
Il parait même qu'ils vérifient les mecs qui achètent des meuble TV.
J'ai un collègue qui a eu ça, même pas eu de contrôle, juste une lettre rigolote comme quoi il oubliait peut être de déclarer sa TV. Du coup maintenant il la déclare (le sarkozyste du service en plus...).
Bon, et ce n'est pas tant pour la redevance que je postais, mais pour constater que NS abandonne ses réformes à vitesse grand V, comme un certain Corrèzien en son temps.
Vu que c'est aussi le premier truc fait c'est cohérent de détricotage.
ça sent quoi à part le "bon les élections c'est dans 2 ans faut ptetre que je me mette a être populaire bordel, quand je vois qu'un type qui a le charisme d'un cintre comme fillon a plus de sympathies que moi faut que je me bouge".
Un cintre tu le fout dans la penderie il te fais pas chier faut dire.
C'est pas nouveau. La police de proximité remplacée par une police de proximité avec un autre nom. Y a eu un autre exemple assez fort comme ca. Parait que pour la fin de la pub sur le service public, ca a eu un effet négatif sur TF1. Tu confirmes aliocha ?
Et le dernier truc qu'il enlèvera Sarko, c'est le bouclier fisclol.
En théorie, c'était le contraire, ça servait à plomber les audiences de France 2 pour que TF1 récupère ce qu'ils perdaient avec la TNT. Il n'y a pas eu de différence sensible parce que ça n'a pas duré assez longtemps et que les programmes étaient les mêmes. Par contre, je sens que France Télévisions a dû devenir un gouffre à fric et que l'idée de supprimer des chaînes comme il aurait sans doute souhaité le faire en début de mandat devient inaccessible.
Mais entre prendre en pitié et voter pour lui y'a un monde.
Tu voterais pour un célibataire par exemple?
Je n'arrive même pas à le concevoir se présentant aux primaires... l'investiture UMP, ça va être plus lol qu'en 2007, Sarko il fait encore peur et il faudrait qu'il tombe bien plus bas avant que les poignards commencent à jaillir.
Contrairement à ce qui a été dit, la redevance ne s'applique pas aux ordinateurs disposant d'une carte tuner (tout au moins dans la déclaration remplie en 2009).
Je ne sais pas, en 2005 on a fait tout un tas de conjectures, je me souviens, on s'est toujours plantés, alors bon. Ça devrait être drôle de les ressortir d'ailleurs.
Pages Précédent 1 … 128 129 130 131 132 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,137 secondes, 45 requêtes exécutées