aliocha a écrit:Napalm a écrit:Ouais entre une bière/jour et un exta/jour, même combat, et tu peux conduire tranquille avec. Question d'habitude.
Sauf que les gens qui prennent un exta par jour ont en général des problèmes psychiatriques à la base, c'est rare, ce sont des borderlines. Tandis que les buveurs d'alcool qui boivent tous les jours sont beaucoup plus nombreux.
Il me semble qu'on arrive plus facilement à garder le contrôle sur notre consommation de tise pour la simple raison qu'elle est autorisée et a donc généralement lieu dans des environnements plus tranquilles. Ok, un PMU c'est glauque et malsain, mais au moins t'as pas à emmener quatre potes pour te payer un jaune et c'est pas non plus la peine de regarder 15 fois par dessus ton épaule pour te le coller derrière la cravate. Évidemment, c'est justement ça qui fascine les jeunes idiots genre Armestat ou Viky mais ça passe rapidement et l'underground tu t'en bats bien vite les couilles, t'as juste envie de consommer ce dont tu as envie sans stress.
Ça n'a rien d'une étude sociologique, c'est clair, mais dans mon milieu (étudiants, jeunes salariés, classe moyenne - petite bourgeoisie) je connais personne qui ait franchement déraillé à cause de l'alcool, planté ses études ou tapé sa nana (je sais qu'il y en a, hein, j'en connais juste pas personnellement). Par contre y a quantité de gens que je ne vois plus parce que la weed les a laissés définitivement teubés aigris et amorphes même si, objectivement, la substance fait quand même largement moins mal (il suffit de comparer une gueule de bois où t'as simplement envie de crever à un lendemain d'excess-fumette où - sorti du fait que t'as 40 de QI - tu te sens pas trop mal). Quand tu te "drogues", au sens légal du terme, tu finis par côtoyer uniquement des gens qui prennent la même chose que toi, toutes tes conversations tournent autour de ça, tu passes plus de temps à en chercher qu'à en consommer, bref, ça cesse d'être un jeu.
Mais en vrai je m'en fous complètement