251

Re : Derniers non-achats

putain que c'est nul. Le type toucher dix mille boutons et je n'entends aucune différence. Il peut arrêter tout de suite.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

252

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Le type toucher dix mille boutons et je n'entends aucune différence.

Ca ça ne viens pas forcément de lui.

Re : Derniers non-achats

C'est normal Reblochon, les différences c'est le dj qui les entend dans le casque.

254

Re : Derniers non-achats

Je sais, mais bon c'est comme quand un des vingt violons de l'orchestre symphonique de mes boules arrête de jouer, tu l'entends toi ? C'est du niveau des types qui me parlent des formats lossless sur des appareils de merde pas capables de te faire voir la différence.

Tu entends une différence quand il tourne un bouton frénétiquement ? Balaise.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

255

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

C'est du niveau des types qui me parlent des formats lossless sur des appareils de merde pas capables de te faire voir la différence.

En général ce n'est pas l'appareil le fautif mais le casque ou les enceintes.

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Tu entends une différence quand il tourne un bouton frénétiquement ? Balaise.

Oui. Comme dans un solo de guitare, une différence de pression de rien du tout ca change un peu le son.

257

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Je sais, mais bon c'est comme quand un des vingt violons de l'orchestre symphonique de mes boules arrête de jouer, tu l'entends toi ? C'est du niveau des types qui me parlent des formats lossless sur des appareils de merde pas capables de te faire voir la différence.

Tu entends une différence quand il tourne un bouton frénétiquement ? Balaise.

Clair, quasi impossible d'entendre la totalité de ce qu'il fait, même pour un autre bon DJ, c'est juste tout un tas de nuances qui font un ensemble.

Cela dit, sur la durée totale d'un live, ça a son importance, par exemple, j'avais vu en live Robert Hood, 2 heures de live, l'ambiance n'est jamais retombée, le rythme a augmenté tout au long du live (et pas juste grâce aux disques qu'il choisissait, il a lui même géré le rythme aux potards), aucune liste de disques, tout était mixé en fonction des réactions de la salle, le tout en relançant régulièrement à coups de breaks, de cuts, enfin de tout ces trucs dont on parle au dessus.
Et pourtant Robert Hood joue une sorte d'electro que je n'apprécie pas totalement, mais il a tenu la salle à bout de bras pendant les 2 heures et ça se sentait.

258

Re : Derniers non-achats

Les potards qu'il touche beaucoup sur la table de mixage sont ceux de l'égaliseur, il y touche et tape dessus très souvent, et ça c'est vraiment du vent, du bidon, du spectacle, il le touche avec virulence pour à peine les tourner.

N'importe qui touchant souvent un table de mixage vous le dira, c'est juste pour rendre son talent hyper élitiste avec des effets de manches.

Inséminateur de femmes ménopauséent

259

Re : Derniers non-achats

Le fait qu'il tape dessus est très drôle étant donné que les potards analogique n'ont pas de fonction avec la pression verticale.

Inséminateur de femmes ménopauséent

260

Re : Derniers non-achats

STANYMALL a écrit:

Les potards qu'il touche beaucoup sur la table de mixage sont ceux de l'égaliseur, il y touche et tape dessus très souvent, et ça c'est vraiment du vent, du bidon, du spectacle, il le touche avec virulence pour à peine les tourner.

N'importe qui touchant souvent un table de mixage vous le dira, c'est juste pour rendre son talent hyper élitiste avec des effets de manches.

En somme, tu  reproches à un musicien d'être perfectionniste...

STANYMALL a écrit:

Le fait qu'il tape dessus est très drôle étant donné que les potards analogique n'ont pas de fonction avec la pression verticale.

Je me trompe peut être, mais j'ai pris ça pour des tics.

261

Re : Derniers non-achats

on est d'accord, musicalement c'est plat mais à regarder ça fait mouiller les filles

Inséminateur de femmes ménopauséent

262

Re : Derniers non-achats

juke a écrit:

Je me trompe peut être, mais j'ai pris ça pour des tics.

Pas mieux, il m'a rappelé un pote en info qui poussait toujours legerement sa souris du bout des doigts avant d'appuyer sur enter. Un reflexe du à un vieux logiciel dont j'ai oublié le nom qui demandait que la souris soit active pour placer la ligne de commande.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

263

Re : Derniers non-achats

Il me semble que quand il tape dessus c'est pour faire de tout petits à-coups, du réglage de finesse en somme.

264 Dernière modification par STANY (01-04-2010 22:26:22)

Re : Derniers non-achats

pffff !!

en increase ou decrease ?

si quelqu'un à la marque de la table de mixage, je prends, ce n'est pas une vestax de serie en tout cas, jeff miles est pourtant en situation de promo sur leur site.

Inséminateur de femmes ménopauséent

265

Re : Derniers non-achats

Non mais t'as qu'à l'appeler Robert Miles aussi tant que tu y es.

266

Re : Derniers non-achats

Robert Hood c'est plutôt très techno detroit blabla, ça ne me semble pas super éloigné de Jeff Mills

Envoyé depuis mon IPhone.

267

Re : Derniers non-achats

juke a écrit:

Non mais t'as qu'à l'appeler Robert Miles aussi tant que tu y es.


Je ne reprends plus personne de face ici en rapport à certains évènements, je te propose te reformuler tes propos.

Inséminateur de femmes ménopauséent

268

Re : Derniers non-achats

je reformule l'allégation pour toi, Jeff mills chez vestax !url!

ça ne change rien au débat, c'est un clown

Inséminateur de femmes ménopauséent

269

Re : Derniers non-achats

mr_zlu a écrit:

Robert Hood c'est plutôt très techno detroit blabla, ça ne me semble pas super éloigné de Jeff Mills

le débat a pris sur sur le visuel pas le son, sur le son je n'ai rien a dire

Inséminateur de femmes ménopauséent

270 Dernière modification par juke (02-04-2010 00:11:07)

Re : Derniers non-achats

mr_zlu a écrit:

Robert Hood c'est plutôt très techno detroit blabla, ça ne me semble pas super éloigné de Jeff Mills

Ouep, j'utilise à tort electro comme un fourre-tout.
Sinon oui, c'est même plus que pas éloigné, les deux sont co-fondateurs du label Underground Resistance, et j'ai le même problème avec les deux, je les trouve géniaux en live, mais j'écoute quasiment pas leurs productions (faudrait d'ailleurs que je ré-essaye).

271

Re : Derniers non-achats

Presque rien a voir mais le dernier podcast de resident advisor par Carl Craig est sympa comme tout :
hmm/ra2.residentadvisor.net/audio/RA200_100329_Carl-Craig_residentadvisor.net.mp3

Envoyé depuis mon IPhone.

272

Re : Derniers non-achats

STANYMALL a écrit:
juke a écrit:

Non mais t'as qu'à l'appeler Robert Miles aussi tant que tu y es.


Je ne reprends plus personne de face ici en rapport à certains évènements, je te propose te reformuler tes propos.

Euh... quoi ?!?

273

Re : Derniers non-achats

juke a écrit:
STANYMALL a écrit:
juke a écrit:

Non mais t'as qu'à l'appeler Robert Miles aussi tant que tu y es.


Je ne reprends plus personne de face ici en rapport à certains évènements, je te propose te reformuler tes propos.

Euh... quoi ?!?

sur une faute d'orthographe de nom tu nous lies un clown post 9/11 à un artiste réel pré 9/11, t'as conscience de l'antagonisme de tes propos ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

274

Re : Derniers non-achats

Ha ha ha Stany, non mais c'est que tu serais foutu de m'engueuler alors que tu t'es gauffré sur son nom !
Je me foutais juste de ta gueule parce que je t'imaginais en train de prononcer Mayelsse.

275

Re : Derniers non-achats

Eh bien t'as eu tord, ça arrive, moi je l'admets bien souvent de moi même.

tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent