3 101

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

Au vu des derniers évènements sur la taxe carbone, m'est avis que si la rumeur NS / CJ était vraie, il doit se la mettre sur l'oreille depuis.

Ou alors c'est un joli coup de pub mis en scène entre les 2 pour désamorcer la rumeur avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur.

3 102

Et pour une fois que Sarko respecte la tradition présidentielle de queuter à droite à gauche, on ne va pas lui reprocher!

3 103

aliocha a écrit:

Il s'est surtout rendu compte que c'était grave impopulaire, parce que le Français veut bien être écolo tant qu'il ne faut pas mettre la main au porte-monnaie, alors il a reculé comme un vieux Chirac.

C'est surtout que les vrais pollueurs (entreprises et agriculteurs) étaient exemptés.

3 104

Ouais voilà, je veux bien coller 10cents en plus par litre de sans plomb mais faut que tout le monde joue le jeu.
Là c'etait juste ridicule.

3 105

Est-ce qu'on a un rapport qui établit les émissions par an des usines vs les innocentes trente millions de voitures françaises ?

3 106

JulienGW1 a écrit:

Ouais voilà, je veux bien coller 10cents en plus par litre de sans plomb mais faut que tout le monde joue le jeu.
Là c'etait juste ridicule.

Et comme ça on pourra faire un peu de plus de dégrèvement fiscal pour les entreprises du CAC40.

Mais en vrai je m'en fous complètement

3 107 Dernière modification par JulienGW1 (31-03-2010 13:17:46)

Je sais plus trop mais personne ne peut rivaliser face à l'industrie.

Au faite, bouffer de la viande tous les jours est plus polluant que faire 40000kms/an dans un diesel rincé.
C'est fou non?

18% de CO² pour l'élevage industriel de boeufs VS 14% pour la totalité des transports (avions, bateaux, voitures, ect..).

TroyMcLure a écrit:

Et comme ça on pourra faire un peu de plus de dégrèvement fiscal pour les entreprises du CAC40.

Oui alors evidement, sous condition que ses fonds soit utilisé à bon escient.. hum.. donc peut être dans un prochain gouvernement hmm

3 108

Super concept pour un parti REAL ECOLO.

-Construire des gros bouchons en -un truc qui fond pas-
-Les hélitreuiller au dessus des volcans.

Voilà. Votez pour nous.

3 109

Ce qui est marrant c'est que maintenant dès que tu balances sur internet une statistique climatique bidon, tu la retrouves 6 mois plus tard dans le nouveau bouquin de Claude Allègre.

Il y a cinquante ans il faisait entre 15 et 20 degrés de plus sur terre et un pommier dégage en moyenne de 6 à 7 fois plus de CO2 qu'un Airbus.

3 110

Comment il s'est fait basher sur Inter ce matin... J'ai joui au passage sur sa courbe trafiqué qu'il prend comme base d'un raisonnement mais qu'il assure ne servir que d'illustration de son propos. Même astuce de la saine colère que BHL sur le philosophe imaginaire.

3 111

Faut filer le marché à Bouygues ils sont au top grâce au nouveau sarcophage de Tchernobyl.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 112

y'a pas a dire les sarcophage c'était mieux avant.

3 113

Bestaflex a écrit:

Comment il s'est fait basher sur Inter ce matin... J'ai joui au passage sur sa courbe trafiqué qu'il prend comme base d'un raisonnement mais qu'il assure ne servir que d'illustration de son propos. Même astuce de la saine colère que BHL sur le philosophe imaginaire.

Ah oui j'ai exactement entendu le passage sur la courbe.

Mais j'avoue que question climat il devient dur de savoir qui prend le plus les gens pour des cons. Parce que bon, les climatologues ...

3 114

Perso j'ai une idée assez empirique du truc en gros émettre moins de truc ne peut pas être négatif.

3 115

JulienGW1 a écrit:

Au faite, bouffer de la viande tous les jours est plus polluant que faire 40000kms/an dans un diesel rincé.
C'est fou non?

18% de CO² pour l'élevage industriel de boeufs VS 14% pour la totalité des transports (avions, bateaux, voitures, ect..).

Je veux bien te croire sur parole, mais c'est la première fois que je vois de la propagande végétarienne ici.

3 116

La seule chose que je sais sur le climat c'est qu'il a changé. Je ne sais pas dans quel sens par contre. Ce qui est sur c'est que tous les modèles météo d'environnement canada sont foutus et que les types sont obligés de changer leurs prévisions toutes les 12h (me racontait un météorologue d'environnement canada). On dirait qu'y a quand même quelque chose qui a bougé. Apres naturel ou pas, c'est une autre histoire. Moi j'aimerai voir les vrais chiffres pour le coup des pommier vs Airbus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 117

aliocha a écrit:
JulienGW1 a écrit:

C'est fou non?

Je veux bien te croire sur parole, mais c'est la première fois que je vois de la propagande végétarienne ici.

Prendre du lobbying pro automobile pour de la propagande végétarienne...

3 118

aliocha a écrit:

Faut relativiser, je les ai péchau sur la dernière emission de Capital sur M6... [Ref.Nécessaire]

Toute façon, vu le goût du boeuf industriel, je m'en passe sans problème.
Je prefère de la bonne viande une fois par semaine que de la merde tous les jours.

3 119

TroyMcLure a écrit:

Les ennemis de mes ennemis...

3 120

TroyMcLure a écrit:

Ahaha du lobbying pro automobile. Ca n'existe plus depuis 1995 jeune naïf. La tendance s'est totalement inversée.

On va s'occuper des vrais pollueurs et on viendra faire chier les pigeons automobilistes aprés merci.
Surtout qu'avec les moteurs de maintenant qui tendent vers l'hybride, le downsizing, ect... La polution est finalement dérisoire.

Oui oui, dérisoire.

3 121

Et puis on ne polluera plus quand on n'aura plus de pétrole, il faut voir les choses du bon côté.

3 122

Tu veux dire quand les voitures rouleront à l'électricité des centrales nucléaires ?

3 123

C'est vrai que les centrales thermique au charbon c'est du tout bon !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 124

bah disons que le Co² on sait à peu près quoi en foutre, que les déchets nucléaires ???

La vapeur d'eau est le gaz à effet de serre le plus important puisqu'elle est responsable d'environ 60% 1 de l'effet  de serre.
!url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz