Sujet : Alice in wonderland
étonnant qu'il n'y ai pas de spoiler à ce sujet bref.
Burton niais, naze, du disney mielleux tout juste passable pour les gamins de 6 ans ou moins. C'est très joli d'accord mais à part ça... pffff.... Rien qui accroche à l'histoire c'est mou naze, et on devine la fin à vue de nez (oui tout est au mieux dans le meilleur des mondes).
Mon plus regret sera que Burton n'a pas réussi à reproduire le côté absurde imprévisible magique d'Alice au pays des merveilles de lewis caroll , à la place il en a fait un conte niais pour enfants mongoliens qui ne comprennent pas tout. Faut dire que j'en attendais peut-être beaucoup, je trouvais le pari vachement risqué mais là pour le coup, pour une pseudo suite c'est juste carrément râté.
(pour info je ne l'ai pas vu en 3d, mais je suis pas sûre que c'était vraiment utile)
Pour la partie spoiler : Alice tranche la tête à coup d'épée le méchant Jaberwookie de la méchante reine de coeur (oulala comme on s'y attendait pas dit donc, c'était la prophétie qu'on nous baratinait juste depuis le début) et elle décide de partir en chine (WTF?) pour faire du commerce et apprendre de la culture de ces nobles gens. Au passage elle croise son copin qui était chenille et qui est devenu papillon (pfff).
Bref, ne perdez pas votre temps et votre argent.
A bon entendeur,