Sujet : [Feedback] Cuisinecon du 27 mars à Bourg la Reine
[/Mode Frédéric Mitterrand on] C'est le 28 mars 2010, peu après midi, dans un départ fuyard et désordonné, que mourut la cuisinecon du 27 mars.
Elle qui fut une cuisinecon gastronomique, emplie de la joie des débats animés et des trolls avinés meurt dans le silence glacé des débris alimentaires et des canettes vides, ne laissant pour tout héritage qu'une vaisselle imposante, que Plume devra se taper tout seul.
Qui aurait dit qu'elle finirait ainsi, dans des assiettes trop sales pour une bouteille de Paic trop vide?
(Justine ayant failli à la mission que Troy lui avait confiée)
[/Mode Frédéric Mitterrand off]
C'était très sympa.
Arrivé avec un léger décalage sur l'heure prévue (mes invités du samedi midi ayant apprécié mon porc aux blettes plus que de raison), c'est accompagné de Disease qui a quitté sa base sous-marine ultra secrète du Sud de la France (latitude 28° longitude 97° mais chut) que j'entre chez Plume.
J'y trouve un asiléen dont toute la perversité de l'amateur de Dolphin porn se lit sur le visage. Il est en compagnie de Napalm qui cherche à lui démontrer que Katja Kassin peut gaper plus qu'un dauphin.
C'est la guerre. Je ne sais pas combien de temps durera le siège, ni si les ennemis seront nombreux. Je dresse un plan de bataille culinaire: on scoute avec les entrées froides (hommos, tzatziki et tapenade d'olives vertes+chips), on harcèle avec les entrées chaudes (feuilletés à la saucisse et friands à la viande non halals), et on charge avec mass plat principal (un poulet rôti au piment version indonésienne), tout en gardant des réserves en cas de difficultés (un gros plat de pâtes carbonara).
"L'intendance suivra" m'assure Plume.
Un raid fructueux est bientôt organisé au Carrefour du coin.
De retour à la maison, nous sommes bientôt rejoints par Kekouse, Soja, Donspliff, le pote blond de Plume, et ma moitié.
On squatte grave la cuisine, en éclusant les bière que Kek a ramené. Soja et quelques autres partiront à un moment chercher du ravitaillement.
La discussion a, selon mon souvenir, principalement porté sur:
- battlefield bad company 2 et certains admins jouant avec une certaine M60 certainement abusée
- l'hallucinante endurance de Chavez qui n'a d'égale que sa mauvaise foi (Certains ont suggéré que Chavez était en réalité un collectif destiné à former/à punir la team marketing d'UBI à la communication de crise "Allez, cette semaine, c'est toi qui fait Chavez -Encore?"
- la gravité de notre erreur dans la sous-estimation des talents de Hacker de noobkiller, qui est sans doute le véritable responsable du dernier exploit, tant les compétences en informatiques de Kane sont douteuses,
- les raisons pour lesquelles Total annihilation est bien mieux que Forged Alliance (cette dernière thèse étant principalement défendue par Disease "on peut faire voler les avions sous l'eau" répétait-il),
- les jeux que chacun attendait (je tombais d'accord avec Napalm sur Tie Fighter 2, Disease voulait un TA et un Elite),
- les cartes graphiques qui feront, peut-être, fondre nos pc comme de vulgaires kinders,
- comment certains nouveaux réussissaient à échapper à notre aimable pute d'accueil, tandis que d'autres ne réalisaient pas encore ce qu'ils allaient morfler,
et bien d'autres sujets encore.
Au terme du repas (achevé par des glaces), nous fîmes un petit poker (au terme duquel on vit partir Don et Soja), puis enchaînâmes sur un Munchkin Cthullu, poussés par Disease.
C'était un piège. Disease se révéla un acharné, prêt à tout, non pour gagner, mais pour empêcher les autres de le faire. Seule une alliance entre Napalm, Plume et moi-même permirent de terminer la partie (qui semblait interminable) vers 6h du matin en favorisant la victoire de Napalm.
Vers 10 heures, réveillés par la cavalcade des gamins de l'appartement du dessus, nous rassemblâmes rapidement nos affaires et partîmes comme des voleurs, sans aider pour la vaisselle.
Pour le reste, voir avec Frédéric Mitterrand, car le reste appartient toujours à l'histoire.