Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dj! a écrit:

Hum, fausse ? J'ai du mal à voir en quoi la phrase est fausse, en dehors d'opposition idéologique c'est une réalité confirmée à plusieurs reprise notamment par l'mange merde d'avocat général cité plushaut, maitre eolas. Le ressenti de chacun c'est en quelque sorte la cerise sur le sunday.

Non, maître Éolas disait le contraire de Bilger. C'est marrant, mais d'un côté on a un mec de droite, de l'autre un mec de gauche, qui ont la même expérience de terrain, et qui disent le contraire. Difficile de choisir là-dedans, il va falloir faire des chiffres.
Est-ce qu'il y a autant d'homicides pour 100 000 habitants dans la Creuse que dans le 93 ? Ce sont ces chiffres-là qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus : les chiffres par département et sur 100 000 habitants.
Or, j'ai l'impression qu'ils prennent un indicateur national qui ne compte que les faits et pas leur fréquence, ce qui permet aisément de faire baisser ou monter une perception de la délinquance à l'occasion : si on veut faire baisser la délinquance, on insiste sur la baisse de l'indicateur global, si on veut créer un sentiment d'insécurité, on insiste sur la hausse des violences faites aux personnes.

602

aliocha a écrit:

La loi est passée, mais pas les décrets d'application.

C'est:
-typique de la politique du nabot
-complètement inutile: si ils tombent sur un mec qui ne veut pas de la personne lui dira "humm oui on vous rapellera" et basta.
Amuse toi à prouver que c'est de la discrimination si le mec fait ça à plusieurs candidats de diverses origines.

De toute façon en bonus, que tu sois blanc ou noir l'employeur peut trouver gênant le simple fait d'habiter sur la ligne B du RER par exemple.

603

Dj! a écrit:

Hum, fausse ? J'ai du mal à voir en quoi la phrase est fausse

Zemmour a dit "la plupart des trafiquants sont noirs et auvergnats."
Vous parlez de ressenti, ça vous a été dit par plusieurs personnes ici pour qui ce n'était pas le leur, et il y a aussi eu des chiffres, des sources etc...

604

juke a écrit:

pendant que des cols blancs font mumuse avec la plus grande partie des richesses mondiales

Des cols blancs aux visages pas très catholiques.

605 Dernière modification par mr_zlu (25-03-2010 19:24:14)

Personne pour inviter ce mec sur l'asile : !url! ?
Avec Tab, ça nous ferait un méga combo duo.

Envoyé depuis mon IPhone.

Tab a écrit:

Ils se mettent la main devant la bouche, ils taxent de racistes un peu tout le monde, ils s'indignent, mais à part ça... J'ai pas l'impression que c'est grâce à ce genre de réaction que le pays va s'améliorer.

Ce n'est pas non plus grâce à toi qui vit au Japon, hein !
Si on veut essayer de changer les choses, on va à la télé et on va parler. Si on est populiste, démago, et qu'on n'est pas documenté sur le sujet qui nous intéresse, on va sur TF1, France 2, M6... dans le cas contraire où l'on aurait des trucs intelligents à dire, on va sur Arte, France 5, Public Sénat, et on pisse dans un violon...

607

aliocha a écrit:

Si on veut essayer de changer les choses, on va à la télé et on va parler.

Ca mériterait presque une signature.

http://www.lepoint.fr/actualites-societ … 0/0/437735

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

609 Dernière modification par Dragunov (25-03-2010 19:32:50)

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:
aliocha a écrit:

Ben par exemple, réfléchir à des CV ou des dossiers anonymes on en a fait une loi, je ne me base que là-dessus, pas sur des « ma bonne dame » comme Zemmour.

Et ça n'a rien d'un axiome mathématique tiré d'une science exacte.

Il se pourrait que cette loi soit parfaitement inutile dans les faits (l'entretien excluera quand meme un candidat "phénotypé" si l'employeur est raciste)

Tu me parles de math dans ce qui est surtout sciences sociales et politiques. Des domaines qui n'évoluent pas du tout c'est bien connu.

Il n'y a pas de statistiques dans les sciences sociales c'est bien connu. Et j'ai dit, au contraire, qu'il n'y avait pas d'axiomes dans ces disciplines, tu mélanges tout.

Bah j'ai pas fait S et quand tu m'invoque Popper et la conjoncture scientifique des théorie ça fait trés "sciences exact". Enfin soit .

aliocha a écrit:
Si on veut essayer de changer les choses, on va à la télé et on va parler.
Ca mériterait presque une signature.

Je prend, c'est pour ma dose de phrases hors contextes. C'est quand meme toute l'essence de mon topic.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Entre Renaud Camus et Florence Aubenas, voilà un prix qui fait le grand écart.

Dragunov a écrit:

Je prend, c'est pour ma dose de phrases hors contextes. C'est quand meme toute l'essence de mon topic.

Je répondais à Tab, c'est effectivement hors contexte de notre discussion.

612

Tab a écrit:

Ils se mettent la main devant la bouche, ils taxent de racistes un peu tout le monde, ils s'indignent, mais à part ça... J'ai pas l'impression que c'est grâce à ce genre de réaction que le pays va s'améliorer.

Et ben voyons, c'est parti pour les poncifs habituels, je n'ai taxé personne de raciste et je me suis indigné de ce qu'il a dit dans tes rêves.
Parce qu'elle sert à quoi la phrase de Zemmour ? oui le contexte est important, de la même manière que l'énoncé total d'un problème est un minimum pour commencer à réfléchir à une solution.
Hors trouve moi un exemple où Zemmour énonce ou au moins essaye d'énoncer un problème dans sa globalité.

Mais t'as raison, lui au moins, il fait quelque chose, il met de l'huile sur le feu pour vendre ses bouquins, et toi, tu applaudis, et soudainement le pays va mieux, fiou merci Tab.

613

C'est la repentance des vilains pays colonialistes. C'est pas pareil chez les anglais avec les indiens et j'imagine 10x pire en Allemagne?

614

Tab a écrit:

J'ai souvent dit que la France n'est pas un pays qui me plait, cette multi-culture religieuse omniprésente je ne peux pas la blairer (un peu chiant pour un pays qui se veut laïque), et la soi-disante liberté d'expression alors que tout le monde se fait allumer au moindre propos qui ternit un peu l'image pancake, noire ou auvergnat, m'énerve.

Révise tes définitions de laïcité et Liberté d'expression.

615

Tab a écrit:

alors que tout le monde se fait allumer au moindre propos qui ternit un peu l'image pancake, noire ou auvergnat, m'énerve.

Haha.

616

Mais quel gros débile ce Tab quand même.

617

Je suis désolé mais après 30 pages, fallait que ça finisse par sortir.

618

Tab a écrit:

moi ce qui me saoule c'est qu'on veuille lui faire un procès pour avoir participé à un débat. Putain mais c'est quand même grave pour moi.

Sauf que là, tu me réponds à moi, hors je t'ai dit plus haut comment j'aurais aimé qu'on réponde à Zemmour.

Conclusion : dans la discussion présente, je m'en bats de savoir qui est le plus con de Zemmour ou de la Licra.

J'aime bien cette interview de bilger !url!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

620

aliocha a écrit:
Dj! a écrit:

Hum, fausse ? J'ai du mal à voir en quoi la phrase est fausse, en dehors d'opposition idéologique c'est une réalité confirmée à plusieurs reprise notamment par l'mange merde d'avocat général cité plushaut, maitre eolas. Le ressenti de chacun c'est en quelque sorte la cerise sur le sunday.

Non, maître Éolas disait le contraire de Bilger. C'est marrant, mais d'un côté on a un mec de droite, de l'autre un mec de gauche, qui ont la même expérience de terrain, et qui disent le contraire. Difficile de choisir là-dedans, il va falloir faire des chiffres.es.

Vraiment ?

Bilger a écrit:

Tous les noirs et tous les auvergnats ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et auvergnats. Je précise car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des "trafiquants" ni noirs ni auvergnats est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder.

Eolas a écrit:

Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts. Curieusement, c’est nettement moins le cas aux audiences économiques et financières ; il n’y avait qu’un auvergnat dans l’affaire Clearstream, et ce n’était même pas un maghrébin, mais ce doit être une décimale flottante qui fausse les statistiques.

Eolas a écrit:

Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France.

Zemmour a écrit:

les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et auvergnats. C'est un fait

Tiens j'ai des potes qui se sont fait salement démonter aux Terreaux à Lyon (pour un Velov...). Ils appellent les keufs direct, première question : "c'était des auvergnats ?". Déja, non, et ensuite si c'en avait été, à quoi aurait servi l'info ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

622

TOUCHE PAS A MON ZEMMOUR

623

Il doit être content d'être défendu par ces gens là (si cette information est vraie).

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

624

Napalm a écrit:

l'employeur peut trouver gênant le simple fait d'habiter sur la ligne B du RER par exemple.

A propos de ça, est-ce que c'est légal d'imposer un département de résidence à la signature d'un CDI ?

625

TroyMcLure a écrit:

Tiens j'ai des potes qui se sont fait salement démonter aux Terreaux à Lyon (pour un Velov...). Ils appellent les keufs direct, première question : "c'était des auvergnats ?". Déja, non, et ensuite si c'en avait été, à quoi aurait servi l'info ?

Peut être pour les identifier histoire de les rattraper ?